CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AMA] PS4

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
29 août 2013 à 11:10:45

Sauf que c'est garantie 2 ans par le vendeur et non par le constructeur.
Et cette loi a bien été transposée dans le code de la consommation en France.
Apple s'est fait condamner pour cela : http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

Donc garantie de 2 ans par le vendeur et non 1 an.

Malcko931
Malcko931
Niveau 9
29 août 2013 à 11:29:04

salut p4r4d0x3 jai une petite question jais un potte qui bosse dans un micromania dans le 93 il ma di ya 2 3 jour que pour les reservation des pack il atendre juste le feux vert de sony care les packe de la fnac ou autre magazin ne son pa officiel a 100% par sony ou c quil on un partonaria avec sony et que micromania il on des packe qui von sortire mes quil atendre le feux vert et que micromania va en priorite apler se qui on reserve la ps4 pour demende si il change leur reservation de ps4 simple au packe quil auront voila ma question est vraix tous sa ? merci de ta raiponce et dsl pour les faute

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
29 août 2013 à 12:26:06

Merci bahamut. En plus c'est un employé de micromania qui me l'a dit.

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
29 août 2013 à 12:29:13

malcko :honte: Arrête de faire semblant d'écrire mal t'a pas 8 ans. Tu te souviens de cette phrase? Je te l'ai déjà dite sur un autre topic sur lequel tu avais fait un post aussi laid que celui que tu viens de faire. Maintenant sois tu innove tes troll ou :sors:

Dream-Killer
Dream-Killer
Niveau 8
29 août 2013 à 12:30:44

Bonjour tout le monde :) toujours impossible de preco en magasin a l'heure actuelle ?

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
29 août 2013 à 12:34:10

Non, ni sur le site d'ailleurs... :honte:

P4R4D0X3
P4R4D0X3
Niveau 7
29 août 2013 à 13:10:49

feunecshiney--> Dans ce cas là, il font ce qu'ils veulent mais bon....

Bahamut--> Je t'invite à lire le livret qui etait dans la ps3 quand tu l'a acheter. Si les consoles sont garanties 1 an en France, le seul moyen d'obtenir 2 ans est d'aller devant la Cour Européenne de Justice.

Malcko--> par pitié pour mes yeux et ceux des autres utilise un correcteur d'orthographe, pour le pack, on sais qu'il va sortir et qu'on va l'avoir.
La question c'est combien, et c'est ce qui retarde l'ouverture des résas. C'est une affaire de quelques jours, mais je comprend qu'il y a des impatients.
D'autres enseignes on déjà ouvert les résas, mais soit elles le font sans connaitre les quantités quelles auront, soit elles doivent pas en avoir des masses.

sisk0
sisk0
Niveau 6
29 août 2013 à 13:16:32

Et qu'en est t'il de ces rumeurs sur la priorité du pack au personnes qui ont préco avant le 5 août ? Et comment vous gérez si quelqu'un à réservé après le 5 donc liste d'attente, mais à aussi réservé un pack quand c'était possible (on est 4 potes dans ce cas :p) ça va être un bordel monstre.

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
29 août 2013 à 13:24:38

La FNAC a écoulé les 5000 packs qui leur avait été attribué, il n'y a plus aucune dispo sur ce pack chez eux (site comme magasin)

Malcko :d) Tu es l'exemple type de personne qui me font militer pour le retour de la dictée à l'école ... A 26 ans, tu dois le faire exprès pour écrire avec autant de fautes que ça, c'est pas possible autrement ...

Sinon pour la gouverne de ton vendeur Micromania, la FNAC et Amazon proposent bien des PACKS 100% OFFICIELS !!!
T'as déjà vu des enseignes proposer des packs "personnalisés" identiques au même tarif ?? Ca me semble peu probable et de plus, Amazon a mis en ligne les visuels des packs et ils sont bien officiels

Dernière preuve à ce sujet, la réponse de la page Facebook FNAC GAMING à une de mes questions où je demandais si ces packs étaient bien des officiels :

Fnac Gaming :
Bonjour, C'est un Bundle officiel. Annoncé à la Gamescom

Et plus loin ils confirment aussi que Killzone sera bien en version boîte :

Je vous confirme que Killzone sera en boite.

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
29 août 2013 à 13:37:15

p4r4d0x3----> tu as tout faux, le texte européen a été transposé dans le code de la consommation, il suffit d'aller devant le TI du lieu de domiciliation du consommateur.
Autre solution saisir une association de consommateur.
Et même dans l'hypothèse ou une directive n'aurait pas été transposée au bout d'un temps on peut s'en prévaloir devant les tribunaux (je n'ai plus dans la tête l'arrêt de la CE)
Donc en conclusion, console garantie 2 ans par le vendeur, en cas de refus soit association de conso ou TI.
Je précise au passage que je viens d'avoir mon master 1 en droit donc je ne raconte pas d'inepties.

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
29 août 2013 à 13:41:02

Merci pour ton explication Bahamut007.

Par contre pourrais-tu nous dire pourquoi les fabricants ne mettent pas directement 2 ans directement sachant qu'ils sont en tort ???

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
29 août 2013 à 13:42:15

Oui, enfin tout ça pour dire que peu de personnes le savent :hap:

Sinon un vendeur micromania m'a dit d'attendre jusqu'à samedi. Tu pense qu'il a raison ou alors tu sais qu'il faut attendre un peu plus longtemps? :noel:

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
29 août 2013 à 13:42:48

Parce que quant il y a de mis garantie 1 c'est la garantie constructeur, 2 ans c'est la garantie du vendeur.

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
29 août 2013 à 13:43:15

Tomeo :d) Je pense qu'ils ne se gènent pas car peu de personnes le savent...

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
29 août 2013 à 13:43:49

Ah ok, bahamut

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
29 août 2013 à 15:31:12

Bon sinon j'ai été voir mon Micromania et le mec n'a toujours pas d'info sur la date de mise en préco chez eux.
Il m'a dit qu'actuellement, ils ne savent pas si la totalité des consoles prévues pour le lancement de la console sera que le pack simple avec en plus les packs Killzone à 499€ ou si la totalité sera divisée entre les packs simples et les packs Killzone.
Pax exemple : Si Sony met 100.00 consoles sur le marché pour la France, ils ne savent pas encore si ce sera 100.000 simples + X exemplaires du pack Killzone ou si les 100.000 engloberont les simples et les packs.

Par ailleurs il m'a dit que Sony n'était même pas sûr de faire les packs Killzone et Watch_Dogs à 449€ (ça me surprendrait puisqu'ils sont proposé par la FNAC et Amazon).

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
29 août 2013 à 18:04:00

Ton vendeur doit pas être plus au courant que nous à ce que je vois :honte:

C'est Le magasin de jeux vidéo et ils sont super à la traine :pf:

eric5757
eric5757
Niveau 8
29 août 2013 à 18:29:55

franchement avec micromania j'ai economisé + de 80e

j'achete 2 jeux de ps3 et 1 jeux de ds3 pour ma petite soeur et hop 10e de remise

Malcko931
Malcko931
Niveau 9
29 août 2013 à 19:33:16

Malcko Tu es l'exemple type de personne qui me font militer pour le retour de la dictée à l'école ... A 26 ans, tu dois le faire exprès pour écrire avec autant de fautes que ça, c'est pas possible autrement ...

jai pa hu la chance daller a lecole jai un probleme avec lecriture et la lecture sa a un nom je c plus tros c quoi mes c considere comme une maladie donc je mescsuse pour les faute a chaque foix que jecris alor stop les remarque a la con plizzz car je ne fait vraiment pa espret merci

sonicboum3
sonicboum3
Niveau 10
29 août 2013 à 19:43:30

malcko931; C'est pas des connerie, c'est la vérité, t'écris mal :ok: .
Et pour ta maladie de je sais pas quoi, tu dois être illettré ou...
Merde, j'ai oublié :hap: .

Après, sa pique juste un peu les yeux mais c'est tout... :hap: .
D'ailleurs, t'est vraiment pas allé à l'école ou tu a arrêté l'école :hap: ?

Sous forums
  • Playstation VR