CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 ==> ps4 saut quantique ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 21:04:12

si vous etes d'accord donnez vos argument POUR

si vous n'etes pas d'accord donnez vos argument CONTRE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 21:09:50

c'est pas faux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 21:13:43

ET de ton avis klezmer45 ?

t'es plutot de quel coté au regard des infos qui nous sont donnés pour le moment ?

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:10:05

par saut quantique t'entends bond technologique ou encore evolution phenomenale ?

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
09 mars 2013 à 23:01:09

pas de nouvelles technologie comme le fut le Blu-ray pour la ps3, toujours la résolution full HD présente sur la génération actuelle,
après il gaikai, mais ce n'est qu'un service supplémentaire,
pour moi ce sera non au saut quantique, par contre, ce n'est pas pour autant que je me plains du gap de puissance des consoles bien au contraire.
déjà que je m'attendais simplement à une console 4 fois plus puissante. si c'est 8 à 10 fois cela va au delà de mes attente

lordsomnium
lordsomnium
Niveau 7
09 mars 2013 à 23:45:17

PS3 :

- 256mo ram DDR3 25.6Go/s
- proco 1 core à 3.2Ghz
- Graphique 400.4 Gflops

PS4 :

- 8Go ram DDR5 176Go/s
- proco 8 core à 2Ghz
- Graphique 1.84 Tflops

Y a pas à chier, notre petite PS4 est une puissance brute.
Plus grande avancé entre deux Playstation !

Après faut voir l'OS, mais je suis confiant, avec ce matériel, Sony peut se permettre énormément de liberté pour l'OS et les jeux pour les studios =)

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
09 mars 2013 à 23:52:03

princedupersil
Posté le 9 mars 2013 à 23:01:09
pas de nouvelles technologie comme le fut le Blu-ray pour la ps3 :d) interet ? le blu-ray commence a peine a se répandre, et les bd-xl propose 100Go la ou les BD classique sont a 50 en double couche, donc t'as de la marge, et au moins le lecteur sera X6 cette fois :ok:

toujours la résolution full HD présente sur la génération actuelle :d) tu rigoles la ? y a combien de jeu en 1080p natif sans bidouillage sur ps3 ? ca tend vers 0... certains jeux ne sont meme pas en 720p...
Donc avoir une scene bien plus complexe, avec des eclairages et ombres dynamiques, tesselation, bon AA etc... le tout en 1080p, c'est bien :ok:
t'attendais pas des jeux en 4k quand meme :rire:

Vitaralouf
Vitaralouf
Niveau 6
09 mars 2013 à 23:57:25

lordsomnium
Posté le 9 mars 2013 à 23:45:17
PS3 :

- 256mo ram DDR3 25.6Go/s
- proco 1 core à 3.2Ghz
- Graphique 400.4 Gflops

PS4 :

- 8Go ram DDR5 176Go/s
- proco 8 core à 2Ghz
- Graphique 1.84 Tflops

Y a pas à chier, notre petite PS4 est une puissance brute.
Plus grande avancé entre deux Playstation !

Après faut voir l'OS, mais je suis confiant, avec ce matériel, Sony peut se permettre énormément de liberté pour l'OS et les jeux pour les studios =)
Lien permanent

Il y a un truc que je comprends pas quand tu vois sois disant la supra puissance plus la manette plus le reste la ps4 ne peut pas coûter 450 euros vu le prix actuel de la PS3 qui et encore cher ....
Meme si les composants baisse dans la logique elle devrait coûter 600 boules la ps4 au prorata de ce quel propose. Moi je pense qu'il y a forcément un entubage quelque part....

lordsomnium
lordsomnium
Niveau 7
10 mars 2013 à 00:04:20
Gramak
Gramak
Niveau 10
10 mars 2013 à 00:05:38

Non, le processeur est dérivé d'un processeur bas de gamme dédié au notebook et tablette. La carte graphique est également datée.

Un PC embarquant des composants équivalents coûteraient au alentour de 500€. Donc une console à 400€ c'est tout à fait probable. Vu que sony ne touche pas les composants au même prix que le commun, et parce qu'un constructeur ne se fait pas une grosse marge avec la console, mais plutôt avec les jeux et accessoires.

lordsomnium
lordsomnium
Niveau 7
10 mars 2013 à 00:10:46

Vitaralouf -> Le problème avec la PS3 était le proco CELL qui à couté bonbon à Sony ainsi que le Blu-ray (hors de prix à l'époque).

Maintenant, ça cout rien à produire, sans parler que le proco est semblable à ceux des PC (86-64 -> Proco 64bit)

Par contre Gramak, c'est pas un bas de gamme du tout, je dirais plutôt un millieu de gamme.

Gramak
Gramak
Niveau 10
10 mars 2013 à 00:16:06

Milieu de gamme pour un Notebook si tu veux.

Mais dans une optique gamer en prenant des références comme les i5 2500k et 3570k, il est bien bas de gamme.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
10 mars 2013 à 00:29:34

certes, mais bon d'un autre coté, mon i7 920 de 2008 maintenant, n'est jamais utilisé a plus de 50% en jeu sur PC...

Donc prendre un APU qui chauffe pas trop, et le personnalise (parce que clairement, c'est pas le meme model que sur le marché) ca fera l'affaire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 01:02:00

Oui parce que les jeux sont bridés sur pc a cause des consoles donc forcement c'est pas utilisé a 100%.

C'est clair que les processeurs des futures consoles (et le reste) faut pas s'attendre à des trucs monstrueux :noel:

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:12:02

Dric-C_2069 t'es vraiment un gars qui a un problème sur le plan social toi, déjà j'ai jamais parlé du gap graphique mais de la résolution en elle même qui a été apporté par les consoles actuelles, et puis c'est pas pareil une amélioration technologique et une nouvelle introduction de technologie. et puis tu devrais vraiment arrêter de traîner trop souvent sur le forum ça te rend agressif et insociable.

lordsomnium
lordsomnium
Niveau 7
10 mars 2013 à 10:13:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-106668-1-0-1-0-ps3-ps4-saut-quantique.htm#message_106725
| Ecrit par « princedupersil », 10 mars 2013 à 01:12:02
| « Dric-C_2069 t'es vraiment un gars qui a un problème sur le plan social toi, déjà j'ai jamais parlé du gap graphique mais de la résolution en elle même qui a été apporté par les consoles actuelles, et puis c'est pas pareil une amélioration technologique et une nouvelle introduction de technologie. et puis tu devrais vraiment arrêter de traîner trop souvent sur le forum ça te rend agressif et insociable. »

Il est bien obliger de venir pour corriger les vilains qui disent de la merde ;)

Dric à raison, tu rales car les jeux sont en "FULL HD comme les générations actuelle" mais tu as faux, les génération actuelle ne sont pas en FULL HD, c'est du 720p upscale. LEARN THE DIFFERENCE !

Avec la PS4, les jeux seront en 1080p NATIF (sans upscale).

Ah, et en parlant du proco.
N'oubliez pas les problèmes de la PS3 à cause de la surchauffe ;)
Celui de la PS4 nous garantie qu'il n'y aura pas de problème dans le genre.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
10 mars 2013 à 10:50:50

Surtout que j'ai déjà été bien plus trash que ca ^^

Dans l'histoire, c'est moi qui me fait insulté "t'es vraiment un gars qui a un problème sur le plan social toi" ... "agressif et insociable" :sarcastic:

Puis perso, je suis le 1er a l'admettre quand je dis une connerie niveau technique :ok: toi princedupersil, t'es juste vexé d'etre a coté de la plaque, mais ca, j'y peux rien pour toi :ok: peut etre que si tu avais été moins catégorique, j'aurai répondu avec plus de "tact", mais la, je ne changerai pas un mot :ok:

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
10 mars 2013 à 10:56:53

moi je voudrais que la ps4 fassent la même chose que dans le dernier total recall!!!!!

La vidéo du moment