CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventillation PS4

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
02 décembre 2013 à 10:22:28

Bonjour à tous,

Je precise que je suis conscient que le sujet à été abordé, mais je tenais a creer ce topic de facon receuillir les retours des uns et des autres de maniere plus "ciblé" sur le probleme de ventillation de "certaines PS4" et "eventuelement" les solutions pour enrayer ces nuisances.

Pour ma part j'ai la console depuis vendredi et premiere constattion, effectivement la console ventille fort.. mais uniquement dans certains cas, en l'occurence en jeux..

N'ayant pour le moment pas d'autre jeux que KZ je n'ai pas reelement pu tester sur d'autre jeux.

J'ai donc remarqué un silence absolu dans les menu de la console, ou pendant la lecture de BR et dans le 3/4 des cinematiques du jeux.

En revanche dans certains niveaux de KZ, j'entends par la les niveaux plus ouverts et les plus reussis graphiquement le ventillo enclanche le turbo et la j'ai l'impression de jouer sur mon PC qui a 4 ventillos en facade en plus des internes..Alors je precise tout de suite que je joue a plus de 2 emtres de la console et que j'ai eu la PS3 la 360 ect..et que ce bruit et de loin le plus important que j'ai eu sur une console de salon.

Toutes proportions gardées ont reste tout de meme loin des videos circulant sur le net ou l'ont voit une PS4/Aspirateur...

Alors contenu de la qualité graphique de KZ ect..Ca ne pas alarmé pour autant.

je suppose que les resources doivent certaienement malmener le GPU ...

L'inquietude que j'ai, ces que deux de mes potes ayant la PS4,
gage du console tres silencieuce.. et j'ai donc eu l'impression d'etre un cas isolé..

Alors j'au pu remarquer une chose chez eux, c'est que leurs consoles ete placées à l'horizontale contraiement à moi qui avait la console poser à la verticale...

Alors j'ai deplacé ma PS4 et j'ai constaté la effectivemet une enorme attenuation du bruit.

J'ai effectué ce test sur les memes missions que la veille et sur d'autres, et je suis tres surpris de la difference.

A ce jour j'entends la console mais ont a milles lieux des nuisances d'avant.

Donc je partage cette infos en meme temps que je vous interroge en esperant que ces problemes sont uniquement liés au positionement de la console..

usn
usn
Niveau 12
02 décembre 2013 à 10:26:28

Je n'ai pas killzone mais sur FIFA, DCUO, Warframe ma ps4 ne fais aucun bruit.

Elle a juste pas mal ventiler lors de l'installation de la MAJ de FIFA sinon aucun soucis de ce niveau la.

ludofifa
ludofifa
Niveau 10
02 décembre 2013 à 10:32:59

C'est quand même chelou que les Ventilos s'emballent + ou moins si elle est à l'horizontale ou verticale !!
Le lecteur CD oké, bruit différent ou plus bruyant, mais les ventilos.. là je comprend pas c'est spé.

Perso, j'en ai vue 2 tourner ce week end, malheuresement c'etais sur COD.
Les consoels étaient posées à plat, et franchement très peu de chaleure au cul de la console, et zéro bruit in game sur le multi de cod.

J'étais presque surpris.. je pensais que ca allais faire + de bruit.

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
02 décembre 2013 à 10:37:34

J'ai fait Killzone entièrement, et de longues sessions également... Pas d'emballement de ventilo, PS4 silencieuse..

L'arrière de ma console est totalement dégagé, pas de fond de meuble, donc une très bonne ventilation.

blackeiden
blackeiden
Niveau 5
02 décembre 2013 à 10:39:57

En même temps l'air chaud se diffuse vers le haut , donc si la console est en position verticale , l'air se diffuse peu-être moins bien et il s'accumule plus dans le haut de la console.Non?

fan2avril
fan2avril
Niveau 9
02 décembre 2013 à 10:44:03

ma ps4 est verticale aussi et pas un bruit de ventilo c est autres choses.
ta pas le chauffage chez toi qui va trop fort par exemple ? :) :)

stephz95
stephz95
Niveau 3
02 décembre 2013 à 10:45:58

J'ai aussi ce problème de souffle sur killzone (obligé de monter le son de manière importante ou de jouer au casque pour ne plus l'entendre)J'ai fait part du pbl à Micromania ils me recontactent aujourd'hui en principe... :(
(console posée horizontalement)

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
02 décembre 2013 à 10:51:24

Effectivement la position peut jouer mais pour que ça fasse autant de bruit quand même

raouolo
raouolo
Niveau 9
02 décembre 2013 à 10:53:59

Salut tout le monde!

A ceux qui ont ce "problème", est-ce que vous êtes sûrs que vous ne confondez pas le bruit du lecteur BR et le ventilo ?

Merci d'avance pour vos réponses!

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
02 décembre 2013 à 11:04:12

Merci pour vos retours.

Malheureusment non il s'agit bien du bruit de ventillation et non du lecteur.

Comme dit dans mon premier poste cela resemble au bruit de mon PC en plein charge sur BF3..

Concernant le degagement de chaleur il se fait de bonne maniere dans un position comme dans l'autre et je ne trouve la PS4 plus chaude apres quelques heures de jeux que pouvait l'etre ma PS3 slim.

stephz95
stephz95
Niveau 3
02 décembre 2013 à 11:06:48

@raouolo chez moi ce bruit de souffle s'entend aussi sur du démat comme Resogun donc peut-on incriminer le lecteur BR ? j'ai un doute

GyDbe
GyDbe
Niveau 7
02 décembre 2013 à 11:12:06

J'ai le même "soucis" que SWAG13, ma console était horizontale et ventilais plus fort qu'en horizontale.
Je l'ai mise en horizontale et plus aucun bruit. Elle est même plus silencieuse que ma PS3 USlim (ne parlons pas de ma FAT :d)

Ce n'est pas du tout un problème de chauffe plutôt un soucis logiciel ou du bloc d'alimentation.
Rien d'alarmant pour l'instant.

GyDbe
GyDbe
Niveau 7
02 décembre 2013 à 11:16:52

Pour information, le bruit que faisait ma PS4 en mode verticale n'était remarqué que par moi sur 5 personnes. Donc elle doit très bien convenir à certains et moins à d'autres ;)

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
02 décembre 2013 à 11:24:33

Merci encore pour les témoignages..

Effectivement hormis le desagrement sonore la console fonctionait parfaitement et ne chauffait pas plus que maintentt a l'horzontale.

stephz95
stephz95
Niveau 3
02 décembre 2013 à 11:25:00

@GyDbe Si il peut éventuellement s'agir d'une panne logicielle cela vaudrait peut etre le coup de tenter une reinstallation du firmware, qq sait comment doit-on proceder ? Merci

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
02 décembre 2013 à 11:29:37

Je ne suis pas chez moi pour verifier.

Mais je suppose qu'il y a un outil de formatage systeme depuis les parametres de la PS4.

Mais je reste septique sur l'impact software sur ce probleme.

predator-du-69
predator-du-69
Niveau 7
02 décembre 2013 à 11:31:56

Moi aussi les ventilos s'emballent la vrai question est qui ment? Car des gens disent qu'ils n'ont pas de bruits d'autre si...

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
02 décembre 2013 à 11:32:01

il y a u mode "sans échec" aussi pour la PS4 il faut maintenir le bouton on/off pendant environ 7 secondes

stephz95
stephz95
Niveau 3
02 décembre 2013 à 11:32:52

@SWAG13 Merci je vais essayer de voir ça.

SWAG13
SWAG13
Niveau 5
02 décembre 2013 à 11:34:42

Je pense que personnes ne ments, seulement le probleme ne ressort pas sur toutes les consoles.

Il est pas impossible que SONY est changés de ventillons encours de production..

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment