le pavé tactile est très bien utilisé sur les jeux, il suffit de regarde la PSvita, tous le monde disait que la pavé tactile au dos de la console allait servir à rien et pourtant il est super bien utiliser et c'est un gros plus pour la console.
la le pavé tactile de la dualshock 4 semble être également un assez gros plus vu que énormément de jeux vont l'utiliser (killzone, infamous, knack, watch dogs, ACIV...) dans killzone sa permettra par exemple de de faire passer le drone d'une compétence à une autre, dans infamous en faisant un mouvement circulaire avec les 2 pouces sa permettra de recharger ces pouvoirs entre autre.
mais bien sûr que c'est un gadget comme n'importe quoi du moment que c'est pas "vital" à la console c'est gadget que ce soit beaucoup utilisé ou non.