CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je comprends pas

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 15:15:57

Les gens sur le forum ils disent que la ps4 elle est plus puissante que les pc d'abord, et puis les monsieurs de chez ubisoft ils disent que d'abord, et ben le 30 images par secondes, c'est plus joli et plus cinématique. Même qu'ils sont diplomés et qu'ils ont fait des études et qu'ils ont des costumes très jolis pendant les interviews.

Pourquoi donc que ma ps4 elle affiche pas ça alors quand je joue à fare cri 4 ? C'est un bug ? Les monsieurs très respectables de chez ubisoft auraient mentis ? :-(

https://www.youtube.com/watch?v=FtBfehsj4I0

W4TCH_Dogs
W4TCH_Dogs
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:18:55

:rire2:

Maxime044
Maxime044
Niveau 3
02 décembre 2014 à 15:22:52

vous casser les couilles

W4TCH_Dogs
W4TCH_Dogs
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:29:09

Moi perso la différence PC/PS34 m'a jamais choqué sauf pour Bioshock Infinite.

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 15:32:23

Je parle pas de la différence graphique au niveau éclairage/modelisation ect ( même si y'a une grosse différence sur certains titres ) mais de la fluidité 60 vs 30 fps.

W4TCH_Dogs
W4TCH_Dogs
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:35:36

Ahhhh ok,les fps je m'en fous tant que ça lag pas. :rire2:

ticaf68
ticaf68
Niveau 11
02 décembre 2014 à 16:09:52

l'auteur fai une dépression je crois. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 16:18:34

C'est qu'une console hein après la carte graphique du mec sur la vidéo ça coute le prix d'une play 4 les console c'est Bade gamme

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 16:19:24

ticaf68 Voir le profil de ticaf68
Posté via mobile le 2 décembre 2014 à 16:09:52 Avertir un administrateur
l'auteur fai une dépression je crois. :)

Une depression à l'idée de n'avir que des fps mous sur console, ouais.

https://www.youtube.com/watch?v=SycCNbPRevM

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 16:21:08

_theshark_ Voir le profil de _theshark_
Posté le 2 décembre 2014 à 16:18:34 Avertir un administrateur
C'est qu'une console hein après la carte graphique du mec sur la vidéo ça coute le prix d'une play 4 les console c'est Bade gamme

Le fait d'être une console n'excuse pas les developpeurs de ne pas proposer des settings pour faire tourner le jeu en 60fps, ni de ne pas laisser la possibilité de jouer au clavier souris.

Je préfère baisser des trucs inutiles dans les graphismes et avoir un jeu fluide qu'une epave à 30 ips.

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:25:14

Après faut arrêter la mauvaise foie, Far Cry 4 sur PS4 reste un très jolie titre ;)!

Ubisoft sont connu pour ne pas être des pointures en manière d'optimisation alors bon, faudrait déjà comparer sur un Studio de développement qui a fait ces preuves.

Si l'on recherche des graphismes de pointes, ça a toujours été vers le PC qu'il fallait se tourner... C'est pas nouveau --'!

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 16:28:47

C'est pas des graphismes que je recherche, c'est du gameplay qui puisse être égal au pc, et c'est vraiment pas compliqué à faire en plus.
ça demanderait 5 minutes à un stagiaire d'afficher dans le menus les options graphiques histoire de pouvoir réduire les ressources, ça demanderait 10 secondes à un stagiaire de donner le droit ig dans les options d'activer le clavier souris.

Et nous, ça nous demande combien de temps pour rassembler de 50 à 70 euros pour acheter leurs putains de jeux en comparaison ? 5 minutes et 10 secondes ? Non, je crois pas.

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:31:39

C'est le principe d'une console de ne pas afficher ces options, pour simplifier au maximum pour le joueur. (malgré que sur le principe, je suis assez d'accord avec toi mais ça ne date pas de la PS4 en ce qui me concerne)

Pour le gameplay je ne vois pas ce qui est dérangeant ?

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 16:37:24

Tchouky08 Voir le profil de Tchouky08
Posté le 2 décembre 2014 à 16:31:39 Avertir un administrateur
C'est le principe d'une console de ne pas afficher ces options, pour simplifier au maximum pour le joueur. (malgré que sur le principe, je suis assez d'accord avec toi mais ça ne date pas de la PS4 en ce qui me concerne)

Pour le gameplay je ne vois pas ce qui est dérangeant ?

Je vois pas en quoi c'est difficile de bouger des taquets ou de cocher des options. C'est pas ça le coté hardcore du pc.
Le coté hardcore c'est l'instabilité, le montage d'une config, les incompatibilités. Ajouter un panel d'option graphique à un jeu ne rendra pas le jeu plus complexe à pratiquer. C'est juste offrir plus d'options de jeux au joueur. La console restera une console.

" Pour le gameplay je ne vois pas ce qui est dérangeant ? "

Avoir plus d'image par seconde améliore grandement la precision et le confort de jeu, par exemple dans un dmc plus de frame offre une plus grande fenêtre d'action lors d'un contre, une parade ect.
Et concernant le clavier souris j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi sur certains jeux il est grandement préférable de l'utiliser plutôt que le pad non ? On accepte les volants pour les jeux de courses sur console, pourquoi pas les claviers souris ? C'est ridicule.

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 16:43:42

Quand je dis une plus grande fenêtre c'est pas en terme de temps, t'auras le même temps pour lancer ta parade que sur un jeu en 30fps, mais la fluidité du jeu en 60 le rend plus lisible et te permet de mieux apprécier un pattern, ou de placer un coup.

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:46:29

Je ne m'incluais pas dans les "joueurs" quand je parlais de simplifier. Je disais ça en rapport avec le fait que la majorité des gens achètent une console simplement pour jouer et en ont rien a faire des options graphiques.

Je possède également un PC donc je sais que ce n'est pas ça que l'on peut qualifier de compliquer mais je parlais d'une majorité. Faut pas se voiler la face, les grandes entreprises font des enquêtes pointues sur les attentes des consommateurs...

Je comprends pour ce qui est du clavier/souris bien que je maintiens le fait que si l'on veut jouer au clavier/souris, on joue alors sur PC et non sur console car console = manette.

Pour ce qui est de 30 FPS, personnellement ça ne m'a jamais déranger mais je comprends tout à fait que le 60 FPS soit plus agréable. Pour moi le 30 FPS suffit, après, chacun ces goûts.

medichat
medichat
Niveau 5
02 décembre 2014 à 16:49:59

Je comprends pour ce qui est du clavier/souris bien que je maintiens le fait que si l'on veut jouer au clavier/souris, on joue alors sur PC et non sur console car console = manette.

Je suis bloqué sur ps4 à cause d'un contrôle preventel, tant que je donnerais pas 200 euros aux juifs de chez orange je pourrais pas rejouer sur pc ( hors ligne un pc : inutile ).

Et ça me fait grandement chier ces limitations artificielles que les consoles traînent à cause de connards qui font des études de marchés bidesques et vendent un sous ^produit parce que "lol, les consoleux ne savent pas ce qu'ils ratent alors osef ".

" Pour ce qui est de 30 FPS, personnellement ça ne m'a jamais déranger mais je comprends tout à fait que le 60 FPS soit plus agréable. Pour moi le 30 FPS suffit, après, chacun ces goûts. " "

moi aussi ça passe à 30 fps même si j'aimerais mieux du 60, mais uniquement si :
1. c'est du 30 fps constant
2. c'est du 30fps au pad, à la souris tu vois immédiatement que le jeu rame.

TheOshino
TheOshino
Niveau 9
02 décembre 2014 à 16:53:30

"Fare cri" ..

DZ-algeriano-13
DZ-algeriano-13
Niveau 3
02 décembre 2014 à 16:55:31

PTDR la carte graphique seul qui tourne dans cette video elle coute le prix de ma ps4 ;p

en attendant ma ps4 le rendu est presque pareille pour moins chers et le con fort en plus

sans oublier que des jeux comme Assassins creed unity ne tourne en low et rame sur des supers PC quand ma PS4 le fait tourner sans probleme surtout depuis les majs

enfin, la plupart des pcisites bavent sur des PCs surpuissants, mais ont des configs beaucoups moins chers

C'est comme les mecs qui disent que rouler en essence c'est mieux qu'en TDI, en donnant pour exempler la bugatti veyron mais eux roulent en relault 21 nevada ...

aller ciao

Tchouky08
Tchouky08
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:57:04

Une compatibilité clavier/souris alors oui je comprends, c'est tout à fait possible d'ailleurs. Mais c'est toujours pareil, ça n'intéresse qu'une minorité et donc, cela ne serait pas assez rentable.

Pour ce qui est de la phrase "lol, les consoleux ne savent pas ce qu'ils ratent alors osef ", personnellement je n'aime pas le clavier/souris, même sur PC je privilégie la manette (sauf pour quelques rares jeux où la souris est 1000x mieux).
Encore une fois, une question de goût. Et je doute également qu'ils s'autorisent des propos pareils ^^'!

Pour le dernier point évoqué sur les FPS, je suis tout à fait d'accord par contre.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment