CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis étrange

elijah74
elijah74
Niveau 16
07 mai 2014 à 12:26:30

J'ai ma PS4 debut 1 mois. Tout allait pour le mieux. Rayman Legends en DL et plus récément Infamous Second Son en boite.
Je n'ai eu aucun freeze ni aucun soucis jusqu'à ce matin.

Je joue 15 minutes à Rayman, finit un tableau, ferme l'application et lance Infamous.
Infamous lance le jeu mais s'arrete sur l'image noir gris de l'oiseau et ne charge pas le jeu... Pourtant ce n'est pas un freeze. La console retourne sans probleme sur le menu home. Je ferme l'application et relance Rayman.
Rayman se pose sur l'écran titre "appuyer sur un bouton" et rien ne se passe quand j'appuie sur tous les boutons. Aucun n'est reconnu pour lancer le jeu. Le bouton "Share" et "Home" fonctionnent pourtant bien.
Quand j'arrete le jeu, je navigue dans le menu sans soucis ainsi que sur le psn.

J'eteins la console, la rallume en branchant le cable de ma DS4 et relance Rayman Legends, qui s'arrete sur le meme ecran et me demande d'appuyer sur un bouton.
Je relance Infamous et il s'arrete sur l'image de chargement.

J'ai peur.
Infamous ne se charge pas parce qu'il ne reconnait pas la manette ? Ou cela n'a rien a voir avec le problème rencontré sur Rayman ?
J'ai besoin de vous.

insolent2music
insolent2music
Niveau 9
07 mai 2014 à 12:48:25

Essaye de dl un autre jeu gratos sur le store. Verra deja si c'est le disque dur.

ludofifa
ludofifa
Niveau 10
07 mai 2014 à 12:51:39

Eteind ta PS4,
une fois eteinte passe sur le recovery mode ,
tu laisse 7 secondes appuyés le power, ca va faire un bip et t'arrive decus.

Lance une reconstruction de base de données.

Si ca bug encore, formate ta ps4, tu refais la manip et tu choisis l'option 6 : Reinstallatioon de la PS4
(attention tu perd tes saves si tu les a pas mise sur une clé usb ou sur le stockage en ligne PS+, et il faudras reinstall tes jeux)

https://www.youtube.com/watch?v=DE_Kyb-jQq0
(vidéo du recovery mode si besoin)

elijah74
elijah74
Niveau 16
07 mai 2014 à 13:04:02

Le recovery mode touche à mes sauvegardes ?

ludofifa
ludofifa
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:08:32

Ca depend les options, ya que le formate en 6 et 7 ou tu perd tout ce que tu as sur le disque.

Comme dis isolent ca sent presque le pb de disque, donc nettoyage de base (pas de pertes de données),pour voir.

Si t'es abonné au PS+ , tu peut balancer tes saves sur le serveur pour les récup' après , et normalement c'est fait automatiquement (ca va super vite a faire)

elijah74
elijah74
Niveau 16
07 mai 2014 à 13:13:46

Oui je les ai deja envoyé sur le cloud. Une fois quelle le sont, elles sont mise a jour regulierement ou je dois faire la manip manuelle ?

Je vais aller voir ca

ludofifa
ludofifa
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:20:05

Non faudras retourer sur le cloud, et tu choisis les save que tu veux récupérer, fait le avant d'installer tes jeux, c'est mieux.
T'aurras deja tes saves en place comme ca.

Essaye deja la reconstruction de base de données pour voir, ca prend 2 minutes et ca n'efface rien.

Nem4ouf
Nem4ouf
Niveau 11
07 mai 2014 à 14:20:26

Moi je serais du même avis que Ludofifa à la nuance près que je formaterais directement la console après avoir mis mes saves sur le stockage en ligne. Depuis la dernière MàJ des soucis ont été rencontrés. Ma PS4 à freezé juste après la MàJ et depuis plus rien mais d'autres personnes ont eu bien pire d'après certains forums.

Moi je formaterais sans même chercher plus loin, tu n'as que deux jeux et la mise en route n'est pas très longue. Tu n'auras pas grand chose à réinstaller. Et essaie un jeu gratuit du store comme dit par un VDD pour voir si il fonctionne ou pas.

Autre solution, je ne me rappelle plus la date à laquelle tu l'as acheté mais si c'est moins de 30 jours, ramène la, sous 30 jours le magasin est obligé de t'en donner une nouvelle si le problème est bien réel et ça a l'air d'être le cas. T'as mon numéro, rappelle moi si tu veux ;-)

elijah74
elijah74
Niveau 16
07 mai 2014 à 16:24:46

J'ai formaté ma PS4 avec le choix numéro 6.

J'ai réinstallé Infamous et relance Rayman en téléchargement, avec le jeu gratuit du psn+

Infamous se lance et la MaJ se met en tache de fond
Je joue 2 heures et au moment de sauvegarder ca devient difficile. Impossible d'acceder à mes sauvegardes, comme si elle freeze. Pourtant, je retourne sous le menu home sans soucis.
Tant pis, je ferme l'application et fais une croix sur ma dernière sauvegarde.
Je relance le jeu pour voir si j'ai au moins bénificier de ma sauvegarde automatique et je retombe sur cette page gris noir de l'oiseau qui ne veut pas lancer le jeu.

Retour au probleme initiale.
Impossible de voir pour les autres jeux qui téléchargent doucement (j'ai une connection en mousse)

Quel choix me reste-t-il ?

elijah74
elijah74
Niveau 16
07 mai 2014 à 17:00:31

Quand je lance un blue ray l'écran reste figé sur la description des touches... Impossible d'accéder au menu du film.
:snif2:

Nem4ouf
Nem4ouf
Niveau 11
07 mai 2014 à 17:25:54

Je crois que tu fais malheureusement partie de ceux qui vont devoir profiter du SAV...
Essaie un formatage complet si ce n'est pas déjà fait.

Sinon pour tes sauvegardes, dans les paramètres, tu peux les copier manuellement sur le stockage en ligne.

elijah74
elijah74
Niveau 16
07 mai 2014 à 18:16:43

Dégouté

ludofifa
ludofifa
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:44:30

Yo, bon ca sent le disque dur qui part en live...
Des fois c'est juste qu'il as bougé ou qu'il est un peu mal enclenché.
Test d'ouvrir la PS4 pour avoir accès à ton disque dur (la garantie ne saute pas , t’inquiètes)

Sort le de son emplacement , met un petit coup de soufflette ou quoi, et ré enclenche bien ton disque dur, re fixe le bien.

Il as pt'etre un peu bougé au niveau du connecteur sata, çà as marchés pour certains mec qui avaient des soucis avec leur jeux en demat'.

(https://www.youtube.com/watch?v=XPFkGJxxQm0)
Vidéo pour remplacer le disque, regarde juste histoire de voir comment y acceder et le sortir puis le remettre.

elijah74
elijah74
Niveau 16
08 mai 2014 à 08:36:15

Certain que la garantie ne saute pas si j'ouvre la partie disque dur de la PS4 ?
Merci pour la vidéo

elijah74
elijah74
Niveau 16
08 mai 2014 à 08:59:10

Après avoir essayé tout l'aprem. J'arrive a lancer Infamous à chaque fois... Quand le jeu met plusieurs très longue minute à se lancer, je le "booste" en appuyant sur Share. Et ca le lance.
J'arrive à jouer.
Par contre, impossible d'accèder aux sauvegardes : ni pour enregistrer ni pour lancer une nouvelle partie.

Sinon, le service technique de Playstation ne peut pas prendre sur ma console à distance ?

dede01240
dede01240
Niveau 10
08 mai 2014 à 09:11:30

Non, ils ne peuvent pas. SAV pour toi
Merci pour ton retour, je vais attendre pour la prendre cette console :)

LamiTraillette
LamiTraillette
Niveau 8
08 mai 2014 à 11:01:55

J'avais le même problème avec Infamous , l'image avec l'aigle s'affichait et après j'avais un écran noir mais le problème s'est réglé tout seul par la suite. :(

T'as téléchargé la MAJ d'infamous?

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
08 mai 2014 à 11:06:30

pauvre de toi
j'ai la.mienne depuis une semaine j'espere que j'aurais pas.de.soucis

tu aurais du prendre.la garantie micromania

elijah74
elijah74
Niveau 16
08 mai 2014 à 11:08:36

J'ai la garantie constructeur d'un an.
Je vais deja voir en sortant puis remontant le DD si le probleme se regle. En esperant que ca ne fasse pas sauter la garantie

dede01240
dede01240
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:03:59

Non, lis la notice et sur le site Playstation, tu verras que changer de DD ne fais pas sauter la garantie.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment