Bonjour,
Je suis le "mongole" qui a rédigé l'article. J'use de mon droit de réponse ;) pour vous expliquer.
Déjà, si vous aviez bien lu mon article, vous auriez peu lire que je disais que certe la PS3 avait une puissance de calcul plus grande, mais que niveau de la qualité graphique, la PS4 était nettement au dessus.
Pourquoi la puissance de la PS3 est certe plus grosse, mais sans pour autant mieux utilisé que la PS4 ? La mémoire RAM qui est plus conséquente sur la PS4 que sur la PS3.
Avant de dire que je suis un mongole, pensez à bien lire l'article et surtout à comprendre de quoi l'on parle. Car même si la puissance de calcul brut est plus élevé sur la PS3, la PS4 garde une très nette avance. La PS3, c'est 2Tflops dans le cas d'une utilisation mutualisé du RSX et du CELL ce qui n'est jamais fait par les développeurs car la complexité de développement sur PS3 le rend difficile alors que sur la PS4, les 1.84TFlops seront très facile à utiliser.
Je pense que tout est dit, mais vous pouvez très bien commenter sur notre site directement afin que l'on vous réponde plus rapidement.