Bonjour tout le monde.
Je vais vous faire part de mon expérience afin que certains puissent enfin comprendre d'où vient le problème d'auto éjection de la PS4.
Tout d'abord, les symptômes : pendant des sessions sur WatchDogs ou TLOU (version disque), le Blu-Ray s'éjecte tout seul. Impossible de la remettre à l'intérieur, plusieurs bip-bip se font entendre.
Je dois alors éteindre la console et la débrancher pour pouvoir à nouveau réinsérer une galette.
Parfois même, la console s'allume seule et éjecte le disque !! Souvent après une longue session de jeu ...
Sur certains forum, on parle d'un bouton eject trop sensible. C'est vrai. Les propositions sont alors de surélever la console. Ça ne résout pas toujours le problème.
D'autres parlent de régler la vis d'éjection présente dans la grille à gauche du disque dur. Pas vraiment efficace.
J'ai alors envoyé ma console au SAV. Elle revient rapidement (4 jours !) mais il n'y a pas d'explications écrite avec...Curieux, j'appelle le SAV. Je tombe sur un gars qui maîtrise bien son sujet et voici sa réponse :
"Sur les premiers modèles, les caoutchoucs de support présents sous la console ne résistent pas bien à la chaleur et se dilatent fortement quand la console chauffe. En se dilatant, celui présent à l'avant peut toucher le bouton eject, très sensible, qui allumera puis sortira le Blu-Ray. Le SAV remplace alors ces caoutchouc par d'autres mieux résistants.
La solution extrême serait de découper ce caoutchouc pour qu'il ne touche plus le bouton eject en cas de dilatation mais cela fait sauter la garantie.
Alors si ce problème apparaît sur votre PS4 et que la garantie est passée, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
En espérant vous avoir été utile !