Et c est a croire qu en belgique on est plus evolue que vous puisque notre modem fait office de router....
On branche le modem dans la prise telephoniqie et MAGIE on a le tel, la tv et le net....
On peux brancher 2 decodeur et 2 pc par cable
ou
1 decodeur 2 pc 1 console
ou
3 pc , 1 console
ou
...
ou
...
Si je te dis que je taf la dedans....c est bon incline toi et arrete, tu te rend encore plus ridicule
Donc ce n'est pas un modem mais bien un routeur.... Allez bonne soirée et go te cultiver sur la différence entre les deux surtout si tu bosse la dedans
Type 1 = nat ouvert. Tu peux jouer avec tout le monde
Type 2 = nat modere. Tu ne peux jouer qu avec les modere ou stric
Type 3 = nat strict. Tu ne joue qu avec des strict
C est plus ou moins ca la definition.....
En langage enfant on pourrais dire des obstacles.
Tu me dis que t as eu un gars au telephone du service technique.....donc pas un technicien mais un operateur qui ne sait absolument rien a la technique et qui suit machinalement ce que raconte son script sur son écran de pc.
Alors non lui ne sait pas ce qu est une DMZ, car il s en fout.
Ton spitch sur les type est vraiment a cote de la plaque. Rien a voir avec ta vitesse de co surtout.
Enfin voila j ai su changer ce type grace a mon astuce....sans pour autant changer mon cablage. Explication ???
Le fait de rentrer tes login fournisseur dans ton modem prend en compte ce dernier comme s il etait le Modem en question donc comme un modem doit tout laisser passer bhen ta console laisse tout passer.
Et comme ce n est qu une console il n y a aucun risque
Mais t es grave quand meme.....
Un MoDem ( Modulateur Demodimateur ) est obligatoire justement pour moduler et demoduler les frequense internet que tu recoit de ton fournisseur donc toute personne ayant internet a un modem.
Ensuite le routeur est un accessoire qui te permet de connecter tes appareil au modem. Donc le routeur est branché au modem. MAIS chez nous NOTRE modem a un ROUTEUR intégré.....donc ce n est pas qu un simple routeur mais un MoDem avec routeur integre....NOTRE modem a aussi un wifi integre....comme un ROUTEUR WIFI ( appareil identique au routeur de base mais avec émetteur wifi )
Donc pas besoin de deux appareil.....c est toi qui est a l age de pierre....
Ca va t a capte la difference ???
Ou tu compte aller travailler a ma place demain matin ??
Pour le fait que notre connexion est un peu plus évoluée qu'en France, je sais pas si c'est vrai. Du moins, pour les routeurs/modem.
Ici oui, c'est un routeur modem qui peut avoir 2 décodeurs et 2 PC en Ethernet, niveau Wifi, perso j'ai pleins d'objets branchés.
Mon tel, ma PS4, mon PC portable, ma PS Vita, ma 3DS, ma TV, le Tel de mon père, le portable de ma mère...
Bref, les seuls trucs câblés sont ma PS3, le PC familial et le décodeur. Le pire c'est que ça n'influe presque pas sur le débit.
Il me semble que nous avons 2 technologies en Belgique, le câble de cuivre (téléphone) chez Belgacom et scarlet (affiliés) ce qui fait que la connexion est d'autant plus bonne si l'on se trouve près d'une bonne, le signal se perd en fonction de la distance.
Et voo me semble utilise une autre technologie qui n'influe pas sur la distance (la fibre?) mais sur le nombre de personnes connectées. Par contre Voo n'est pas encore disponible chez moi, je le trouve moins cher et + intéressant que belgacom sur certains points, après à savoir si j'aurai plus ou moins de coupures chez l'un ou l'autre, c'est pour l'instant le défaut de belgacom... Là où j'habite, j'ai pas mal de coupures sauvages, sans raison... Et avec la BBox 3, j'étais en NAT 3 ce qui fait qu'en jeux en ligne ça devenait injouable. Il me semble que les NAT définissent une sorte de protection, le NAT 3 stricte désigne un pare feu très peu commode qui ne laissera entrer que des informations certifiées et sûres à 100%. Le NAT 2 sera normal, il laissera passer la majorité des données qui passent sans trop vérifier et le NAT 1 c'est la pause pour le pare-feu réseau je crois et ça permet un flux de donné constant sans réelle protection.
Faut me corriger si je me trompe.
Bref, pour l'instant ma connexion est nickelle malgré les coupures (et par périodes une baisse de débit considérable...) mais après une longue configuration.
VOO n utilise pas de fibre mais un COAX ( demande a link, il a surrement la definition mdr ).
Le COAX ou cable coaxiale peut transporter jusqu a 500MB mais le problème est que tout les clients sont branche sur le meme cable et donc unique cable qui doit etre booster tout les X metres. Tandis que chez Belgacom c est du cuivre et chaque client a son propre cable.
Donc pas de ralentissment aux heures de pointe.
Le coax permet aussi un temps de réponse plus rapide ( 3ms pour le plus rapide )
Et tout comme chez VOO, la vitesse de chez belgacom depend de la distance qui separe ta maison d une carte internet de ton fournisseur. Plus t es loin et moins tu vas vite....
POURQUOI ???
Je ne pense pas pouvoir l expliquer mdr....secret professionnel ;-)
Salut les gars j'ai une question
je possède la xone et une bbox3 de belgacom
problème impossible d'ouvrir mes ports sur COD
j'ai tout essayé et rien ne marche
la meilleur solution était sur 360 avec le protocole pppoe
Quelqu'un aurait une solution?
Merci
Bonjour,
Ya quand même beaucoup de gens qui disent de la merde sur ce forum et ce sans rien comprendre à ce qu'ils racontent, pour info le type de NAT que nous renseigne la PS4 correspond à la façon d'où la connexion de notre console est établie avec les serveurs SONY c'est à dire :
-En NAT 1 : La console est situé dans la boucle réseau dite "INTERNET" (ou WAN), la connexion avec les serveurs SONY est directe, on peut aussi dire que la console est en zone "demilitarisée" elle est directement reliée à INTERNET sans protection si vous préférez, pour passer en NAT il faut utiliser le mode DMZ de notre Modem/Routeur.
-En NAT 2 : La console est situé dans la boucle réseau dite "LOCALE"
(ou LAN) , pour accèder à la boucle réseau dite "INTERNET" on passe par notre modem/routeur ce qui signifie que l'on change de réseau, nous ne sommes pas directement connectés sur INTERNET (on est donc en théorie protégé contre les attaques directes par un FIREWALL), néanmoins si la console nous indique ce type de NAT cela signifie que la liaison est parfaitement établie entre notre console et les serveurs SONY donc que le FIREWALL laisse passer les informations (généralement il se configure tout seul grace à l'uPnP sinon il faut ouvrir les ports).
-En NAT 3 : On est dans la même situation qu'en NAT 2 sauf que le FIREWALL bloque les communications donc soit l'uPnP est désactivé soit il n'y a pas cette fonction sur votre modem/routeur, dans tout les cas il faut soit ouvrir les ports pour passer en NAT 2 ou alors passer en DMZ (voir plus haut) pour passer en NAT 1.
Voila pour ce petit paveyy
mais sa pourra servir à quelques personnes je pense ![]()
hyst3riO Voir le profil de hyst3riO
Posté via mobile le 2 septembre 2014 à 21:00:47 Avertir un administrateur
Type 1 = nat ouvert. Tu peux jouer avec tout le monde
Type 2 = nat modere. Tu ne peux jouer qu avec les modere ou stric
Type 3 = nat strict. Tu ne joue qu avec des strict
Tu es sur que tu travailles chez un opérateur réseau car quand je vois ça je rigole ![]()
Bha perso je suis en nat 2 et pourtant j'ai ma console en ip fixe et j'ai activé la dmz pour cette ip.
II--link--II Voir le profil de II--link--II
Posté via mobile le 4 septembre 2014 à 12:31:56 Avertir un administrateur
Bha perso je suis en nat 2 et pourtant j'ai ma console en ip fixe et j'ai activé la dmz pour cette ip
J'ai le même soucis sa vient du fait que tu dois avoir une box "moderne" (lol) qui pour protéger l'utilisateur simule un DMZ
pour les gars de chez BGC comme moi ;-)
Pour ouvrir vos NAT. Configurer votre connection manuellement. Ensuite vous mettez tout en automatique mais dans l option PPPOe faut rentrez votre login et mot de passe que vous avez recu de belgacom
Logiquement ca ressemble a ca Fd123456@SKYNET et le mot de passe fournis avec. Generalement des lettre minuscule et des chiffre ( 8 au total )
J ai fais cettz manip et depuis mes NAT sont ouverte sans avoir chipoter a ma bbox
--------------
J'ai déjà fait cette manipulation, malheureusement quand je rentre mon PPPoE, je ne parviens pas toujours à dénicher une adresse IP pour ma console. Ca marche une fois sur 5 ![]()
J'ai fait changé ma BBOX3 de type technicolor pour avoir une SAGEM mais malheureusment, il n'en reste plus. Il va falloir que je me démerde avec cette box à deux sous jusqu'à ce qu'ils aient le modèle que je veux. Apparemment, la version SAGEM a moins de souci, et elle a un truc que n'a pas la version technicolor : l'UPNP (qu'on peut désactiver ou activer..).
Fin soit, le truc du PPOE quand ça marche, tu passes en NAT 1 direct, mais encore faut-il que ça marche ![]()
Bon après je doit t'avouer que la dmz ne fait pas grand chose chez moi, je l'ai activer juste au cas ou mais niveau co je suis en nat type 2, 11,6 mb/s en down et 800kb/s en up
et pour la xone vous avez des solutions avec belgacom bbox3
le pppoe existe sur 360 mais pas sur one
J'ai sonné à Bgc et apparemment (en tout cas avec la technicolor), les utilisateurs ne sont pas disposés à ouvrir des ports
![]()
Je pense que je vais résiler mon abonnement, ça me saoule leur service. On est pas maître de ce qu'on possède ![]()
UP!!