CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android ou WP ?

Proprox
Proprox
Niveau 11
31 octobre 2012 à 09:48:15

Bonjour !

Etant possesseur d'un iphone 4s, je souhaite changer de smartphone et surtout d'OS.

J'hésite cependant entre le Galaxy S3 et le Lumia 920.

Quels sont les avantages d'un WP par rapport à Android ?
Et inversement?

Sachant que j'utilise beaucoup l'internet sur mon téléphone (surf, video,...) et beaucoup de jeux.

Si vous pouviez m'éclairer :hap:

Merci !

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
31 octobre 2012 à 10:03:47

Je préfère Android :ok: Le seul avantage est la fluidité généralement du système mais le S3 est très fluide également.

Sinon, regarde du côté du Nexus 4, annoncé avant hier qui a l'air dantesque :bave:

Android est meilleur dans quasi tout les domaines: la diversité des applications (700 000 applis, bientôt plus que l'AppStore), les jeux (avec les jeux du Play Store et plein d'emulateurs qui fonctionnent très bien), la personnalisation extrême pour modifier comme tu veux ton interface (quand on s'y connait un peu), pour les films, vidéos et livres grâce aux Play Film et Play Livre, l'intégration des services Google (YouTube, Gmail...), le GPS Google Maps Navigation gratuit, la reconnaissance vocale qui marche très bien (si ça t'intéresse), le transfert de fichiers sans fil grâce a des apps comme AirDroid, la bidouille ( :bave: ),...

Fin bref, si tu veux savoir autre chose sur Android demande moi :hap:

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:20:18

J'ai les deux et mon VDD a tout dit. :hap:

Hormis quelques défauts WP est un OS génial et TRÈS fluide. :ok:

Proprox
Proprox
Niveau 11
31 octobre 2012 à 10:24:30

Oui jai vu sur le forum Android que tout le monde bidouille un peu tout, mais sur ca je ne m'y connais pas du tout, je ne sais meme pas ce qu'on peut modifier en bidouillant x)

Sinon je me demandais par rapport a WP, puisque je travail dans la telephonie et la commerciale m'expliquait un peu WP et ca avait l'air genial (forcemment, cest une commerciale x) )

Oui jai vu le nexus 4 sinon, mais je sais pas trop, le prix m'importe peu puisque orange me reprends mon telephone a un bon prix + ma remise salarié le s3 me coute rien (je vais attendre la nouvelle version du s3 par contre).

Sergey_Stepanov
Sergey_Stepanov
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:29:45

Windows Phone 8 est mort depuis le jour de sa conférence a cause d'un certains Nexus 4.
300-350€ le téléphone qui embarque le meilleur processeur, un écran sublime, enfin bref.
Aujourd'hui le meilleur choix est clairement celui là, et puis il y a un gros gros défaut chez WP, l'inexistence des applis Google :-(
Le Lumia 920 devrait être a 450~500€ pour rivaliser avec le Nexus.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
31 octobre 2012 à 10:38:33

Non le S4 Pro n'est pas le meilleur processeur. Le meilleur c'est l'Exynos 5250 dual cores et bientôt en quad cores :ok:

Sinon, le Nexus a l'air top mais n'est pas compatible 4G :pf:
Donc si tu comptes prendre un forfait 4G quand ils seront dispo et que d'ici là tu n'as pas changer de téléphone, prend le S3 LTE.

Mais le Nexus a un autre avantage: les mises a jours d'Android en tout premier :)

Proprox
Proprox
Niveau 11
31 octobre 2012 à 10:45:40

Bah comme je disais, je suis pas trop bidouille sur le téléphone, rom etc... Donc les mises à jours ne sont pas vraiment essentiel pour moi (si elles arrivent en retard c'est pas grave).

Mais bon, la 4G arrive début d'année pour Bouygues et Orange, seulement dans les grandes villes, le reste viendra après et les forfaits risques d'être un peu plus cher donc on a le temps on va dire. En attendant le réseau a 42 méga suffit bien assez.

Ce qui me fait le plus peur sur android, c'est les bug. J'avais un android avant (a ses débuts) et à la fin je ne pouvais plus rien en faire.
Pour ça, a la limite je préfererai prendre le téléphone le plus rapide, aussi bien dans les jeux etc... peut importe le prix :hap:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
31 octobre 2012 à 10:55:29

Android a beaucoup évolué et est maintenant extrêmement stable et fluide. Je n'ai jamais eu aucun sur ma Nexus 7 depuis mi septembre, elle fonctionne parfaitement.

Mais si tu veux un S3, va faire un tour sur le forum Android :oui:

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:42:09

Android est devenu stable :oui:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
01 novembre 2012 à 01:59:48

Je rectifie mes VDD.

Android est devenue plus stable mais reste le moins stable des 3 OS (WP, iOS, Android)

Les micro saccades et plantage intempestif, il y a rien de plus desagreable.

Le plus stable reste iOS mais tu n'as pas le panel d'android.
WP8 par contre promet, surtout au niveau de l'ecosysteme smartphone/PC/console

smeyich0u
smeyich0u
Niveau 35
01 novembre 2012 à 09:08:23

Android plante t il aussi sur les appareils nexus aujourd'hui?

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
01 novembre 2012 à 10:11:15

Il reste toujours lecmoins stable, meme si plus stable.

Moi perso, j'ai une sainte horreur des microsaccade surtout apres avoir deboursé si cher. Mais bon cest le prix d'un os customisable

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
01 novembre 2012 à 10:14:59

Certes, c'est le moins stable des 3 mais je suis que sous Gingerbread (Android 2.3.7) et je n'ai que de rares bugs. :oui:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
01 novembre 2012 à 10:36:20

De rares bugs reste des bugs présents.

Apres si il supporte cela go Android.

Sergey_Stepanov
Sergey_Stepanov
Niveau 10
01 novembre 2012 à 11:03:36

J'ai des bugs sur mon WP7 actuellement aussi, en fait pendant deux semaines je sais pas pourquoi l'espace libre est passé de 1Go à 100Mo, et je sais pas si vous avez déjà eu un WP sans mémoire libre? C'est juste horrible, toutes les 5 secondes y a un message qui s'affiche "espace insuffisant", le téléphone devient extrêmement lent...
Après depuis 2~3 mois il m'arrive d'avoir des reboots intempestifs.
Et souvent l'écran qui ne répond pas quand j'appuie sur le bouton d'allumage.

Proprox
Proprox
Niveau 11
01 novembre 2012 à 11:32:17

Daccord
Je suis sur ios en se moment et jai BEAUCOUP de bug en se moment, et jen ai marre donc voila je veux changer

Est ce que quelqu'un aurait un lien sui explique un peu tout ce qu'on peut faire en "bidouillage" android ? (Les rom, etc...)

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
03 novembre 2012 à 20:12:19

Faut pas confondre bugs et performance...

Les iOS sont quasi-exempt de bugs.

Maintenant que tu en ai, c'est peut être un abus de langage, plutôt des problème de performance, mais avec un 4S je me permet de douter encore une fois.

Si tu veux bidouiller, tu peux jailbre4k ton Iphone.

Tu le repasse sous iOS5 et rouler jeunesse, sinon tu peux le faire en semi-untethered sous iOS6

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
03 novembre 2012 à 23:30:16

"Si tu veux bidouiller, tu peux jailbre4k ton Iphone. "

Pas mal :rire:

Etapes
Etapes
Niveau 10
03 novembre 2012 à 23:38:18

Le plus gros défaut de windows phone, c'est le manque d'applis. Après c'est sur que c'est pas non-plus un énorme defaut mais c'est pas non-plus un petit défaut. :) Après c'est sur que windows phone est très fluide et je le trouve plus beau qu'Android.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
03 novembre 2012 à 23:42:17

Sauf que WP est extrêmement peu personnalisable donc au bout d'un moment si l'interface te saoul (elle est particulière quand même), bah tu peux pas changer :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment