CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique ps3 vs ps4

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:04:27

pour parler de manière brute, et même brutal, c'est comme si on avait ajouté une pièce matérielle sur la carte mère qui ferait un travail spécifique qui avant était alloué au processeur.hum ça voudrait dire que le processeur est allégé au niveau des taches.
ça à l'air vraiment intéressant niveau utilisation
enfin c'est ce que j'ai compris de l'article après je peux me tromper

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
09 mai 2013 à 09:58:33

nutella_is_back Voir le profil de nutella_is_back
Posté le 8 mai 2013 à 02:02:14 Avertir un administrateur
Etant un PCiste convaincu, ca me fou les boules les 8Go de GDDR5 partagé , l'architecture à l'air superbe ...
Si on pouvais en faire un PC de ce truc ca serais pas mal.

justement pas. C'est pas terrible cette mémoire partager. Et si se serait mieux cela ferait un bail qu'on aurait tous ça sur nos machines.

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
09 mai 2013 à 10:11:23

c'est de la mémoire unifié

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
09 mai 2013 à 10:15:59

en quoi c'est pas bon la mémoire unifié ?

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
09 mai 2013 à 10:21:01

pepepou01 Voir le profil de pepepou01
Posté le 9 mai 2013 à 10:15:59 Avertir un administrateur
en quoi c'est pas bon la mémoire unifié ?

C'est moins performant, c'est comme un APU qui est un cpu + gpu c0est beaucoup moins perf que d'avoir une gpu dédié plus un cpu.

Après comme la ps4 aura un apu je ne pense que cela n'aura pas trop d'impacte puisque le cpu et le gpu sont dans l'apu. Mais pour un pc cela n'aurait aucun sens d'avoir cette technologie :ok:

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:52:43

elle est quand même beaucoup plus performante que la gddr3 que la ps3 (à peu près 31 fois plus que la ps3 qui a 256 mo de gddr3 contre 8go de gddr5) je préfère comparer les consoles entre elles qu'entre les pc.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:36:49

C'est moins performant, c'est comme un APU qui est un cpu + gpu c0est beaucoup moins perf que d'avoir une gpu dédié plus un cpu.

:d)

Ca dépend à quel niveau, parce qu'en ce moment on annonce les APU avec des partie GPU qui n'on pas grand chose dans le ventre, par contre la PS4 est annoncée avec l’équivalent en puissante à une HD7850, si le CPU est pas trop mauvais, l'association avec la GDDR5 devrais être très sympa, car sur PC, la partie graphique de l'APU est très bridée par la vitesse mémoire de la pauvre DDR3. En passant de ram en 1333Mhz à de la 2133Mhz j'ai noté un gros changement sur ma config FM1, alors bien fichu, de la GDDR5 qui tournerais dans les 5000Mhz avec un CPU pas dégueulasse et une partie graphique type HD7850 me laisse rêveur :o))
( Pur spéculation inside )

darkstar10
darkstar10
Niveau 9
12 mai 2013 à 20:59:40

Vos commentaire sur l'exploitation de la ps3 me fait rire :-) la ps3 a été exploiter a 100% avec gta4 je me rappel de article du magazine que j'étais abonnée comme quoi que la machine a été repousser dans ces dernière retranchement et oui ça fait longtemps maintenant c pour ça que le gta 5 mais être pas si terrible que ça niveau graphisme je pense ..... a moins qu'il mette un nouveau moteur graph et qu'il l'optimise sur cette gen et encore , je préfère patienter et passer sur la n'est gen

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
12 mai 2013 à 22:02:26

darkstar10 t'es limite hors sujet, on parle du fossé entre la carte graphique de la ps3 et celui de la ps4
en plus la plupart des magazines sortent de sacrés rumeurs, faut arrêter de lire des cochonneries.

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
14 mai 2013 à 00:19:31

mdr ouai j'avais lu dans OPM que dans uncharted 2 l'ia aurait limite une intelligence de traqueur en faisant des recherches à partir des empruntes de pas que l'on aurait laissé :sarcastic: ... bref les journalistes que ce soient électronique ou sur papiers ils aiment bien nous vendre du rêve ( et leur magazine si possible )

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
14 mai 2013 à 00:49:48

d'après gameblog gta 5 (preview 1 heure) devrait repousser les limite de la ps3 comme jamais:

"

Au-delà de la taille du jeu, je dois confesser avoir été étonné par le rendu visuel général. Si la patte esthétique ne va pas lorgner du côté du photo-réalisme, si le tout garde un semblant d'effet un rien cartoon, ou du moins stylisé, en revanche, la qualité des éclairages et la finesse des rendus impressionnent. Sur mer, voir le soleil couchant se réfléchir sur la crête des vagues, ou encore admirer la diffusion de la lumière sous l'eau m'a laissé bouche bée. Tout simplement superbe. Pour m'en être bien assuré, le jeu tournait sur une PS3 tout ce qu'il y a de classique (une PS3 dite "Test" que nous utilisons pour nos tests). Pourtant à l'écran, pas d'aliasing ou de clipping notable. Une image très propre, mais au rendu assez doux. Pas de doute, l'équipe de Rockstar est partie puiser tout ce qui restait dans les entrailles des consoles HD. Et il en restait donc un peu. Une étonnante leçon"

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
14 mai 2013 à 00:59:55

Puis il regarde la version PC :rire2:

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:02:03

la ps3 et gta 5 sont des bons ami désormais.

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:42:21

j'espère que c'est vrai tout ça sur gta 5...

Velkem
Velkem
Niveau 10
14 mai 2013 à 02:01:07

Justement non je trouve que la memoire unifie gache les performances ... Et tu est oblige de bride TOUTE les frequences que si tu faisais tout separe ...

Apres dire que la ps3 est exploite a 100% c'est faux tout simplement z cause de son pross foireux .... Heuresement qu'ils ont peis un pross plus accessible meme si je suis pas AMD ca sera toujours mieu expliite que cette salete de Cell qui n'a pas sa place

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
14 mai 2013 à 09:38:46

la ps3 a deja été pousser comme jamais avec uncharted 3 y a plus de 1 an

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
14 mai 2013 à 09:53:52

oui et je me rappel qu'il y a de l'aliasing dans uncharted 3 ainsi que du poping bien dégueu de texture :gne: d'ailleurs ça m'avait choqué tant uncharted 2 m'avait surpris techniquement, je pensais pas voir ça dans le 3

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
14 mai 2013 à 09:56:05

le niveau 6 le chateau est magnifique dans uncharted 3
après certains décors du 3 sont moins beau bizarre

MisterMat05
MisterMat05
Niveau 10
14 mai 2013 à 19:21:03

Salut!
Dites les gens, mes connaissances sont encore un peu limitées concernant l'architecture des consoles face aux pc, mais le fait que la ps3 travaillait sur 128bits ne lui offrait pas un certain avantage malgrès sa faible mémoire RAM? (évidemment je met à part son problème de complexité d'architecture) Car il me semble que la ps4 travaillera cette fois-ci sur 64 bits afin d'être définitivement une architecture comparable au pc. En gros le fait de travailler sur plus de bits ça change quoi au juste svp?

Enfin bref si je dit une grosse m**** ne me sautez pas à la gorge svp je dis ça comme ça :hap:
Et reste que j'attend impatiemment la ps4 pour confirmer nos propos et j'espère que sony reprendra sa place de suprématie du hardware console comme au bon vieux temps de la ps2! :D bref j'en attend beaucoup de cette console.

MisterMat05
MisterMat05
Niveau 10
14 mai 2013 à 19:55:49

256 bits pour la ps4? Serieux?? Je croyais avoir vu quelquepart qu'elle retournerait sur du 64 bits?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment