CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique ps3 vs ps4

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
30 avril 2013 à 22:01:00

tue pas *

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
01 mai 2013 à 09:55:05

de toute façon on sentait bien que Naugthy dog commençait à voir les limites de la ps3, dans uncharted 3 il y avait plus d'aliasing que dans le 2, et du popping de texture, ça m'a un peu refroidi :/ et c'est assez présent aussi dans les vidéo de the last of us (d'ailleurs pour moi ce sont les deux gros défauts graphiques de la ps3)

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
01 mai 2013 à 21:35:19

avec une carte graphique supérieur à la 7850 on peux s'attendre à quelque chose d'incroyable (déjà que la 7850 fait tourner Battlefield 3 en ultra avec un framerate de 50 à 60fps) et puis pour la gddr5 je pense que ça va suffire pour supprimer ou en tout cas diminuer très fortement le popping de texture

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
01 mai 2013 à 22:06:47

avec une bonne optimisation on peux avoir beaucoup mieux que bf3 en ultra je pense

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
01 mai 2013 à 22:26:21

En fait sur ps4 je pense que les devs pourront mettre des textures d'une finesse et d'une variété sans limite cette fois (8 go ram + 100 GO de Blu-ray) donc les décors c'est réglé reste plus qu'à se concentrer au max sur les perso (une grosse partie de la puissance de calcul sur les polygones qui modélisent les persos) et enfin les effets spéciaux avec OpenGL + les 8 cœurs (pouvant chacun assuré un effet différent, par ex:le flou, le vent, les reflets, la destruction de décors, le feu...). Bref aucune limite à l'imagination, faudra vraiment le faire exprès pour avoir des textures flou et du clipping!

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
01 mai 2013 à 23:52:57

ce fut un choix raisonnable d'ailleurs de ne pas avoir mis le 4K comme futur résolution de cette machine pour les jeux, on aurait eu les même problèmes que sur la gen actuelle

blockaus
blockaus
Niveau 41
02 mai 2013 à 00:15:15

_-_-Bob-_-_

La je crois que tu rêve. J'ai une 7850 dans mon ordi et c'est pas non plus un foudre de guerre c'est une carte de moyenne gamme et je ne pense pas que ati va s'éclater à faire mieux que ce que sony a annonçait. Les cartes graphique et l'un des composant les plus chère a produire avec le processeur.

Tes 8 giga faut d'abord avoir l'utilité de les utiliser. les 8 coeurs n'ont rien a voir avec les graphisme mais avec la physique d'un jeu.

Et dans le jeu vidéo il y a toujours des contraintes techniques dû au machines.

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:26:39

tu sais blockaus tant qu'on a de meilleurs graphismes que ce que l'ont a actuellement ça suffira largement (surtout si ça règle beaucoup de bug de la gen actuelles ) et les nouveaux moteurs créés pour la next gen sont vraiment jolies et vu la facilité à ce que les développeurs ont à travailler sur la machine je pense qu'il n'y a pas vraiment à s'inquiéter

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:34:08

Je joue pas sur pc et néanmoins les graphismes d'uncharted ou de batamn arkham city m'impressionnent. Je compare la ps3 vs PS4, 256 mo vs 8 go, 400 gf vs 1.84 tf...

Les devs n'auront plus de limite...surtout si il utilisent les 100 go du blu ray à bon escient.

Mais surtout c'est l'ensemble de tout ces éléments + l'optimisation console (reconnue car plus efficace que sur pc et pour cause, des centaines de configuration inconciliable...) qui feront la différence.

Le seul gros défaut de la ps3 c'est son manque de ram et l'antialiasing, là on aura une console avec un processeur 4,5 x plus puissant, 16 x plus de ram (et plus rapide), 8 cœurs basse fréquence pour ne pas chauffer :d) c'est quoi le problème? Pour 400 e, elle est parfaite cette ps4.

Et t'inquiète que les grand studio, ils l'utiliseront ce "surplus" de ram. Laisse faire naufghty dog, cd projekt ou rockstar nous montrer ce qu'elle peut faire. :oui:

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:47:28

tu es un peu trop optimiste bob sur le fait que les développeurs n'auront plus de limites par contre j'avoue ce que tu dis après peut avoir du sens. Vivement de vrais infos!

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
02 mai 2013 à 01:39:42

est ce que la ram permettra d'avoir beaucoup plus de pnj à l'écran et aussi la disparition des cadavres va t'elle "disparaitre" justement?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 mai 2013 à 09:41:03

7 go de ram seront utiliser apparamant et 1 pour l'os je crois
c'est deja super d'avoir 8 go de ram que les 4 qui étaient prévu au départ la ps3 avait pas assez de ram 512 mo en plus aurait été les bien venu !

venthylator
venthylator
Niveau 10
02 mai 2013 à 11:14:40

_-_-Bob-_-_
En fait sur ps4 je pense que les devs pourront mettre des textures d'une finesse et d'une variété sans limite cette fois (8 go ram + 100 GO de Blu-ray)

-qui a dit que c'était des disque 100go?
je crois que tu fumes un peu la dessus...

venthylator
venthylator
Niveau 10
02 mai 2013 à 11:19:12

nan c'est bon j'ai rien dit en fait :-d

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 mai 2013 à 11:58:50

la ps3 date de 2006 mais a cette époque la 1024 mo de ram aurait été les bien venu franchement ca coutait si cher a sony de rajouter plus de ram a cette époque la ?

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
02 mai 2013 à 12:12:59

512mo de RAM c'était quand même vraiment pas mal a l'époque franchement...

seul les PCistes acharné avait 1/2 go

512mo c'était d'ailleurs le maxi disponible sur carte graphique du moment

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
02 mai 2013 à 12:21:30

_-_-Bob-_-_ :d) stop de croire que la ram est la réponse ultime, ça ne fait pas tout. Comme dit plus haut la CG, les dév seront loin de pouvoir mettre des "textures d'une finesse et d'une variété sans limite". Il y aura évidemment un gouffre entre la PS3 et la PS4, les quelques vidéos présentées pas trop trafiquées l'ont déjà montrées, mais non on sera loin de textures "sans limite" et l'optimisation ne fait pas tout. Regarde BF4, malgré l’optimisation console vis-à-vis du PC ils sont obligés de le foutre en 720p pour avoir du 60fps alors qu'il est en 1080p sur PC.

Maintenant effectivement faudra voir le niveau de l'antialliasing. J'ai un pote il fait tourner Just cause 2 en ultra avec un dualcore dont l'un des coeurs est virtuel, 4go de ram no name et une radeon HD 4830 en 1600x1050. MAIS, il met pas d'antialliasing. Résultat des putains d'escaliers (perso je préfèrerais encore jouer en medium avec du AA...).
L'AA ça bouffe à MORT, je vois ça sur un jeu pas trop lourd j'arrive à 300fps, je fous x4 AA je descends à 200.
Tout ceci pour dire que selon le niveau de l'AA sur la PS4, la progression technique pure des textures sera plus ou moins forte.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
02 mai 2013 à 12:22:59

Sur les 8 Go de ram retirez deja 1 go pour l'os, ensuite 2 voir 3 go pour la mémoire graphique. Finalement il nous reste bien 4 go de ram !

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 mai 2013 à 12:27:48

en 2006 oui j'en avais une avec 512 mo de ram gforce 9800 gtx
enfin ils auraient pu mettre 512 mo de ram et 512 pour la partie graphique aussi

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
02 mai 2013 à 12:58:41

oui bien sûre avec une PS3 qui coûtait plus de 800 euro a sony...

pourquoi pas 2go pendant qu'on y est :honte:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment