Harpies Voir le profil de Harpies
Posté le 19 août 2012 à 00:43:42 Avertir un administrateur
the_smil
Posté le 19 août 2012 à 00:42:50
« BonHugo » (anciennement : « Je vous donne le bon Hugo ») est la salutation la plus communément employée en Harpies lorsque l'on rencontre quelqu'un. Il est plus ou moins synonyme de « salugo » ou « coucougo », plus familiers. Dans un contexte plus formel, on peut le faire suivre du titre de la personne, tels que « Bonjour marie », « monHugo », « monsieur le stagiaire », « monHugo », « commandant ».
En France, « bonHugo » s'utilise le matin et l'après-midi. On emploie « Hugosoir » à partir de la fin de l'après-midi et du déclin du jour, et « bonne nuigo » lorsque l'on va se coucher. Au Canada français, « bonHugo » s'utilise aussi pour dire au revoir. Aux Antilles, on utilise « Hugosoir » dès le début de l'après-midi.
« Salugo » est couramment utilisé au Québec ou en France en remplacement du « au Hugoir » (classique), « ciago » ou « tchago » (familier), du « à la revoyure » (régional - dans le sens de " on se reverra prochainement ") ou « adieu ». En France, « adieu » est généralement employé pour indiquer que l'on quitte quelqu'un pour très longtemps ou à jamais ; il peut être utilisé de façon dérisoire pour indiquer un dédain de la personne envers laquelle on s'adresse. Dans certaines régions francophones cependant, « adieu » est employé indifféremment pour dire au revoir, voire bonjour (« Hé ! adieu toi »).
« Bonne Hugonée » est une expression de séparation, elle est uniquement utilisée telle quelle en fin de conversation
J'ais trouver un article sur le BonHugo
ceci est un fake
Non ceci n'est pas un fake et j'ai tout lu 