CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réadaptation manette PS4

xXAdamJensenXx
xXAdamJensenXx
Niveau 6
19 août 2013 à 10:23:43

Salut à toutes et à tous , je joue depuis 3 ans sur la xbox 360 . J'ai déjà jouer chez des amis à la PS3 et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec la manette .

Après avec l'annonce des nouvelles consoles , mon choix s'est vite fait . J'ai donc précommander la PS4 . Une seul chose me fait très très peur . La manette .

On s'adapte vite ? elle va être bien quand même ?

J'ai aussi préco Battlefield 4 . ça va être jouable ? et enfin , est-ce que la manette vibre ?

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
19 août 2013 à 10:29:23

le pad xbox restera ce qu'il est cad le meilleur, par contre le pad ps3 est un classique et je joue très bien sur bf3 avec donc le pad ps4 avec les stick creux en plus sa ira, le seul soucis c'est qu'il est plus gros que celui de la one et que celui de la one il a même les gâchettes qui vibrent, mais en termes général, sa restera jouable avec les stick centraux comme sur ps3 :)

slymouth
slymouth
Niveau 8
19 août 2013 à 10:31:43

Oui tu vas t'habituer très rapidement.
Avant la Playstation 1, j'avais une Dreamcast et malgré l'ENORME différence entre les 2 manettes, je n'ai eu aucun soucis d'adaptation.
Et oui la Dualshock 4 vibre, elle a une batterie et le système Sixaxis et un pavé tactile aussi.
Voilà.

xXAdamJensenXx
xXAdamJensenXx
Niveau 6
19 août 2013 à 10:35:29

Merci beaucoup les gars , le système Sixaxis , c'est les vibrations ?

Je jouais déjà sur PS2 et la manette allait plutot pas mal . Mais vous me rassurez car j'avais lu sur un topic et certains disaient qu'il serait compliqué de jouer à des jeux comme BF4 !

TellementFamous
TellementFamous
Niveau 5
19 août 2013 à 10:37:49

La manette ps4 est plus grosse etc ...

Pas trop de soucis je pense.

eric5757
eric5757
Niveau 8
19 août 2013 à 10:42:40

ne t'inquite pas, plusieurs personnes l'ont test elle a une bonne prise en main des joystick ecartés a la perfection et est lus grosse que la duelshock de la ps3 :ok:

goupilodwarf
goupilodwarf
Niveau 10
19 août 2013 à 10:48:44

le pad xbox restera ce qu'il est cad le meilleur.

C'est une question de goûts car pour moi la position des joys et la batterie derrière qui fait chier pour placer ces doigts c'est juste horrible..

xXAdamJensenXx
xXAdamJensenXx
Niveau 6
19 août 2013 à 10:51:04

Goupil tu parle du pad xbox ?

Et la manette à des vibrations ?

xXAdamJensenXx
xXAdamJensenXx
Niveau 6
19 août 2013 à 10:52:06

Non , c'est bon désolé du double post mais j'ai ma réponse pour les vibrations :)

seia
seia
Niveau 14
19 août 2013 à 11:06:52

Il existe ce genre de pad:
http://gizmodo.com/5563483/power-a-makes-a-wireless-xbox-360-controller-for-the-ps3

Ca arrivera sur PS4 peu après la sortie je pense, mais ne t'inquiètes pas, le pad playstation est excellent aussi (bien qu'un peu moins ergonomique au niveau des sticks, je trouve).

Esyel
Esyel
Niveau 25
19 août 2013 à 11:13:40

sysaxis c'est un système qui permet d'analyser quand tu déplaces ta manette bouge pour certains jeux

_ThE_BuUg
_ThE_BuUg
Niveau 3
19 août 2013 à 11:16:40

Le pad Xbox restera ce qu'il est cad le meilleur.

C'est très subjectif, par exemple moi je trouve le pad Xbox vraiment mauvais alors que celui des consoles Sony très bon (en même temps j'ai eu ps1, ps2, ps3 et pendant six mois Xbox).

seia
seia
Niveau 14
19 août 2013 à 11:17:20

Après on va pas repartir dans le débat mais le pad 360 est une copie du pad gamecube donc bon :P

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
19 août 2013 à 12:35:17

Un mec de DICE dit ce qu'il pense de la manette PS4 :d) http://www.gamergen.com/actualites/battlefield-4-dice-dualshock-4-manette-meilleure-alan-kertz-tweets-84415-1

Esyel
Esyel
Niveau 25
19 août 2013 à 12:39:55

[CAPONE][835] > Je connaissais pas cette news :o

Je pensais que ça faisait suite à la sortie retardée de la console dans leur pays et dont plusieurs développeurs de DICE se sont plains mais la news date du 27 juin.

On aura 2 bonnes manettes pour la next gen, yeah :)

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
19 août 2013 à 12:45:10

Le truc c'est que nous aussi on devra s’habitué à la manette PS4, vue que L1/R1 à était remplacer par L2/R2 (pour BF4 en tous cas)

PS_Gamer
PS_Gamer
Niveau 10
19 août 2013 à 12:50:35

Pour BF4 ça devrait le faire puisque Sony a annoncé que la manette serait pensée spécialement pour les FPS :-)))

HEUKE
HEUKE
Niveau 9
19 août 2013 à 12:55:44

Le sisaxi c'est le capteur de mouvement.
La manette xone a des gachette vibrante, mais la Dualshock 4 propose des vibrations qui permet de resentir du transfert de masse un peux comme un liquide qui se transverse de gauche a droite!!

Esyel
Esyel
Niveau 25
19 août 2013 à 12:59:07

[CAPONE][835] > ouais c'est vrai :) enfin moi j'ai l'habitude de la manette 360 donc ça me choc le l1/r1 sur ps3...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 13:06:21

Pour les gâchettes j'ai joué chez un pote sur sa 360 et en 5 min je commençais déjà à m'habituer
Donc ça ne me fait pas peur et de toute façon on sera beaucoup dans le même cas. :)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment