CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je comprends pas

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 16:59:49

" et le con fort en plus "

j'approuve, les consoles sont souvent jouées par des individus à capuches soulevant des poids pour compenser le manque neuronales dont ils souffrent dès la naissance.

:hap:

" sans oublier que des jeux comme Assassins creed unity ne tourne en low et rame sur des supers PC quand ma PS4 le fait tourner sans probleme surtout depuis les majs "

quand on aura envie de jouer à asscreeds 58 sur pc on t'appellera. C'est pas une grande perte. En attendant je me demande comment tu fais pour jouer aux stalkers sur console, aux 4x, ou à tf2 f2p.

" enfin, la plupart des pcisites bavent sur des PCs surpuissants, mais ont des configs beaucoups moins chers "

c'est pour ça qu'il y'a un truc qui s'appelle le menu d'option graphique.

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 17:02:34

" Et je doute également qu'ils s'autorisent des propos pareils ^^'! "

tu déconnes ?

http://i47.tinypic.com/14tabkl.jpg

entre les devs ripoux qui entretiennent les joueurs dans la débilité constante digne de l'obscurantisme du moyen age, les avalanches de dlc et les jeux qui sortent pas finis ( ac unity ) blindés de micro dlc, évidement que les devs s'autorisent ce genre de propos :rire:

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 17:06:24

M'enfin, je lâche le topic. C'est impossible d'avoir un échange vu que parler gameplay clavier souris à un joueur manette c'est comme parler des couleurs à un aveugle de naissance. Pourtant le jv gagnerait, surtout les fps, si ces barrières entre pcistes et consoleux disparaissaient.

Déjà ont aurait droit aux retour des quake like en opposition aux cod like : des fps avec de véritables mouvements et des notions de duels enragés et longs, rien à voir avec le tir au pigeon instauré à la manette où il suffit de pointer et de tirer. Ptete que vous ne voulez pas le reconnaître mais les manettes font un mal de chien au fps.

chibra
chibra
Niveau 6
02 décembre 2014 à 17:11:11

L'auteur osef de ta life, et encore plus de ton avis, tu crois que tu vas changer le monde avec ton topic en mousse de Jean-Pucix ???

Ceux qui veulent jouer sur PC jouent sur PC
Ceux qui veulent jouer sur console jouent sur console
Ceux qui achètent des jeux UBI savent à quoi s'en tenir

Et toi t'es la seul au monde en mode bien ta grotte position foetale mais on s'en bas la race :ok:

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 17:13:18

Chibra Voir le profil de Chibra
Posté le 2 décembre 2014 à 17:11:11 Avertir un administrateur
L'auteur osef de ta life, et encore plus de ton avis, tu crois que tu vas changer le monde avec ton topic en mousse de Jean-Pucix ???

Ceux qui veulent jouer sur PC jouent sur PC
Ceux qui veulent jouer sur console jouent sur console
Ceux qui achètent des jeux UBI savent à quoi s'en tenir

Et toi t'es la seul au monde en mode bien ta grotte position foetale mais on s'en bas la race :ok:

http://www.motivateusnot.com/resize.php?name=LzM3OC8xNy1kb2xsYXJzLU5vdy10aGF0J3MtZ2FuZ3N0YS5qcGc=&w=550&h=1200

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:14:00

Chacun ces goûts c'est tout. Je comprends parfaitement la préférence clavier/souris... --'!

Je ne reconnais rien du tout, je comprends les préférences de chacun c'est juste et simplement cela. Je joue également au clavier/souris alors la comparaison avec l'aveugle merci...

Bref je lâche aussi puisqu'un simple échange ne peut pas exister sur ce topic.

Bonne discussion aux prochains !

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 17:21:34

" Chacun ces goûts c'est tout. "

Nan, c'est comme oser dire que jouer au foot avec des basket en ciment apporte autant de possibilité qu'avec des chaussures officielles serieux, soit un minimum objectif quoi :pf: ( j'insiste sur le fait que la différence n'est pas limité au skill mais que ça ouvre la porte à des gameplays bien plus différents et variés qu'au pad. Va faire des pogojump et des airshots au pad par exemple.

et coté confort hormis le fait de devoir avoir un support droit c'est pas une grosse différence. Depuis quand t'es obligé de jouer sur une chaise pleine d'echarde quand t'es au clavier souris ?

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:31:19

Pffff je laisse tomber. Cette discussion ne n'amène à rien, une ouverture d'esprit étant trop demander.

Grosso merdo, si t'es pas content, tant pis pour toi, c'est pas notre problème. Vends ta console et puis c'est tout.

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 17:35:50

Tchouky08 Voir le profil de Tchouky08
Posté le 2 décembre 2014 à 17:31:19 Avertir un administrateur
Pffff je laisse tomber. Cette discussion ne n'amène à rien, une ouverture d'esprit étant trop demander.

Grosso merdo, si t'es pas content, tant pis pour toi, c'est pas notre problème. Vends ta console et puis c'est tout.

Je demande un constat objectif. L'ouverture d'esprit ne signifie pas accepter tout les propos alors que l'on possède de quoi contrer en magasin, et actuellement j'ai largement de quoi expliquer en quoi toàut le monde gagnerait à essayer de s'habituer au clavier souris.

C'est comme un gus qui conduit avec une boite auto, tu sais qu'il aime ça mais pourtant ... T'as bien envie de lui faire comprendre les avantages d'une boite manuelle.

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:41:34

(Je préfère largement la boîte manuelle, y a pas photo à quel point le plaisir est meilleur). Mais je respecte que certaines personnes préfèrent tel ou tel produit.

Le clavier/souris et la manette sont des supports différents pour jouer, tout comme les volants etc. Ils ont chacun leurs avantages/inconvénients. Chaque individu a le droit de préférer tel ou tel produit selon ces goûts et attentes.

Une console ça se joue avec une manette, un PC avec un clavier/souris, donc on en revient au même point. Celui qui veut jouer au clavier/souris doit privilégier le PC, c'est comme ça à l'heure actuelle.

Les jeux sur consoles sont pensés pour être jouer à la manette, c'est tout, ça s'arrête la.

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 17:45:32

Merci d'encourager nos riches et vertueux editeurs à ne surtout pas faire un pas en avant vers une evolution ou une diversification des possibilités de gameplay sur console alors. Sur pc je peux jouer à la manette, au volant, au c/s, à des jeux pc, à des jeux multisupport, à des émlulateurs. Mais concernant les consoles ?

Non, elles doivent lancer que des jeux typiquement consoles, paramétrés pour du gameplay manette, et hors de question de tolérer autre choses :hap:

Et c'est comme ça que l'on termine avec une console super fermée et repliée sur elle-même telle que nintendo et sa wiiu :hap:

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:50:53

Je ne suis pas contre une compatibilité clavier/souris sur console !

Je dis simplement que à l'heure d'aujourd'hui c'est comme ça et que si c'est ainsi c'est parce que cette compatibilité intéresse trop peu de monde.

Une grande entreprise cherche à optimiser ces actions/bénéfices, ce qui est normal. Entreprendre un grand investissement dans quelque chose qui ne rapporterait certainement pas assez est complètement ridicule, c'est une prise de risque énorme.

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 17:56:15

" Je dis simplement que à l'heure d'aujourd'hui c'est comme ça et que si c'est ainsi c'est parce que cette compatibilité intéresse trop peu de monde. "

ça je le sais bien, mais est-ce une bonne chose ?

C'est une bonne chose que le schema basique des jeux aaa n'evolue pas d'un poil ?

Que l'on soit au 18 ou 17 cod ? Idem pour ac ?

En dehors des jeux indés très peu présent sur console j'ai l'impression de jouer à la même chose depuis le début de la ps3, depuis que les couts de dev ont explosés en gros.

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:00:27

Ils voient que ces jeux se vendent très bien au grand public alors pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne ?

C'est pas nous qui allons refaire le monde x)!

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 18:08:45

Tchouky08 Voir le profil de Tchouky08
Posté le 2 décembre 2014 à 18:00:27 Avertir un administrateur
Ils voient que ces jeux se vendent très bien au grand public alors pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne ?

C'est pas nous qui allons refaire le monde x)!

C'est qui le consommateur ?

Sur pc quand les devs font des conneries les joueurs le font savoir ( ex passage de eve online au marchandise payantes : enormes manifestations sur les serveurs et blocage du jeu -> retrait des devs ).

Sur console les joueurs se laissent tondre gentillement.

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:26:29

Je ne pense pas qu'ils se laissent faire, simplement que la plupart sont contents de meur produit.

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:27:09

leur**

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment