Sk8game --> je parlais a sofien31 du fait que sony ne mettra jamais du cloud comptunig et que d'apres lui sony n'utilisera et ne sait pas comment faire du CC.
j'ai deja lu et relu ton lien, sk8 mais c'est quoi le rapport dans le fait que sony peut aussi utiliser le cloud ?
arhg désolé, je suis fatigué
, je recommence.
Sk8game --> Je répondais à sofien31 car ce troll pense que sony ne pourra jamais utiliser le CC.
Et je répète :
"@Dante_93 euh non y'aura pas de Cloud computing sur PS4 et c'est comme ça... vas falloir l’accepter."
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-11122-la-ps4-aussi-peut-utiliser-le-cloud-computing.html
sur ce, bonne nuit.
Sinon arretez de pleurer tous, je tiens a preciser que niveau hardware rien n'a ete confirmé cote MS .... Jaguar a 5 milliards de transistor ya que ibm qui sait faire ca, moi j'dis certain vont prendre un claque ![]()
Allez, un peu d'explication:
Chez Microsoft: Cloud Computing
Le but est d'utiliser des serveurs distants pour gérer les calculs des rendus, textures, des calculs physiques ..., et la renvoyer à la console, qui renvoient au serveur pour les prochains calculs, etc....et toutes les données de bases du jeu sont en local.
Une connexion haut débit, (fibre) est indispensable, car il y a une latence pour les calculs en temps réels ( I.A, gameplay du perso, système online).
Cette latence nous la connaissons déjà , quand on joue en ligne, encore faut-il que la partage des calculs ne soient pas trop nombreux pour que tout se passe bien.
Cette technologie est l'avenir pour Microsoft, car le but est d'offrir un bon jeu, tout en limitant le hacking, au maximum, ( pour les jeux d'occas., c'est déjà fait).
Ce qui pousserait nos FAI a développer la fibre dans tous les pays ( et nos porte-monnaies aussi). Ayez donc une connexion adaptée, pour vous offrir de bons moments de game.
Microsoft a donc une vision lointaine dans l'avenir
Chez Sony; Cloud gaming
Sony a choisi de garder un hadware efficace en local pour assurer la qualité des jeux et offrir aux développeurs une architecture plus accessible, sachant que les joueurs n'ont pas tous une connexion haut débit. La qualité sera donc surtout basée à l'optimisation en développement.
Le cloud gaming aussi appelé jeu à la demande, est un type de jeu en ligne qui permet d'accéder au jeu en streaming sur sa console, semblable à la vidéo sur demande.
Cela permet d'accéder à des jeux sans avoir besoin de le télécharger car le serveur exécute les besoins de traitement. Les contrôles et les pressions de bouton du joueur sont transmis directement au serveur, où ils sont enregistrés, et le serveur renvoie alors la réponse du jeu aux commandes d'entrée. C'est gaikai qui sera ce serveur.
Il faut donc une connexion haut débit, de grands clusters de serveurs, le cryptage et la compression de contenu du jeu de flux vers la console.
Les gameurs pourront jouer à des jeux sans le télécharger ou d'installer le jeu . Si le contenu du jeu ne sont pas stockées sur le disque dur, c'est principalement les échanges d'exécution de code qui se produit au cluster des serveurs, de sorte que le joueur peut utiliser une console moins puissante pour jouer au jeu que le jeu exigerait normalement, puisque le serveur fait toute la performance des opérations ( on se rapproche de l'idée de Microsoft)
Donc oui, la PS4 peut faire du cloud computing, sauf que dans le cas du cloud gaming, au lieu que les bases de donnée du jeu soit sur votre console, elles seront directement sur les serveurs Gaikai.
A savoir si cela milite les échanges de calculs entre le serveur et votre console suivant les jeux par rapport à la technologie cloud computing?,
je ne sais pas, il faudrait demander aux grands maîtres des serveurs, qu'elle est celui qui "consomme" le plus en bande passante.
Sony a donc une vision proche et lointaine dans l'avenir. IL assure la qualité hadware pour le future proche et développe le cloud en bonus pour l'avenir, mais aussi pour limiter le hacking. En revanche, il ne limite pas les jeux d'occasion.
Il faudra donc aussi une bonne connexion pour profiter pleinement du servie Gaikai.
Dans les 2 cas, le cloud est l'avenir du jeu vidéo, poussant les Fai a développé les réseaux internet, et limiter au max le hacking, le dématérialisé prenant le pas sur le physique.
Les boîtes de jeu seront réservés aux collectionneurs.
Quant aux choix de votre future console, regarder surtout les exclus qui vous plaisent, les offres des constructeurs et de regarder le plus loin possible dans l'avenir, que l'interface et les "gadgets " soient à votre gout............ou pas, car votre connexion, faudra bien la faire évoluer tôt ou tard, et pour les 2 consoles.
![]()
J'en sais rien perso ![]()
de toute façon dès qu'un truc plait aux joueurs, sony se précipite pour le copier, sauf que là ms à 700 millions de dollars d'avance, et je sais pas si sony peut se permettre de mettre autant en se moment ...
par contre ça risque d'être space les comparatifs vidéos avec côte à côte les versions ps4 sans cloud, avec cloud, one sans cloud, avec cloud ... ![]()
Le demat et le tout-connecté c'est le futur
Les gens ont fait les retrogrades et on se retrouve avec une ps3 v2 et une 360 bis
D'accord qu'on veut savoir tous les jeux qu'il y aura sur la next gen, mais j'espere qu'a la gamescom sony et Microsoft vont perdre plus de temps a expliquer clairement le cloud, plutot que les jeux. Parce-que franchement on ne sait encore pratiquement rien de tout ça. Surtout en ce qui concerne gaikai de sony. On ne sait pas encore combien ça coutera, ni quand ce sera pret, ni si il y aura vraiment tout le catalogue de jeux ps3 ou juste quelques'uns... J'espere vraiment qu'ils vont parler plus des cloud que des jeux. Et qu'ils gardent les jeux pour le tgs si ils veulent.
Microsoft a abandonné le cloud computing quand il a changé d'avis à propos du anti-occasion .
il a rien abandonner
au contraire !!! il a investi !! ^^
Pour moi ça ne représente pas une menace pour la ps4, d'autant que Sony prévoit également de l'utiliser, mais surtout parce qu'une majorité de gens n'ont pas le débit nécessaire pour le faire marcher correctement (y compris moi). C'est une bonne idée en soi mais en partie inexploitable actuellement. A la prochaine gen de console peu être...
"gamer143024891
Posté via mobile le 7 juillet 2013 à 08:57:05
Sinon arretez de pleurer tous, je tiens a preciser que niveau hardware rien n'a ete confirmé cote MS .... Jaguar a 5 milliards de transistor ya que ibm qui sait faire ca, moi j'dis certain vont prendre un claque
"
Ok toi t'es un bon, un CPU a 2 a 3 milliard de transistors , du moins le jaguar , les 2 ou 3 millions supplémentaires , c'est l'esram...
et sinon pour le cloud :
Le cloud ( de microsoft, AZURE) a un debit théorique ( car jamais atteint) de 6mo/secondes et ce peut importe la bande passante à voir...
Alors avec ce chemin :
envoi des données par les Xbox One
analyse des données par les serveurs
calcul par les serveurs
compression des résultats
envoie des données par les serveurs
décompression des données reçues par les Xbox
mise en place dans le jeu
+
Le jeu qui continu au fur et à mesure.
6mo c'est assez ? je ne crois pas non ( quand on voit le poid des textures quand meme) et la latence est de minimum 100Ms selon digital foundry.
Latence de calcul + latence réseau... risque de lag , latence dans l'apparition des effets ou textures ( car le cloud est fait pour les effets non dynamique , et ca , il y en aura de moins en moins justement car l'evolution c'est le dynamisme , lumiere dynamique , environnement dynamique , meteo dynamique etc... )
et mes chiffres ne sortent pas du fond de ma poche , juste d'ici :
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-in-theory-can-xbox-one-cloud-transform-gaming
c'est a dire une des sources les plus fiables dans le domaine...
-rav3n- Voir le profil de -rav3n-
Posté le 7 juillet 2013 à 12:20:07 Avertir un administrateur
et sinon pour le cloud :
... je ne crois pas non ...
--------------------
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/croire/
la messe est dite ...
ps : en jv, ce que tu vois est diviser en 3 plans afin d'économiser des ressources, donc le cloud peut très bien s'occuper de tout ce qui est secondaire pendant que la console s'occupe du premier plan ... après on verra fin d'année ... ![]()
"en jv, ce que tu vois est diviser en 3 plans afin d'économiser des ressources, donc le cloud peut très bien s'occuper de tout ce qui est secondaire pendant que la console s'occupe du premier plan ... après on verra fin d'année ... "
Le cloud ne peut pas se charger des effet dynamique , le plus gros du travail déjà , justement du à cette latence.
le cloud peut se charger des effet non dynamique ( soleil a travers un décors mais qui ne bouge pas en fonction du reste de l'environnement , nuage etc.?.. en gros les meme effets lumineux que notre generation actuelle.
Le cloud peut se charger des textures mais idem l'information doit arriver avant que le joueurs arrivent à l'endroit prévue justement pour eviter un poping de textures.
le cloud peut en effet se charger de calcul mineur , de gestion d'IA par rapport aune "sauvegarde" des habitudes des autres joueurs, mais idem pas en temps réel.
imagine tu tire sur un mec , le temps que le cloud fasse le calcul et qu'il le renvoi a la console , si l'IA ne met pas le PNJ à l'abris etc...
Donc en résumé le cloud peut gérer des calculs mineurs , des serveurs dédiés , une gestion de l'IA via une habitude des joueurs et surtout ( ce qui rapporte de l'argent) l'envoi de pub ciblées qui permettront microsoft de se faire plein d'argent et de rembourser son milliard en un an ... ![]()
ruse_men
Sk8 aussi c'est un pro M trololol hein... On est envahi
[morti]
Posté le 7 juillet 2013 à 10:00:21
de toute façon dès qu'un truc plait aux joueurs, sony se précipite pour le copier, sauf que là ms à 700 millions de dollars d'avance, et je sais pas si sony peut se permettre de mettre autant en se moment ...
par contre ça risque d'être space les comparatifs vidéos avec côte à côte les versions ps4 sans cloud, avec cloud, one sans cloud, avec cloud ...
Lien permanent
Ok donc sony a acheter gaikai l annee passer et ms parle du cloud seulement cette annee a l e3 en mythonnant et en disant que c est trop de la balle et que comme ca la xboxone sera kro forrrre pour que les gens credulent se fassent avoir et c est sony qui copie?
Eyetoys: ps2
Kinect: autant de latence xbox 360
Bon le sujet est " Le cloud de chez MS : Esploser la PS4 "
Essayons d'y répondre , mais il faut savoir de quoi on parle déjà :
Chez MS : Cloud Computing
Calcul des donnés d'un jeu non dynamique ( une texture , une IA , une figure en 3D , un script ... ) . La xBox envoie les calcules a faire au serveur , le serveur les fait , et le renvoie a la xBox qu'il va afficher en jeu , c'est plus complexe que ça mais je résume
Suivant les jeux et les calculs demandé , il faut une connexion plus ou moins ... bien
Haut débit , mais avec les textures en HD , etc , il faudra un connexion bien gonflé , celle que très peu de gens ont
. Avec un connection en amont et en avale de 10000 Mo/s ( soyons fou
) il n'y aurait jamais de clipping , et le chargement ne ce ferrait jamais ressentir
Mais ça n'imflue pas sur les graphismes car en local c'est toujours la CG qui s'occupe d'afficher les choses sonr la xBox
Donc c'est surtout dans le futur que ce truc peu écraser la PS4
Chez Sony : Cloud Gaming via Gaikai en 2014 + Cloud Computing si le veulent les devs
En Cloud gaming , absolument TOUT les calculs sont effectué sur un serveur , et il envoie seulement le signal vidéo à la PS4 , rétrocompatibilité , need une très bonne connexion aussi ( quoi que , avec mon ordi de 2007 1 GO de ram XG 128 MO et Pentium 4 , une connexion wifi 30 Mo/s constamment utilisé , j'avais seulement une demi-seconde de retard , mais c'est a cause de mon ordi qui bug sur tout ce qui est Java
)
Et Cloud Computing , vous savez déjà
Donc ce n'est surtout pas au début que MS va écraser la PS4 ![]()