CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Remote Play sur IGN

cheva[51]
cheva[51]
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:34:34

Aveuglé ? j'ai une wii u depuis sa sortie ... ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 16:34:44

Esyel: Pour ma part, le pavé tactile arrière est une catastrophe, je m'explique:

Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème, j'ai peut-être une prise en main "bizarre" sur la vita, il n'empêche que très souvent j'active sans faire exprès les fonctionnalités liés au pavé tactile lorsque je joue à un jeux.
Exemple: jak and daxter trilogy

Le pavé ne remplace vraiment pas R2/L2 à mon sens...

Skudboy_is_back
Skudboy_is_back
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:34:45

Attention, je n'ai pas dit contre tous les jeux PlayStation quatre, mais en tout cas déjà les FPS et c'est déjà une grosse majorité je trouve ;)

Esyel
Esyel
Niveau 25
13 novembre 2013 à 16:34:54

Pourtant la Vita a un Uncharted et un Killzone et ces 2 jeux sont corrects dessus. Pourquoi ça changerait en remote play ?

nismox
nismox
Niveau 7
13 novembre 2013 à 16:35:13

Tu a déjà joué a la Vita et à Killzone Mercenary T'apprendras que c'est très bien de jouer à la vita les gâchettes L2/R2 sont remplacé par une petite tape sur le pavé tactile arrière je voit pas en quoi c'est compliqué…. le Sprint deux tapes sur le pavé tactiles et sa fonctionne très bien!!!!

knightkiddo
knightkiddo
Niveau 5
13 novembre 2013 à 16:35:25

skudboy_is_back > Les sticks de la PSVita ne correspondent en effet pas à toutes les mains. Moi, je m'adapte plutôt bien mais des fois c'est gênant.

Par contre, laissez la TV à ma femme sera surement l'occasion de tester le remote play et ce ne sera pas pour jouer + d'1h sur certains types de jeux.

Et sans avoir réellement tester, je m'avancerai pas en disant que les touches L2/R2 et les L3/R3 sur un pavé tactile ne sont pas réactives sur Vita. A voir !

Skudboy_is_back
Skudboy_is_back
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:36:20

Et dis-moi franchement, es-tu aussi à l'aise que sur une console de jeu vidéo. Réponds-moi franchement, sachant que le killzone Psp est adapté pour la console

trust67
trust67
Niveau 17
13 novembre 2013 à 16:37:55

pour le contre je mets l'immersion ,et la jouabilité !

étant fan des assasins creed je vais trouvé certaine phase
exploration bien lourd sur un petit écran !

Skudboy_is_back
Skudboy_is_back
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:38:08

Et ne vous inquiète pas, j'ai déjà joué à la PS Vita ;)

Sinon je ne me serai jamais permis de faire un débat

cheva[51]
cheva[51]
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:38:44

Killzone vita est très jouable, d'ailleurs regarde les tests c'est mentionné :ok:

Maintenant les jeux ne sont pas vulgairement streamés sur la console, les développeurs ont adaptés leurs jeux pour qu'ils soit agréables à jouer sur vita :ok:

knightkiddo
knightkiddo
Niveau 5
13 novembre 2013 à 16:38:46

C'est comme dire qu'il vaut mieux jouer à Mario sur Wii/Wii U que sur Nintendo 3DS. L'usage change ! Forcément, ce n'est pas une question d'être "à l'aise", mais une autre façon de jouer.

Il faut tester les choses avant de dire que c'est inutile !

Les vidéos présentant le gamepad, le remote play et les fonctionnalités de la Xbox One trouveront raison pour chacun lorsqu'on testera :)

Skudboy_is_back
Skudboy_is_back
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:39:59

Aveuglé ? j'ai une wii u depuis sa sortie ... ^^

le gamePad de la Wii u est exceptionnel, c'est sûr que c'est moins joli que la PlayStation quatre ou la PSP Vita, mais ça au moins le mérite d'avoir une magnifique jouabilité avec des gâchette est des vrais joytick

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
13 novembre 2013 à 16:40:01

Il faudrait qu'on puisse affiner la visée avec l'accelerometre de la Vita (comme dans Uncharted Golden Abyss) car avec les stick c'est très dur de viser correctement, MGS 2 et 3 sur Vita pour viser c'est un calvaire :(

knightkiddo
knightkiddo
Niveau 5
13 novembre 2013 à 16:42:19

xolmas > Ok avec toi pour MGS.

skudboy_is_back > Ok Gamepad. Façon, le Remote Play de la Vita est + un truc d'appoint, une façon de jouer "provisoirement" qu'un simple transfert PS4 > Vita pour faire tout un jeu.

Je me vois pas y jouer des heures. C'est vraiment pour aller sur les WC ou une fois couché ou si la TV est occupé 1h max (sur certains jeux)

cheva[51]
cheva[51]
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:42:21

La prise en main du gamepad est parfaite effectivement, mais la qualité du tactile, la luminosité de l'écran ainsi que la définition pour moi sont plus pénalisant que la prise en main de la vita :ok:

Skudboy_is_back
Skudboy_is_back
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:44:14

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, vous avez argumenté et ça je trouve ceci très bien, au lieu de me jeter des pierres comme si j'étais un gros troll ( hein modo ^^ qui y a cru :hap: )

Pour résumer, le remote play et bien pour jouer 30 minutes ailleurs que devant sa console, mais en tout cas je pense qu'il sera impossible de faire de grosses sessions dessus sous peine d'être mal a l'aise

cheva[51]
cheva[51]
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:45:46

Grave, rien que sur ma vita après 1h de jeu j'ai des crampes ^^

Mais pour moi ça ne reste qu'une feature parmi d'autres et qui contentera ceux que ça intéresse :)

Skudboy_is_back
Skudboy_is_back
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:46:03

Edit : Évite oublier des parties en ligne sur des FPS sous peine de se faire exploser XD

dav18000
dav18000
Niveau 9
13 novembre 2013 à 16:48:19

le mec qui joue ont dirait Julien Chieze de gameblog o_O!!!

orangebud_bis
orangebud_bis
Niveau 10
13 novembre 2013 à 16:50:49

C'est canon sérieux de pouvoir streamer ses jeux ps4 sur Vita

Apres pour les controles faut voir je l'ai jamais testé(psvita) donc je sais pas comment est le pavé tactile à l'arrière

J'espere que quasi tt les jeux seront compatible :bave:

Sous forums
  • Playstation VR