CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ALL] Mass Effect 4

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
20 mars 2017 à 11:34:24

Panthaa qui a dit qu'il regrette sa note de NMS.

Je l'ai entendu dire qu'il aurait mis moins si il attachait beaucoup d'importance au prix des jeux et à la com.
Mais ce n'est pas ça qu'il a nôté et je crois qu'il assume toujours la note qu'il a donné à ce jeu du petit studio qu'est Hello Games. Après il aurait eu moins de détracteurs et peut-être même des fans si il l'avait bashé.

NMS a 71 sur meta. Ce n'est pas le seul testeur a y avoir trouvé du positif.

Message édité le 20 mars 2017 à 11:37:47 par Big_Snake_1524
HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:12:19

Personnages sans charisme et histoire moyenne, c'est exactement ce dont je redoutais du jeu. [[sticker:p/1kkl]]

neomathers
neomathers
Niveau 47
20 mars 2017 à 12:27:52

Le 20 mars 2017 à 12:12:19 HommeFort78 a écrit :
Personnages sans charisme et histoire moyenne, c'est exactement ce dont je redoutais du jeu. [[sticker:p/1kkl]]

Yes pareil.

Sans moi du coup. (Tellement de jeux à faire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 12:39:44

Le 20 mars 2017 à 11:34:24 Big_Snake_1524 a écrit :

Panthaa qui a dit qu'il regrette sa note de NMS.

Je l'ai entendu dire qu'il aurait mis moins si il attachait beaucoup d'importance au prix des jeux et à la com.
Mais ce n'est pas ça qu'il a nôté et je crois qu'il assume toujours la note qu'il a donné à ce jeu du petit studio qu'est Hello Games. Après il aurait eu moins de détracteurs et peut-être même des fans si il l'avait bashé.

NMS a 71 sur meta. Ce n'est pas le seul testeur a y avoir trouvé du positif.

Il le dit dans une vidéo sur Youtube des questions-réponses qu'il aurait mit moins. Après pour quelle raison, je ne sais pas. Mais ça change pas le fait il lui mettrait sûrement pas 16 aujourd'hui.

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
23 mars 2017 à 13:16:14

Pourquoi ce topic bide comparé à celui du forum One ?

Personne y joue sur ps4 ? :rire:

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:19:56

Parce que sur One c'est la pénurie de jeu alors que sur PS4, tu as Nioh, Nier, Horizon etc... [[sticker:p/1kkl]]

Et les gens préfèrent se faire ces exclusivités. [[sticker:p/1kkl]]

trepalium90
trepalium90
Niveau 6
23 mars 2017 à 13:20:07

Si , moi et il est très bon 😉

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2017 à 13:24:41

Moi aussi et je confirme! Je ne devais y jouer que 30 minutes et étant prise dans le jeu, j'y ai jouée 1H00! :oui:

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
23 mars 2017 à 13:30:58

HommeFort j'y pensais :rire:

darksidepower99
darksidepower99
Niveau 11
23 mars 2017 à 14:41:08

sur One, on peut l'essayer 10h avec l'EA Access au cas ou :siffle:
donc pas besoind e l'acheter, moi ça m'a suffit, j'ai plus eu envie de l'acheter, je l'avais préco avec le guide collector, 100 € d'économisé du coup grace a la préco annulée, je dis erci la One :ange:

le jeu est bien mais pas autant que les Nier, Horizon et cie qu'on apour le moment :bave:

moi75
moi75
Niveau 10
29 mars 2017 à 17:46:21

I n'y a pas de chiffre officiel mais en Angleterre MEA ne fait pas fureur! En même temps il es sortie au même moment que d'autre licence prometteuse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2017 à 21:02:42

http://www.gameblog.fr/news/67327-mass-effect-andromeda-bioware-date-le-patch-et-liste-les-mod

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
16 avril 2017 à 14:44:09

Je viens de le finir, lvl 57, progression 93% (il me reste juste les tâches que je ne ferai jamais), 54h de jeu

Très bon jeu pour ma part, malgré de nombreux défauts, et sans ceux là et quelques ajouts, le jeu aurait pu être excellent

-Beaucoup trop de bugs en tout genre qui nuisent à la partie, franchement c'est le premier jeu où j'ai autant de bug
-80% des persos du jeu sont lambdas, n'ont aucun charisme et ont une voix de merde
-Les alliés qui n'ont très peu de charisme sauf pour Drack, Jaal et légèrement Peebee
-Personnellement, j'ai trouvé Voeld et Elaaden comme planète magnifique, le reste est banal
-Le début du jeu est limite mauvais, mais arrivé sur Voeld ça commence à se lancer
-Le multi n'a pas franchement d'intérèts j'ai l'impression, tu finis le jeu, tu t'attends à un peu de nouveauté en multi, et bien non, tu tues des kerts avec trois autres gars, soit ce que tu as fait tout le long du jeu
-Les allées retours qui n'en finissent pas avec en plus des temps de chargement hyper long, je pense que 20% de mon temps de jeu c'est du chargement
-Pourquoi avoir mis la personnalisation de personnage dans un tel jeu surtout quand celle ci est très pauvre ? Le multi j'aurai compris, mais le solo... Il aurait pu créer un protagoniste comme shepard, l'idée de personnalisation est vraiment nul, et celle ci est très pauvre et très moche
-Une fois que t'as augmenté la viabilité des cinq planètes, fait les quêtes relations/alliés et secondaires et fini la principale, plus rien à faire sauf pour ceux qui sont tentés de refaire le jeu

Cela dit, ça reste une bonne expérience, quelques clins d'oeils à l'ancienne trilogie, bon gameplay, de bonnes idées, mais avec plus de temps, plus de budgets, et avec l'ajout de détail en enlevant ce sentiment de déjà vu, le jeu aurait pu être excellent.

16/20 pour ma part

SauceZlatanaise
SauceZlatanaise
Niveau 10
16 avril 2017 à 14:55:36

Je trouve les personnages cool perso, et bien intéressant sauf Liam il est ultra vide je le prend presque pas.

Y a plus rien à faire après bah logique t'as fini tout ça en 60 h quoi donc t'as fini le jeu... Après si y a les tâches au pire :hap:

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
16 avril 2017 à 15:02:26

En fait ce jeu est le début d'une autre trilogie je pense, à moins d'un abandon du projet. N'oublions pas qu'il reste encore tout un tas de races qui doivent débarquer dans andromède. Et pas des moindres en plus (je pense notamment aux quariens... Et les geths peut être?).
On sent que cet opus a servi à poser les bases, et que les suites seront bien mieux. Grâce notamment aux retours des joueurs.
...en tout cas je l'espère. J'ai pas envie une nouvelle fois qu'on m'impose un militantisme pro-gay. La politique c'est pas ici qu'il faut la faire. Et chaque joueur doit pouvoir jouer selon ses propres sensibilités.
C'est un défaut assez handicapant du jeu j'ai trouvé. Le fait que les devs dictent aux joueurs leur ligne de conduite. Là où justement, on avait une plus grande liberté d'approche, même relative.

Après voilà. C'est un jeu qu'on peut critiquer des heures, et l'encenser tout autant. Faut juste qu'il garde le développement de la suite en interne total. Fini de confier tel ou tel truc à des p'tits studios tiers qui n'ont pas la vision complète du truc.
S'ils font ça, ils règleront déjà un paquet de bugs et fautes de mauvais goût graphique. Le reste, bah faudra qu'il recentrent leurs priorités, qu'ils rendent les commandes aux joueurs, qu'ils donnent plus d'ampleur aux kerts. Bref, qu'il arrêtent de s'éparpiller et se politiser, pour en revenir à l'essentiel.

Je pense de toute façon, l'énorme bronca mondiale aura remis quelques pendules à l'heure. Et que des changements vont s'opérer. De toute façon, on a l'temps avant que la suite débarque :noel:

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
16 avril 2017 à 15:08:58

Le 16 avril 2017 à 14:55:36 SauceZlatanaise a écrit :
Je trouve les personnages cool perso, et bien intéressant sauf Liam il est ultra vide je le prend presque pas.

Y a plus rien à faire après bah logique t'as fini tout ça en 60 h quoi donc t'as fini le jeu... Après si y a les tâches au pire :hap:

Ultra fade et inutile. D'ailleurs le seul moment où ils lui donnent un peu plus d'épaisseur, c'est pour montrer qu'il a grave merdé. Ils auraient dû insister là dessus dès le départ en fait. En faire un genre de gros gaston lagaffe qui attire que des embrouilles. Ça aurait été nettement plus intéressant :noel:

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
16 avril 2017 à 15:52:03

+1 weedo, on sent une grosse touche de pro gay, pro lesbienne et feminisme dans le jeu, vraiment trop. Ça a un peu tué le jeu pour ma part et c'est bien dommage.
Ceux qui se sont occupés des looks et de ça on bien bien merdé, j'espère qu'ils ne seront pas au développepent au deuxième opus.

+ Beaucoup de persos qui se ressemblent, beaucoup de banalités, de lambdaisme

Ce jeu a du très bon et du très mauvais, c'est bien dommage

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
16 avril 2017 à 15:54:25

J'étais sur le nexus en train de courir, j'entends une femme qui dit "vivement que ma femme sorte de cryo"

À un moment c'est bon quoi...
La scène aussi avec liam et jaal à poil, les multiples choix de dialogue gay, c'est limite une propagande alors que ça n'a rien à faire dans un JV...

moi75
moi75
Niveau 10
30 juin 2017 à 22:54:27

On connaît le chiffre de vente MEA ?

Saharai
Saharai
Niveau 10
21 septembre 2017 à 13:07:58

Maintenant qu'on le trouve a petit prix, il vaut le coup ce Mass Effect ? :question:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment