Perso je suis déçu. Graphiquement, je trouve ça plutôt joli, malgré le scintillement et l'aliasing à gogo, par contre les effets de lumières sont supers.
Le jeu semble avoir un scénario qui m'en rappelle d'autres, mais bon c'est pas que du "augmente ton skill pour être 1er de ta cité aiight".
Ensuite, niveau gameplay... Alors là, c'est la déception, je ne comprends pas du tout, j'ai l'impression de jouer à Dirt. Autant sur ce dernier c'est normal, c'est beaucoup de conduite sur terre normale que ça patine et dérape, mais sur The Crew, j'ai l'impression que les pneus sont couvert de glace ou sont usés. La voiture n'adhère pas à la route, pas bien en tout cas et niveau freinage, bon, je sais, nous sommes à 200-250km/h mais putain, des freins, ça sert à freiner pas à faire un donut avec la voiture. Pourtant sur Gran Turismo qui est une simulation, ou même Forza, j'ai pas ce problème. Et Burnout ou NFS qui sont orientés arcades (donc + The Crew), j'ai pas ça non plus. Enfin, après 2h à persévérer, on prend le truc mais bon ça reste assez désagréable.
Puis je comprends pas le système de médailles. J'ai fait là course avec la Dirt Street et en finissant 1er et en ne me prenant aucun mur, bref un run parfait, j'ai juste une médaille de bronze, faut des points j'ai vu, mais on les gagne comment? Et ce, sur n'importe quel mission, j'ai que du bronze... .
Et pour finir, jerry du clipping par moment. Dans une cinématique du début lorsque nous sommes à l'antenne radio, on voit la caméra qui arrive vers nous et toutes les barrières qui apparaissent en mode domino
. Et même en course, on passe dans un parking en tournant pour gagner 2sec et une voiture pop juste devant nous pour se la prendre
. C'est une beta mais tout de même