Salut all!
alors voilà j'ai reçu mon Pulse et comme promis voici ma petite review
- Esthétique:
Premier constat en le sortant de sa boite, ce casque est vraiment magnifique avec la facade de ses oreillettes façon glossy comme celui du coté brillant de la PS4...
Les deux cercles qui servent à relier l'arceau, ont un belle effet argenté qui donne à ce casque un aspect très classe et solide...
Bref il fait vraiment "high tech" dans le design. Seul petit bémol, en main il fait très petit, mais une fois posé sur la tête, cette impression s'estompent et on se rend compte que finalement les oreillette sont assez imposantes (normal vu la technologie embarquées et le systeme émulant le 7.1 me direz vous...). Ce détail ayant son importance surtout pour les nomades qui comptent s'en servir comme casque d'écoute musical.
- Confort:
Dès ma première utilisation, j'ai tout de suite été agréablement surpris par son poids... Ayant eut auparavant un Sharkoon qui pesait des plombes, j'ai trouvé le pulse très léger et agréable...
Concernant les coussinets, ils sont en simili cuir et légèrement plus épais sur l'arrière afin de permettre d'englober totalement vos oreilles, cela donne un effet "chausson", vos oreilles étant totamement "chaussées" à l'intérieur... Hyper confortable et aucune perte de son du coup.
En revanche le point noir (un des rares d'ailleurs) ce situe au niveau de l'arceau... Celui-ci n'est pas doublé et est recouvert d'un caoutchou dur qui peut etre désagréables après plusieurs heures d'utilisation surtout si vous avez les cheveux courts et rien pour amortir votre cailloux
- Fonctionnalités
Alors là on parle d'ergonomie messieurs dames! plusieurs molette toute à portée de main et une fois qu'on les connais plus besoin d'enlever le casque pour faire ses réglages GG Sony
Sur l'oreillette gauche,à l'avant, vous avez le curseur de Mixer qui vous permet de mixer au mieux la puissance du tchat et de l'audio in game. Aussi vous trouverez l'intérupteur On/off. En dessous, la prise jack 3.5 mm dont le cable est fourni et le prise micro USb qui, elle, n'est pas fourni avec le casque un scandal
A ce propos n'espérez pas pouvoir le recharger avec avec le cable micro USB de la DS4, car il n'est pas compatible il faut donc utiliser/acheter celui de la DS3... toujours en dessous une petite mollette pour muter le micro et enfin à l'arrière une grande molette pour régler le niveau de son...
L'oreillette de droite, a en dessous, la mollette du VSS ON/OFF ( sécurité auditive )et la molette pour switcher les différents modes de son ( tir, course, horreur, musique etc...)avec une voix féminine qui vous indique quel est le mode que vous sélectionnez.. Et enfin à l'arriere une mollette pour le BASS IMPACT aussi grande que celle du réglage du volume...
Le tout PARFAITEMENT accessible et surtout très discret toutes les mollettes sont très bien intégrées au casque et son design. Brf on ne les remarques qu'en y faisant attention.
- Le SON:
Voilà le nerf de la guerre ( et quelle guerre sur BF4!!) C'est symple le 7.1 rajoute encore un plus à l'effet next gen des jeux les explosions sont amplifiées par le bass impact qui fait vibrer le casque quand une roquette vous arrive pleine gueule par exemple! Super effet qui rajoute à l'immersion.
Le son est vraiment pur avec un effet cristallin qui fait que le casque ne vous éclate pas les tympans, tous les sons sont retranscris avec finesse et sans aggresser par un volume trop puissant pour rien.
La spatialisation est vraiment excellente un hélico vous survole et vous allez tout de suite pouvoir le situer même hors de votre champ de vision...
j'ai également testé en jack sur ma vita et sur la DS4 et là j'ai été encore une fois agréablement surpris... Meme en stéréos les basses sont super bien retranscrite et le son est toujours aussi agréable de précision même sans le 7.1.
En mode musique, c'est simple en 7.1 j'ai pris une claque, moi qui écoute beaucoup d'électro/deep house, l'effet Bass impact est juste
J'entendais même des détails sur certains sons que je n'avais pas perçu sans le Pulse...
Petit détail qui tue le casque n'a pas besoin d'être en veille ni d'être chargé pour l'utiliser avec la prise Jack, il marche direct même éteint et le micro fonctionne aussi. A ce propos, le micro intégré se situe à l'AVANT de l'oreillette gauche et pas à l'arrière comme il a été dit dans ce topic...
Conclusion:
Ce casque est une tuerie car multi- fonction, nomade , confortable, beau pour une centaine d'euros sur Amazon, il n'a pas beaucoup de concurrent niveau rapport qualité/prix...
Ah j'oubliais la portée du bluetooh est juste impressionnante, le casque continue de fonctionner sans coupure ni perte de force dans le son même lorsqu'on change de pièce...
En espérant vous avoir aidé, ceux qui hésite vous pouvez foncer c'est une tuerie