CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi précommandez-vous ?

X-rko-x
X-rko-x
Niveau 10
30 avril 2014 à 11:36:18

Je ne précommande jamais :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 14:16:15

Je me suis toujours dit aussi que c'etait idiot de precommander, jusqu'a ce saue je constate que sur Amazon certains jeux avaient ete quatre ou cinq euros moins cher une ou deux semaines avant leur sortie que le jour de leur sortie.
Du coups je precommane les rares jeux que je suis 100% sûr de vouloir acheter a leur lancement, afin de beneficier d'une eventuel reduction, voire de quelques bonus mais c'est un detail accessoire.
Par exemple j'ai payé 39€ Donkey Kong TF alors qu'il etait a 42 € sur amazon le jour de la sortie.
Je pense que si les enseignes ont un grand nombre de precommande, ca leur permet de negocier un petit rabais avec les editeurs sur les gros volumes.

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
30 avril 2014 à 15:15:49

L'auteur :d)

Ubisoft fait rarement de la merde, on sait très bien que c'est l'une des meilleurs "boite" de jeu vidéo !

Maintenant ils ce lancent dans un "new" jeu de course, alors la on sait pas ce qui valent dans ce genre de jeu, alors perso les précommande ce feront moins forcément.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
30 avril 2014 à 15:20:55

Jtrouve ca fun d'avoir le jeu le jour de la sortie. Tout comme j'ai trouver ca fun d'aller a la fnac le jour de la sortie de la PS4 pour ramener la bête chez moi.

J'ai envie de vivre cette gen du debut a la fin, si je preco, c'est parcrque j'suis impatient d'avoir tel ou tel jeu. Mon impatience peut me couter 10/15 euros de diff... Rien a battre.

Et puis sur amazon, ils te facturent au prix le plus bas qu'il y a eu entre le moment de la preco et la sortie du jeu. Meme en cas d'erreur de leurs part.

_linkinhice_
_linkinhice_
Niveau 8
30 avril 2014 à 15:25:58

A moins que vous ne le sachiez pas, la pré-commande d'un jeu sa sert pas juste à faire jolie hein...

Ca permet entre autres aux magasin/site en ligne etc de gérer leur stock.

Si ils voyent que le jeu est beaucoup preco ils anticipe la rupture et commande plus, si un jeu n'as presque pas preco ca leur permet de commander aux fournisseurs jjste ce qu'ils ont besoin et du coup ne pas avoir de marchandise invendu pendant des lustres..

Vous croyez que la preco et les goodies qu'ont vous offres avec la preco sont juste un geste de générosité ? Ils font ces gestes commerciaux afin d'attire un max de clients à preco leur jeu afin que eux derrière puissent aménagée leur stock e' fonction de la demande et ainsi prevoir et optimiser les dépenses.

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
30 avril 2014 à 18:20:41

Pour etre sur de l'avoir :lol:

Jawad67
Jawad67
Niveau 6
01 mai 2014 à 03:03:43

Honnêtement qui a déjà eu un cas ou un jeu était en rupture ? Moi perso je n'ai jamais vu ça

Pour les plus impatients vous pouvez avoir les jeux parfois plus tôt mais c'est pareil en magasin les jeux ne sortent plus à la date annoncé il suffit que un ne la respecte pas et hop dans laprem le jeu est dispo partout pour pas fausser la concurrence ^^

Enfin pour le coût certes vous économiser des euros mais ça reste un risque. Si le jeu est conforme à vos attentes c'est tout benef, mais si c'est vraiment très différent de ce qui a été devoilé avant la sortie ça fait du fric perdu
En plus, désolé de soulever ce point mais la plupart des sites et test sont "acheté". Money is money on veut votre portefeuille les gars et pour ça certains éditeurs sont prêt à tout quite à sortir un jeu pas top mais faire croire qu'il est top avec des tests bidonné ... (Jvc??? Cod???) ^^

saeba-san
saeba-san
Niveau 10
01 mai 2014 à 05:46:38

je preco quasi tous les jeux sensés m intéresser ne serait ce qu un minimum, ça me permet en général d avoir le jeux bien moins cher, en général si le jeu est pas bon, il y a pas mal de fuites suffisamment à l avance pour pouvoir annuler.

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
01 mai 2014 à 06:43:22

se qui me fais rire c'est tout les retour negatif qu'il va y avoir sur watch dog vivement et je plaint aussi les modos

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
01 mai 2014 à 06:44:12

Jawad67

GTA 4 etait en rupture

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
01 mai 2014 à 06:47:40

AO_Chamberlain

UBI ne fais quasiment pas de merde deja les 3/4 de assasins creed sont a jetter , far cry 2 et jetter , watch dog et a jetter ( je le dis d'avance )

en plus de faire de la merde ils mettent le uplay et ne savent pas optimiser leurs jeux

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
01 mai 2014 à 09:32:37

Tu peux l'avoir en avance, avoir des bonus de preco et puis y a des offres amazon des fois ou meme des points supplementaires a micromania.

Preco ca a ses avantages, mais faut preco un jeu que tu sais qu'il va te plaire.

Sous forums
  • Playstation VR