GTA V n'impressionne en rien graphiquement ! Tomb raider et TLOU , OUI !
je sais je sais,mais bon quand on est tomber dedans depuis la nes difficile de pas resister a la tentation(je sais je suis un geek mais je me soigne,enfin j essaye) ![]()
LeSombrage
L'article de Game Informer ! Va voir le Topic du jeu !
[JV]Edge
Uncharted 3 (jeu de début de fin de gen): http://static.giantbomb.com/uploads/original/18/187968/2487174-6071131698-Uncha.jpg
The Order 1886 (jeu de début de gen)
Donc voilà, dire que la next gen n'impressionne pas, c'est limite limite
Surtout quand on voit les améliorations des moteurs physiques ! Dans The Order par exemple, tous les journalistes ont étés bluffés: les corps se plient, se déforment en fonction des forces appliquées, avant de se rompre ![]()
ouais gta v et très bof ![]()
Même les plus beaux passages du plus beau jeu de la console ne sont pas à ce niveau : http://www.justpushstart.com/wp-content/uploads/2013/05/uncharted-game-engine-staying-on-ps4.jpg
Alors d'accord, on a pas eu de changement style SD
HD, mais dire qu'on a pas de baffe graphique, c'est fermer les yeux devant les images un peu ![]()
| L4RR3R3 - aujourd’hui à 19:09
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-558176-2-0-1-0-un-engouement-difficile-a-comprendre.htm#message_558240
| ouais gta v et très bof
Bah il est quand même beau, mais la distance d'affichage est ridicule, il n'y a aucun antialiasing, et le clipping est omniprésent. Moi je le dis et le répète, GTA V est bien trop ambitieux pour la génération PS360. Mais bon, ça offre une belle fin de vie à ces deux vieilles dames
[JV]Edge : Les joueurs auront du mal à voir l'évolution graphique,car très souvent insatisfaits et jamais content
En tant que dev,je peux te dire que cette nouvelle gen est un vrai soulagement !
Il sera par exemple possible de faire dans des jeux d'action des réflexions en temps réel,on pourra avoir du Displacement Mapping,les lumières seront plus réalistes et poussés,on aura une meilleur gestion du DoF (Depth of Field) et du Motion Blur,on pourra avoir des textures de meilleure qualité,on pourra ajouter plus de polygones sur les objets du jeu et les personnages,on aura d'autres systèmes au niveau des shaders plus impressionnants que sur current-gen,le framerate sera beaucoup plus poussé et fluide que sur current gen où il est très rarement constant et j'en passe
Voici une petite image au niveau des matériaux pour illustrer mes propos :
http://www.marmoset.co/wp-content/uploads/tb2pbr003.jpg
Ce genre de matériaux avec le Displacement Mapping n'existe pas sur current-
gen ou est très mal géré,alors que sur next-gen,on pourra en avoir à volonté,et ainsi on aura des détailles plus présents et consistants dans les jeu.Si par exemple une brique tombe sur une plaque métallique,celle-ci sera un peu rouillé,et si tu y va un peu fort,sa forme initiale sera déformé
Bref,pleins de "petites" nouveautés et améliorations qui méritent très bien le titre de NEXT-GEN
Si tu veux avoir une vraie claque graphique,tu va devoir attendre un jeu de Santa Monica ou encore Naughty Dog,c'est seulement à ce moment là que l'on verra c'est quoi la next-gen ![]()
C'est marrant, les dev de The Order parlaient justement des gens comme l'auteur " Trop de gens pensent que l'evolution technique sera minime, on n'est pour leur montrer qu'elle sera très significative "
Pas de jeux en fevrier ? Infamous SS c'est du poulet ?
On dirait que c'est la première fois que tu vis un lancement l'auteur, on a rarement eu des line up aussi fournis en exclu ( a part sur Vita)
[JV]Edge -> C'est normal...c'est la nature même de l'être humain...il réagit à ce qui est nouveau et comme normalemment de nos jours il y'a aussi le marketing et tout pour attirer les gens...pour peus que ce soit intéressant tout ça cré un engouement peut-être un peu exageré, je te l'accorde envers les nouvelles consoles...
Je ne suis donc qu'en partie d'accord avec toi, certe, ces nouvelles consoles ne seront pas une révolution, ou du moin le gap sera beaucoup moin marquant qu'en comparaisons à tous les autres changement de GEN de consoles.
Maintenant quand tu dis qu'il n'y'a quasi aucune différence par rapport à la GEN actuelle...quand-même, n'exagerons rien...on voit bien la différence, même si c'est beaucoup moin prononcé que par exemple lors du passage PS2 -> PS3...normal...sur PS3 on a quand-même atteint un niveau assez impressionnant et je vois mal comment faire beaucoup mieux...t'as vu le degré de réalisme d'un Uncharted 2/3, d'un Last of Us, d'un Tomb Raider par exemple? Faire beaucoup mieux ça serait passer à la réalité virtuelle.
Le line-up, ok il y'a peu d'exclus mais ça veut pas dire qu'il n'y'ai pas de bons jeux. C'est pas parce qu'ils sont multi-support qu'ils doivent être nuls...exemple Watch Dogs.
Pour finir, le multi payant tout le monde s'y'attendait...c'est pas vraimment une surprise et franchement si il font comme pour la PS3, l'offre est plus que raisonable pour 50€ par ans...
[Heaven]Journey : Tout ce dont tu parles sera deja present dans The Order avec le moteur physique revolutionnaire
Tu m'as fais penser a cette video : http://www.youtube.com/watch?v=_wIgmEch1P8
Les developpeurs utilisent une technologie de scan des textures et leur reaction aux lumières.
"Et pour finir que le live va devenir payant... comment la ps4 (xbox) peut elle suscité un grand engouement chez les joueurs ?"
Par déduction?
Tu veut next gen et t'as pas digéré les tentative d'arnaque de MS (surtout qu'ils ont pas abandonner le projet, il veulent juste y aller plus progressivement)?
T'en a rien a foutre de Kinect et t'as pas envie d'etre obligé de l'acheter?
Qu'est ce qu'il te reste?
La PS4.
Et perso un live payant qui m'offre dragons dogma + farcry 3 + giana sister ce mois ci, MGS Rising & Remember Me le mois prochain... Je dis oui
" [Heaven]Journey : Tout ce dont tu parles sera deja present dans The Order avec le moteur physique revolutionnaire
"
J'avais deja vue la vidéo en question,vraiment sympa
Mais leur façon de procéder est quand meme limité,puisqu'à un moment,lorsque t'aura besoin de créer comme par exemple des objets sci fi,tu ne pourra pas scanner le tout et devra donc par conséquent pas scanner puisque l'objet n'existe pas
Mais c'est là que les artistes interviennent,puisqu'ils vont se charger de créer les objet et déplier leur surface de texture.Ensuite,quand il vont commencer la création des textures,ils vont utiliser les différentes propriétés de matériaux qu'ils ont scanné,surtout pour les reflets et la friction.The Order s'annonce époustouflant,mais je pense que Santa Monica prépare quelque chose de très très lourd,comme d'hab ![]()
Voilà il y a quelques semaines de ça je revient en France (partit en australie pendant un an) et je me dit tien, c'est vrai il y a les nouvelles consoles qui sortent.
Utilité de raconter ca ?
Que les graphismes ne vont quasiment pas évoluer (de ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos bien sûr).
Lol ? T'as regarder les vidéos en quoi, 240p ?
[Heaven]Journey : J'avais vu la video des artistes de The ORder montrant comment ils recreent un aspect vieux du cuivre, c'est un vrai travail des details
Ca donne ca au final
: http://i.imgur.com/sFcBWRy.jpg
Le prochain jeu de Santa Monica va etre très impressionnant je sens ! Un open world ecrit par le scenariste de BattlleStar Galactica/Dark angel ![]()
| CosinusX - aujourd’hui à 19:54
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-558176-2-0-1-0-un-engouement-difficile-a-comprendre.htm#message_558303
| [Heaven]Journey : J'avais vu la video des artistes de The ORder montrant comment ils recreent un aspect vieux du cuivre, c'est un vrai travail des details ![]()
|
| Ca donne ca au final
: http://i.imgur.com/sFcBWRy.jpg
|
|
|
| Le prochain jeu de Santa Monica va etre très impressionnant je sens ! Un open world ecrit par le scenariste de BattlleStar Galactica/Dark angel
Bordel, rien que le fait de lire ça, ça m'file la gaule
Moi ca me fait rire les personnes qui disent ne pas voir réellement de différence entre ps3,360 avec la one ou ps4...évidemment que plus on avance dans l‘évolution des consoles ( de la technologies) on a du mal a voir une difference bluffant!! On ne compare quand même pas une super nintendo a une Playstation1 !
Pourtant, la difference est meme encore plus significative qu'avant, c'est juste que les gens ne regardent que les graphismes au lieu de regarder la technique globalement ( ia, physisique, complexite d'un open world( pour moi, si le prochain Gta a tous les batiments visitables, ce sera juste un fosse enorme avec les precedents ) , ... )
-------------------------------------------------
LeSombrageDu95 | 11 octobre 2013 à 19:01:26
GTA V n'impressionne en rien graphiquement ! Tomb raider et TLOU , OUI !
-------------------------------------------------
Bien sûr que si. Quand tu vois qu'il tourne sur une PS3 et que c'est un open-world, c'est splendide.
Certes, mais il y aura un monde entre Gta sur PS4 et Gta sur PS3, de la meme manière que Gta San andreas /Gta 4.