CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros doute ...

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:45:33

bonjour,
je compte me prendre une des deux consoles (xbox one ou Ps4)
La Xbox 360 est pour moi la meilleur des consoles actuel.

Donc j aimerai prendre la Xbox One, mais voila , sur papier il annonce des performance moins bonne que sur Ps4 , un OS qui mange 3g sur 8 de ram.
et surtout se qui me fait peur c est qu a vouloir faire plein de chose en meme temps, sa sera au détriment du jeux.

alors que sur ps4 sa sera 100% pour le jeux .

bref j ai beaucoup de doute en se moment
---

voila se que j ai poster sur le forum Xbox One.

Et donc si je prend une Ps4 , y aura t il comme a chaque fois des difficulté pour la programmer ?
ou cette fois ci les développeur , comprennent la machine ?
ou il faudra encore attendre 2-3 ans avec d avoir un resulta similaire a la concurrence ?

Haprioris
Haprioris
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:48:52

go PS4 :ok: tu seras pas déçu :oui:

bewoke2
bewoke2
Niveau 22
05 octobre 2013 à 10:49:56

Pour ne pas y aller par 4 chemins, si t'es un fan de microsoft va y prends la One :ok:

Question de performance et matériel ça ne compte pas vraiment en fin de compte juste une question de gout; Avis personnel.

Pour moi étant un pro-S depuis toute mon enfance, même si la PS4 était moins bonne, moins performante, je l'aurai choisi quand même.

Après c'est à toi de voir.

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:53:15

Si tu veux jouer, go ps4. Sur PS3 ils ont compris leurs erreurs par rapport aux difficultés qu'ont les développeurs à faire les jeux.
Pour la puissance, Plusieurs développeurs anonymes ont dit que la ps4 était plus puissante que la one.
Sony a vraiment fait une console de jeux alors que ,sans vouloir troller la one, Microsoft a fait une machine un peu à tout faire.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:54:50

bewoke2, je ne suis pas pro xbox ou pro ps.
j ai eu une Ps1, Ps2 bien meilleur que la 1er Xbox, puis la Xbox360, bien meilleur que la Ps3.

Souvent a cause du système Ps3 qui était trop dur a programmer (il semblerai) car sur papier la Ps3 devait etre bien meilleur.

Actuellement si la Ps4 se programme "facilement" , alors je pencherai plus du coter de la Ps4.
Car pour moi la Xbox One s éloigne un peut trop de la console de jeux.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
05 octobre 2013 à 10:56:17

La ps4 est devenue la leadplateforme, ensuite il faut que tu regardes les jeux exclusifs qui t'interesse, c'est la meilleure solution... (sinon oui la ps4 est plus puissante, et la RAM c'est 8Go RAM unifiée GDDR5 - 1go pour l'OS, (comme la derniére carte graphique d'AMD en 4go RAM GDDR5) alors que la xboxONE c'est 8go RAM DDR3 non unifiée - 3go pour l'OS... L'avenir technique de la xbxoONE esr sombre selon moi... Mais si tu aimes les jeux exclusifs Microsoft, prends une Xbox. Il faut acheter la console en fonction des jeux et rien d'autre, tu seras bien triste si t'as une ps4, mais adore Forza ou Ryse(LOL)...

bewoke2
bewoke2
Niveau 22
05 octobre 2013 à 11:00:58

legoulag le meilleur à faire c'est d'attendre quelque mois pour voir les résultats en tant réel.

Au cas où c'est un DAY ONE pour toi et si tu veux mon avis je te conseillerai de loin la PS4 rien que pour ses exclus :ok:

Même la PS3 a des exclus meilleures que celle de la 360 !

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:05:05

Pour les exclus FORZA :)apres beaucoup de titre multiplateforme.
et puis le online a aussi une place importante.

je vais me réserver les deux consoles, et je basculerai l avoir sur la console que j aurai choisi ,le jour de sa sortie.

Et en attendant j irai au Paris Games W. pour les voirs et peut etre les tester .

merci

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
05 octobre 2013 à 11:05:57

Vers fin Aout , j'étais vrai en doute aussi et franchement , aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir pris la PS4 . Des exclus comme planetside 2 , ça me fait baver . :bave: Sans compter ce qui va arriver derrière .

La PS4 propose vraiment des choses interressantes !

thegamedu54-
thegamedu54-
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:08:49

Moi j'ai la PS3 et 360, j'aime vraiment la 360 mais sa fait plus d'un ans que j'y joue plus.. Et beau d'exclus me plaise sur PS3 conpares a la 360.

Franchement je pense qu'il n'ya pas de question a se poser niveau perf´ les 2 serons kif kif et meme en dehors des jeux... (Je pense un peut mieux niveau xbox quand meme,)

Fait plutot ton choix sur les jeux :ok:

SamsungGaIaxyS4
SamsungGaIaxyS4
Niveau 9
05 octobre 2013 à 11:09:06

Perso je passe sur PS4 de la 360 pour plusieurs raisons comme les exclus, la puissance, le ps+, kinect ne m'intérese pas, la communauté qui va être beaucoup plus importante sur PS4 ...

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:12:42

THEGAMEdu54- justement non , si c était que pour les jeux le choix serait plus "facile" .

Mais vue la multitude de tache que doit géré la Xbox One en plus du jeux et d un OS assez gourmand (manque plus que se soit Win 8) , je peut avoir peur pour la fuidité d un jeux .

arshavin2009
arshavin2009
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:39:51

La Xbox One a 8Go de mémoire flash, donc avoir peur de la fluidité, c'est un peu...voilà quoi :pf:

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:43:05

arshavin2009 Voir le profil de arshavin2009
Posté le 5 octobre 2013 à 11:39:51 Avertir un administrateur
La Xbox One a 8Go de mémoire flash, donc avoir peur de la fluidité, c'est un peu...voilà quoi
...........

Xbox One
8G de ram - 3 G pour l OS , et peut etre encore un "truc" ou deux a cause du faite que la Xbox One fait plein de chose en meme temps. s
Combien en restera t il pour un jeux gourmand ?
peu du coup on risque de réduire la résolution (non ?).

Ps4
8G de ram - 1 g pour l OS

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:43:48

la DDR de la Xbox One , est de la DDR 3 , contre DDR 5 pour la Ps4 .
je me trompe ?

lehapchauve
lehapchauve
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:44:33

Tien va voir sa http://download.gamespotcdn.com/d6/gsc/2013/10/169_ryse_ebxdemo_gp_au_100513_2800.mp4 une demo de ryse de quelquez heure le jeu surpasse killzone :ok:

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:47:43

Ryse n est pas un jeux qui m interesse plus que sa car je pense que j aurai l impression de jouer a un Skyrim , plus pauvre.

lehapchauve
lehapchauve
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:49:34

Ben tous cas l'optimisation fait tous et sa se voie :ok:

SamsungGaIaxyS4
SamsungGaIaxyS4
Niveau 9
05 octobre 2013 à 11:51:51

-------------------------------------------------
lehapchauve | 5 octobre 2013 à 11:44:33

Tien va voir sa http://download.gamespotcdn.com/d6/gsc/2013/10/169_ryse_ebxdemo_gp_au_100513_2800.mp4 une demo de ryse de quelquez heure le jeu surpasse killzone :ok:
-------------------------------------------------

Déjà killzone est plus beau pour moi c'est flagrant, en plus en multi Killzone tourne en 1080p@60fps contre 900p18-30fps~ pour ryse.

arshavin2009
arshavin2009
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:52:27

| Iegoulag  -  aujourd’hui à 11:43
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-550364-1-0-1-0-gros-doute.htm#message_550462
| arshavin2009 Voir le profil de arshavin2009
| Posté le 5 octobre 2013 à 11:39:51 Avertir un administrateur
| La Xbox One a 8Go de mémoire flash, donc avoir peur de la fluidité, c'est un peu...voilà quoi
| ...........
|
| Xbox One
| 8G de ram - 3 G pour l OS , et peut etre encore un "truc" ou deux a cause du faite que la Xbox One fait plein de chose en meme temps. s
| Combien en restera t il pour un jeux gourmand ?
| peu du coup on risque de réduire la résolution (non ?).
|
| Ps4
| 8G de ram - 1 g pour l OS

Mémoire Ram =/= Mémoire Flash

Et la mémoire flash sert justement à améliorer la fluidité, elle devrait être donc fluide

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment