Je reste mitigé pour plusieurs raisons mais voici les principales :
- l'évolution entre la ps 2 et la ps 3 s'est clairement faite ressentir.
Au niveau de la ps3 vers la ps4, je vois pas mal d'améliorations software, interface et autres subtilités sympa mais qui ne changent pas grand chose au plaisir du jeu par rapport aux jeux sur ps3.
Je ne suis pas un fanboy de la ps3 mais depuis sa sortie, j'ai acheté près de 97 jeux et rares sont ceux qui m'ont déçu graphiquement ( c'est bien de ça qu'on parle entre l'évolution ps3 -ps4 au niveau des jeux)
- le online : le maître mot de cette machine. Alors oui, depuis que les sites sociaux, youtube, streaming et j'en passe, le online s'est démocratisé au sein de la sphère vidéoludique.
Mais je fais partie de ces vieux cons qui aiment simplement s'amuser avec leur jeu une fois acheté et non pas à s'embêter avec toutes ces fonctionnalités que je n'utiliserai jamais.
Si à côté des fonctionnalités online il y avait des trucs sympas pour les solitaires comme moi, je ne m'en serai pas plaint mais là......
- la manette : design simple et efficace. J'aime assez.
Les utilisateurs de casques et de fonctions online seront aux anges.
- Les jeux présentés : rien d'excitant pour ma part. Même Watch Dogs ne me fascinne pas à contrario des autres joueurs.
Un infamous like ? Oui c'est bien mais j'en ai deux sur ps3 qui me suffisent.
En fait je me rend compte que ce point ne devrait pas être développé. Ca restz subjectif.
Au final, je ne pense pas acheter cette console avant qu'il y'ait vraiment des attributs alléchants et non pas de maigres fonctionnalités online ....... Je peste sur ce point, j'en suis navré.......