CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventillation PS4

Sneijder62
Sneijder62
Niveau 10
02 décembre 2013 à 13:16:21

À votre place je m' inquieterais pour les jeux à venir, ils vont exploiter davantage cette console.

GyDbe
GyDbe
Niveau 7
02 décembre 2013 à 13:18:17

Je pense que le sujet ici est plutôt de savoir si nous sommes les seuls a constater cette différence de bruit entre la position verticale ou horizontale de la PS4.

Effectivement je viens de voir que Yoshida dit qu'on peut la mettre verticale mais que ce n'est pas recommandé!

GyDbe
GyDbe
Niveau 7
02 décembre 2013 à 13:19:52

Ha je viens de relire son tweet:
https://twitter.com/yosp/sp/statuses/394812420083810305

Ce n'est pas recommandé de la mettre verticale sans socle! Donc normalement pas de soucis en vertical ;)

Leg_drop
Leg_drop
Niveau 9
02 décembre 2013 à 13:26:10

moi perso ni killzone, ni need for speed font tourner le ventilo au point que sa fasse du bruit, moi elle reste silencieuse, même le bruit du blueray qui tourne sur killzone n'est pas si audible que ça même si c'est un couya plus fort que need for speed, maintenant au bout de quelques minutes les blueray s'arrêtent de tourné donc moi perso (avec console Horizontal pas un bruit)

hexomine
hexomine
Niveau 10
02 décembre 2013 à 13:28:41

perso préfère qu elle fasse du bruit mais qu elle ventile bien
qu une console qui fait pas de bruit et chauffe un max
on peut pas tout avoir vous savez
moi mon pc avec une grosse config en full est une usine a gaz niveau bruit

hexomine
hexomine
Niveau 10
02 décembre 2013 à 13:31:12

façon si elle surchauffe elle va se couper
donc certe ca fait du bruit mais pas de surchauffe ,le sav va pas la reprendre et surtout vous vous inquiétez pour rien
au pire dans 2 ans vous achetez une autre plus silencieuse si il y a

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
02 décembre 2013 à 13:39:37

Effectivement, j'ai remarquer que sur kz certaines fois la console, le ventilo tourne à fond. D'autre fois selon les scènes bcp moins . et la chaleur dégage reste tout à fait satisfaisante.. Kz en format cd de précise. J'ai battlefield en demat, resogun, war thunder et sur ces jeux la console reste plus silencieuse disons qu'avec kz. Pour ce qui est de son emplacement, dans un meuble tv, une petite niche, tout l'arrière de la console est dégagé, et en hauteur j'ai une bonne 10 en de centimètre de libre..

DarkObvious
DarkObvious
Niveau 7
02 décembre 2013 à 13:48:28

J'ai Fifa 14 et KZ, et elle ne fait pas de bruit ma console. Elle est dans un endroit où absolument rien n'empêche la circulation de l'air. Tu devrais essayer KZ chez tes amis :ok:

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
02 décembre 2013 à 13:55:35

Ma console est bien positioné dans un endroit aéré sur un support plan..

De plus je ne pense pas avoir l'accuité de "The sentinel"..

@kobethechamp :On est tous d accord pour dire que le ventillo qui tourne dans une console plus ou moins fort fonction de la chaleur interne c'est normal, je ne vois aucun "non sens".

Ce qui ont le meme probleme me comprendrons.

Je vais essayer un test croiser chez l'un de mes amis pour voir, je vous tiendrais au jus

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
02 décembre 2013 à 14:24:44

@GyDbe: Merci pour les infos :)

GyDbe
GyDbe
Niveau 7
02 décembre 2013 à 14:31:35

Tient moi au courant pour le test croisé ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2013 à 19:06:21

Quand Yoshida dit que ce n'est pas recommandé, il parle du fait de la mettre verticale SANS le socle.
Stop l'intox la console est faite pour être mise à la verticale tout comme à l'horizontale.

hiiiiiiihaa
hiiiiiiihaa
Niveau 10
02 décembre 2013 à 19:13:19

Pour ma part ayant essayé plusieurs jeux, la console ventil à mort sur BF4 et KZ, mais j'ai testé COD juste pour voir, aucun bruit...
Puis j'ai rendu COD à mon pote.
Cela doit dépendre du jeu, et si votre meuble est bien aérer ou au contraire si il faut résonnance plus manque de ventilation..

the-buddy
the-buddy
Niveau 26
02 décembre 2013 à 19:47:07

pas de probleme aussi , elle chauffe tellement que je peu faire cuire mes steak hachés .

predator-du-69
predator-du-69
Niveau 7
02 décembre 2013 à 19:54:55

Cette après-midi température normale dans ma chambre console pose sur mon meuble télé sur des plaques de ver et console orienté à l'inverse de mon mur donc pas coller au mur et la console chauffait et les ventilos s'emballait qui à se soucis aussi?:s

lojolea
lojolea
Niveau 8
02 décembre 2013 à 19:56:15

une astuce pour ceux qui ont encore une ps3 (fat comme moi):
les mettre dos a dos en position verticale! la ps3 en veille ventile un peu et aere donc en passant avec de l'air frais la ps4 qui tourne et chauffe donc un peu moins, sans avoir a rajouter un ventilo!
.. (mais peut etre que cela ne marche qu'avec un modele fat, pour les slims je ne sais pas si elles ventilent en veille...!)

darkstar10
darkstar10
Niveau 9
02 décembre 2013 à 20:00:35

Bref la ps4 ne souffre pas de surchauffe après une session 8h elle reste chaude un peu comme la ps3 sans plus, et le bruit est moins importante que la 360 donc il y rien redire ou a critiquer la machine de Sony :-)

boumer57
boumer57
Niveau 8
02 décembre 2013 à 20:06:26

Ps4 à l'horizontale et effectivement le ventillo s'emballe plus sur Killzone que sur d'autre jeux

darkstar10
darkstar10
Niveau 9
02 décembre 2013 à 20:13:25

Cette après-midi température normale dans ma chambre console pose sur mon meuble télé sur des plaques de ver et console orienté à l'inverse de mon mur donc pas coller au mur et la console chauffait et les ventilos s'emballait qui à se soucis aussi?:s

Mec il y rien de pire qu'une plaque de verre pour sur chauffer une console j'en fait l'expérience avec mon 1er pc portable qui a cramer a cause de ma table basse en verre ....
Perso met une planche en bois sur ton verre cela te sauvera :-)

predator-du-69
predator-du-69
Niveau 7
02 décembre 2013 à 20:54:44

Serieu?bin écoute on ma dit l'inverse j'ai un meuble en bois noir donc je pense que sa sera pire aussi comment faire?:s

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment