CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi précommandez-vous ?

Jawad67
Jawad67
Niveau 6
29 avril 2014 à 23:41:30

Bonsoir,
Quel intérêt trouvez-vous dans la preco de jeux pas testé sans aucun gage de futur qualité ?
Personnellement je n'y vois vraiment aucun intérêt si ce n'est risqué une déception ou de tomber sur un pétard mouillé (Thief....) .

FIFA par exemple je peux comprendre le jeu est quasi similaire chaque année on sait à quoi s'attendre et la preco permets souvent de l'avoir une semaine avant et de de faire la main, mais Watch Dogs par exemple quand je vois qu'il y avait des preco alors qu'on ne savait rien du jeu (encore moins aujourd'hui) et que le peu que l'on savait n'était enfait peu en rapport avec la réalité du jeu .... Que perdez-vous à attendre 2-3 jours à attendre les tests et avis de joueurs ?

Je vous invite à lire ce très bon article de JV (pour une fois qu'un article sur ce site est très bon)
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071786-precommandes-a-qui-profitent-elles-vraiment.htm#infos

JeanPhilTaSoeur
JeanPhilTaSoeur
Niveau 5
29 avril 2014 à 23:42:25

Parce que l'humain aime roucouler ?

Jawad67
Jawad67
Niveau 6
29 avril 2014 à 23:44:36

Non mais sérieux tout le monde se rue sur les preco alors que c'est la pire chose à faire quand on est intéressé par un jeu ...

larxo
larxo
Niveau 9
29 avril 2014 à 23:49:53

Même chose que yondaime.
Ceux qui préco sont pas forcément des gros pigeons, ça peut être un acte réfléchi.

El-Maestro-34
El-Maestro-34
Niveau 5
29 avril 2014 à 23:51:43

"Fifa quasi similaire chaques années" Euu tu a déjà joué a Fifa :honte:

Jawad67
Jawad67
Niveau 6
29 avril 2014 à 23:52:27

Des fois ça peut être trompeur.
Thief était vraiment très attirant et pourtant ce jeu est la parfaite exemple qu'il ne fait pas de fier aux trailer qu'on nous envoie ..

Jawad67
Jawad67
Niveau 6
29 avril 2014 à 23:52:58

Maestro tout les ans depuis FIFA 04

no_future_
no_future_
Niveau 38
29 avril 2014 à 23:55:10

YondaimeFTW Voir le profil de YondaimeFTW
Posté le 29 avril 2014 à 23:47:59 Avertir un administrateur
Je préco que quand je suis sur à 100% que le jeu va me plaire et que je le veux.
Sinon il y a pas mal d'avantage, sur amazon par exemple ça me permet d'avoir le jeu direct chez moi day one, d'avoir aussi des bonus des fois, ou encore un prix moins cher aussi pour certains.

:d) Exactement. Des jeux comme GTA V, Skyrim... peuvent se précommander les yeux fermés. Ce genre de jeux peuvent avoir leurs défauts, mais on est parfois tellement fans du genre que... on l'achètera quoiqu'il arrive, même si les tests lui mettent 14.

Des jeux que je précommanderai sans soucis : TES VI, Fallout 4, Watch Dogs (déjà fait), le prochain mass effect...

Des jeux où effectivement, il y a de quoi être plus méfiants : Bound By flames par exemple.

El-Maestro-34
El-Maestro-34
Niveau 5
29 avril 2014 à 23:56:10

Il y a beaucoup de nouveauté au niveau du gameplay moi je trouve.

no_future_
no_future_
Niveau 38
29 avril 2014 à 23:57:40

Jawad67 Voir le profil de Jawad67
Posté le 29 avril 2014 à 23:52:27 Avertir un administrateur
Des fois ça peut être trompeur.
Thief était vraiment très attirant et pourtant ce jeu est la parfaite exemple qu'il ne fait pas de fier aux trailer qu'on nous envoie ..

:d) Oui et non. Nombreuses ont été les previews où les testeurs n'étaient pas emballés, et ça je l'ai ressenti aussi bien dans la presse écrite que sur le net. Il y avait de quoi être méfiant.

Pour Watch Dogs par exemple, les tests mettent en avant certains défauts, mais restent tous très élogieux. Et ils ont tous eu le jeu en main. Je sais déjà que le jeu ne sera pas forcément parfait. Mais je sais qui va me plaire avec tout ce que j'ai vu/lu, que ce soit les bons et mauvais cotés.

El-Maestro-34
El-Maestro-34
Niveau 5
29 avril 2014 à 23:57:51

Moi je précommande que les jeux quand il y a possibilite de rupture de stock

no_future_
no_future_
Niveau 38
30 avril 2014 à 00:06:42

C'est plutôt rare.

Tu peux effectivement avoir une rupture (courte) dans une enseigne (je me souviens que pour nous, à micro, c'était compliqué d'avoir du south park hors réservation), mais une autre enseigne en aura certainement (même si là encore, south park est un contre-exemple, il n'était pas trouvable dans la galerie commerciale).

Dropkangoo
Dropkangoo
Niveau 8
30 avril 2014 à 00:12:34

Je ne precommande quasiment jamais ou si je le fait c'est quelques jours avant sur Amazon sur mes coup de coeur ( soit une dizaine de jeu par gen). Ce que je n'achète jamais c'est leurs editions collectors hyper chère destinées à satisfaire les besoins consuméristes avec des goodies de piètre qualité et inutiles. Apprécier un jeu ok mais ca s'arrête la.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:30:38

Thief on savait depuis plusieurs mois que c'était de la merde l'auteur, honnêtement je te déconseille de te basé sur les retours ou test de jvc, c'est un site avec des journalistes(?) plutôt incompétent je trouve puis tout leurs boulot fait amateur, mais c'est pas le plus gros soucis, y'a aussi souvent le coté dessous de table qui revient.

Donc par exemple si t'aurais suivi Gamekult, eux disaient que le jeu c'était de la merde :noel:

Sinon moi je préco que les jeux rentable qui ont en plus de bon prix ou goodies en cadeau :ok:

Les jeux sans multi par exemple, cela ne vaut pas plus de 30€ a mes yeux.

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
30 avril 2014 à 08:01:01

Laisse faire les gens ce qu'ils veulent :hap:

arshavin2009
arshavin2009
Niveau 10
30 avril 2014 à 08:10:27

Euh je crois que c'est toi qui est attiré par les jeux de merdes car Thief sentait le pétard mouillé depuis longtemps et j'ai jamais été vraiment déçu de mes préco' donc ça veut dire que je sais ou me renseigner pour savoir si le jeu m'intéresse ou non.

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
30 avril 2014 à 08:35:51

Etre sur à 100% d'avoir le jeu le matin dans sa boîte aux lettres, parfois un ou deux jours à l'avance.

De plus pour les gros jeux les précos permettent aux magasins de commander plus de jeux.

mrbrioche
mrbrioche
Niveau 10
30 avril 2014 à 09:43:02

J'ai préco' watchdogs car le jeu m'intéresse vachement, et que il y avait un réduction de 20 à la fnac pour la précommande :hap:

Dakkhon
Dakkhon
Niveau 19
30 avril 2014 à 09:54:57

Je précommande tous mes jeux chez Micromania et il arrive très souvent que je les ai en avance.

Les vendeurs du magasin de Montesson sont très sympa, je passe souvent un moment à discuter jeux avec eux.

De plus je préfère participer à la bonne marche du magasin et de ses salariés plutôt qu'enrichir des sites en ligne ou autres grandes surfaces, malgré le fait que les jeux sont plus chers de quelques euros (je peux me le permettre, alors svp respectez mon choix).

TWD34
TWD34
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:24:16

Certain précommande pour se faire leur propre avis, parce que bon les test JVC et les test lecteur :rire: Tu achète que COD si tu attend les test.... :-)))

Sous forums
  • Playstation VR