CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On me propose...

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
17 août 2014 à 19:14:09

bonjours on me propose un échange car je vend ma one, le mec me propose une ps4 mais je voudrais savoir une ou deux chose...

au niveau de la garantie sa marche comment ?
il y a t'il un moyen d'enregistré la console sur un site genre sony pour utilisé la garantie de la ps4 en cas de souci ?

ou me faut t'il des papier bien précis de la par du vendeur ?

dereck59530
dereck59530
Niveau 9
17 août 2014 à 19:15:55

garantie= facture de la ps4 dans le magasin ou elle a été acheté

-Czech-
-Czech-
Niveau 11
17 août 2014 à 19:16:22

échange de ticket de caisse

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
17 août 2014 à 19:17:38

juste le papier de garanti pas besoin d'une attestation du mec qui me file la console ?

et pas moyen d'enregistré la console sur le site sony ?

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
17 août 2014 à 19:27:42

La garantie constructeur c'est un an ! Donc vérifie bienq uand il a acheté la console, ça se trouve il reste que six mois de garantie, s'il a une garantie supplémentaire (garantie magasin) il faut qu'il te la donne et c'est bon, il te faut donc le ticket de caisse et s'il y a garanie magasin la garantie magasin en plus. C'est tout vérifie bien surtout que la console est en état de fonctionnement avant de faire l'échange, je serais toi je ferais un échange "à la maison" pour tester le fonctionnement.

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
17 août 2014 à 19:30:29

oui c'est bien se que je compte faire car je lui filerai quand même une console qui fonctionne impeccable et garantie 2 ans.

je pensai qu'on avais besoin d'une attestation pour confirmé que la console change de propriétaire etc.

merci de vos réponse et a plus peut être si je finis par obtenir une ps4 :ok:

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
17 août 2014 à 19:34:41

Si le mec possede une extension de garantie il te faudrait une photocopie de sa carte d'identité !

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
17 août 2014 à 19:43:01

ah dac mais seulement pour une extension ?

heartlion
heartlion
Niveau 9
17 août 2014 à 19:46:25

Salut.
Je ne suis pas tellement d'accord avec mes VDD...

NORMALEMENT, je dis bien normalement, la garantie est attribuée à l'ACHETEUR PRINCIPAL de la console, admettons que se soit monsieur x.

Si ce monsieur x donne (ou échange) sa console avec monsieur y, la garantie reste à monsieur x (elle ne suit pas la transaction) car ce qui COMPTE

FCMETZ[57]
FCMETZ[57]
Niveau 10
17 août 2014 à 19:47:37

heartlion non car sur un ticket de caisse tu a pas le nom de la personne voila sauf pour une extension de garantie

heartlion
heartlion
Niveau 9
17 août 2014 à 19:48:14

c'est le nom sur le ticket de caisse...

Donc si tu as un souci, te faudra rendre la console au mec et que lui se présente avec la console deffectueuse ou que tu puisse présenter la carte d'identité de l'acheteur...

Alors ça, c'est si le vendeur est tatillon, qu'il veut faire chier le monde...Mais c'est cela suivant la loi (et j'en sais quelque chose).

Désolé pour le double post.

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
17 août 2014 à 19:48:33

pour une garantie constructeur de base il ni a pas de nom associer a la garantie c'est seulement pour une extension normalement ?

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
17 août 2014 à 19:49:02

De toute façon, ça coute rien de lui faire écrire signer une attestation + (comme quelqu'un l'a dit photocopie de la carte d'identitée). Si ça te rassure une attestation fait le ça coute rien et ça peut servir. Si tu veux je te donne ce qu'il faut écrire dans l'attestation pour que tu n'es pas de probléme, et que tu puisse t'en servir à l'avenir... Envoi moi un Mp.

FCMETZ[57]
FCMETZ[57]
Niveau 10
17 août 2014 à 19:49:33

heartlion tu le fait exprès ? il y a pas de nom sur le ticket de caisse achetez en magasin tu a une ps4 ?

FCMETZ[57]
FCMETZ[57]
Niveau 10
17 août 2014 à 19:51:25

la ou tu a un nom c'est une console achetez sur internet et sur une extension pas sur une ps4 en magasin sans extension

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
17 août 2014 à 19:53:31

je vais déjà voir si l’échange se concrétise :hap:

sinon j'attend de vendre ma one et je m'en prend une neuf :oui:

maxou622
maxou622
Niveau 10
17 août 2014 à 19:54:11

Pour une extension la garantie reste au nom de l'acheteur et c'est lui qui devra faire les démarches si jms elle est en panne.

Garantie de base, juste besoin du ticket de caisse, toi ou lui ou ta voisine peuvent la faire marché

FCMETZ[57]
FCMETZ[57]
Niveau 10
17 août 2014 à 19:57:21

maintenant si c'est un magasin indépendant celui qui achète une console peut toujours demander une facture détaillé mais en principe c'est un simple ticket de caisse a cora- auchan etc..

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
17 août 2014 à 20:25:05

le type me propose l’échange par envoie car on est trop loin vous en penser quoi ?

je sai pas si je peut avoir confiance

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
17 août 2014 à 20:31:19

perso à ta place j éviterais par expédition.
et en se qui concerne les 1 an de garantie c est faux car en France c est obligatoire d appliqué une garantie de 2 ans

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment