CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique ps3 vs ps4

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
05 mai 2013 à 06:46:42

c'est pas grave j'accepte et apprécie les excuses, au moins ya pas que des idiots sur le forum :)
bref pour la 7850 survitaminé, c'est par rapport aux fameux 8 go de gddr5?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
05 mai 2013 à 08:23:46

quoi une 7850 survitaminé ?
les 8 go de ram gddr 5 sont les bien venu pour la ps4
car il me semble que sony n'avait prévu que 4 au départ,la ps3 était trop limité avec la ram quelle avait,la les développeurs auront de la marge quand meme

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
05 mai 2013 à 08:54:29

je crois que chelsea veux dire que la carte graphique de la ps4 se rapproche d'une 7850 mais avec beaucoup plus de gddr que celle-ci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 12:25:28

Bonjour deux petites questions, est ce qu'un écran pc (via HDMI) LCD sera à la hauteur de la PS4 ? Et est-ce que le son pourra toujours sortir via câble péritel (pas de son haut parleur sur écran pc :snif: )?
Merci à l'avance pour vos réponse :merci:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
05 mai 2013 à 13:02:18

8 go de ram c'est nickel pour les jeux !!

multaneo
multaneo
Niveau 10
05 mai 2013 à 13:16:03

princedupersil
Posté le 5 mai 2013 à 08:54:29
je crois que chelsea veux dire que la carte graphique de la ps4 se rapproche d'une 7850 mais avec beaucoup plus de gddr que celle-ci

Ca se rapproche d'une 7850 mais avec des modifications qui la rende un peu plus performante (18 CUs au lieu de 16, 72 TMUs au lieu de 64, 1152 Shading units au lieu de 1024, l'accès a la ram unifiée via un bus supplémentaire...). La GDDR5 sur la 7850 est intégrée. Sur la PS4, c'est une mémoire unifiée pour tout le système, le cpu et le gpu y ont accès directement.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
05 mai 2013 à 13:19:16

bon c'est deja bien plus puissant que le 7800 gtx de la ps3 qui date de 2006 quand meme !!
j'espère plus voir d'aliasing sur ps4 il serait temps que sony réagisse avec ca !!

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:56:20

gta 5 n'aura pas d'aliasing selon certaine preview (sans clipping non plus), difficile à croire?

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
06 mai 2013 à 03:12:34

c'est sur qu'on aura beaucoup moins d'aliasing en tout cas sur cette génération, et vu que le 4K n'est pas la résolution adopté pour la ps4 on peux dire que c'est une bonne chose pour la machine

multaneo
multaneo
Niveau 10
06 mai 2013 à 08:16:00

_-_-Bob-_-_
Posté le 5 mai 2013 à 15:56:20
gta 5 n'aura pas d'aliasing selon certaine preview (sans clipping non plus), difficile à croire?

Toutes les previews devraient avoir la même conclusion vu qu'ils ont tous vu la même chose chez Rockstar. En tout cas, il y en aura moins que si tu compares a GTA IV c'est clair. Leur moteur RAGE à bien évolué depuis ce temps la. Mais ça reste quand même un jeu gourmand, sur des vieilles consoles. J'ai hâte de voir comment ça tourne réellement.

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:07:33

moi j'aimerais un jours une console de jeu video ou on pourrait charger la carte video

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:23:24

SuperDragoes Voir le profil de SuperDragoes
Posté via mobile le 6 mai 2013 à 13:37:22 Avertir un administrateur
Possible, ça s'appelle un PC :hap:

je ses je parle de console

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:20:31

bah techniquement c'est possible mais c'est pas rentable car il y aura la R&D en charge supplémentaire pas de négociation de prix car les cartes ne sont pas fixes et donc on ne produira pas en masse donc réduction de cout donc bof bof l'idée

BobLeKon
BobLeKon
Niveau 6
06 mai 2013 à 22:37:39

tarmavis
Posté le 6 mai 2013 à 20:23:24
SuperDragoes Voir le profil de SuperDragoes
Posté via mobile le 6 mai 2013 à 13:37:22 Avertir un administrateur
Possible, ça s'appelle un PC

je ses je parle de console

Je sais ça s'appelle un pc.

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
07 mai 2013 à 00:38:39

je sais que ça n'a pas vraiment de lien avec le topic mais j'ai lu ça ce matin:

Guerrilla en profite également pour reconfirmer que la démo tournait à 30 fps, mais Van Der Leew ajoute quelques détails au sujet de la manière dont ils tirent parti de la PS4 :

"Je pense qu'on utilise chacun des cœurs pour chaque élément, incluant l'IA et le gameplay, ce que nous n'avions jamais fait auparavant. Nous n'avons jamais utilisé la puissance du CPU d'une telle manière. Dans la démo, nous avons soixante personnages présents en même temps, ce qui est bien plus important que ce que nous étions capable de faire par le passé - c'est environ trois à quatre fois plus.

La qualité des réseaux d'animations est aussi beaucoup plus élevé, et il est tellement plus facile et rapide pour les programmeurs de coder l'intelligence artificielle que cela leur permet d'effectuer un travail plus important. Bien sûr, nous optimisions les 30 fps de manière à ce que ce soit constant, sans importante chute de frame rate. Globalement, on fait tout pour que ce soit fluide. Et Killzone : Shadow Fall est un titre de lancement, nous avons récemment eu le nouvel hardware et on utilisaient pas encore certaines accélérations matérielles pour des choses comme l'audio au moment de la conception de la démo, chose que nous faisons maintenant. Donc je pense qu'il y a encore beaucoup de chose à utiliser avec la PS4."

Source:http://www.play3-live.com/news-ps4-pourquoi
-killzone-sf-nest-pas-appelee-killzone-4-57719.htm
l

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
07 mai 2013 à 00:57:51

excusez moi pour la source
voila:

http://www.play3-live.com/news-ps4-pourquoi-killzone-sf-nest-pas-appelee-killzone-4-57719.html

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:22:18

qu'est ce que c'est l’accélération matériel?

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
08 mai 2013 à 00:52:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9ration_mat%C3%A9rielle

désolé je m'y connais pas et c'est ce que j'ai trouvé

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
08 mai 2013 à 02:02:14

Etant un PCiste convaincu, ca me fou les boules les 8Go de GDDR5 partagé , l'architecture à l'air superbe ...
Si on pouvais en faire un PC de ce truc ca serais pas mal.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
08 mai 2013 à 09:04:49

8 go de ram c'est ce qu'il faudra de toute facon et dire que sony en avait prévu que 4 au début ils auraient fait la meme erreur que la ps3 avec les minables 256 mo de ram

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment