CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] WP Arnaque ?

st3ck
st3ck
Niveau 9
04 janvier 2014 à 01:05:21

:salut:

Je demande votre aide, je comprend pas pourquoi ces téléphones se vendent encore Merci de m'éclaircir ! :-)

Prenons l'exemple d'un Lumia 720 on a :

. Dual Core 1Ghz
. 520MO de RAM
. 6.7 Megapixel
. Resolution 800x480
. Ecran 4.3 Pouce
. OS Windows ...

==> Pour 200e !!

Chez Android prenons l'exemple du Wiko Darkmoon au meme prix voir un peux moin cher(190e), nous avons donc:

. Quad Core 1.3GHZ
. 1GO Ram
. 8 Megapixel
. Resolution HD 720p
. Ecran 4.7Pouce
. OS Android

Sans parler des nombreux avantage d'Android comparé au WP, alors expliquez pourquoi vous acheter ces phones parce que moi vous voyez je ne comprend pas..

:merci:

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:16:14

Troll or not troll, that is the question.
WP n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour être fluide et rapide, alors que Android... :content:

En plus Android=gratuit, WP=nokia doit payer des licences a microsoft.

Et si on choisit WP sur Android, moi perso, c'est parce que je trouve que Android c'est moche et vieillo, bugué, et ca lag. (d'apres mes experiences perso)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 01:19:08

Le plus drôle c'est que le 720 dualcore 512 RAM sera plus fluide que le quadcore 1GO Ram. :noel:

+ la finition Nokia ne peut être comparée à celle de chez Wiko (qui font de bon prix certes, mais leur finition...)

Après si Android te plait il n'y a même pas de questions à se poser (quoi que je ne te conseilles pas ce Wiko).

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:22:34

Ah et j'oubliais un point important: Android = google, et google = naze. Eh oui. En vrai c'est des gros enc***s google. (Il n'y a qu'a voir ce qu'ils ont fait pour empécher l'app YouTube que Microsoft avait tenté de publier a plusieurs reprises sur leur propre store)

deltana38
deltana38
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:25:47

Déjà, l'optimisation de l'OS WP8 fait que les téléphones ne requierent pas autant de RAM ou Ghz au processeur que les Androids, qui est un système beaucoup plus gourmand.

WP8 est un OS ergonomique, fluide et fonctionnel. Il permet aussi une synchronisation facile avec les PC Windows 8. (comme l'iOS d'Apple avec les mac, finalement).

Pour moi, l'OS à lui seul justifie la différence de prix.

st3ck
st3ck
Niveau 9
04 janvier 2014 à 01:27:32

Merci de ta réponse en toute objectivité SilentGardian. . Pck sa n'était pas un troll je me pose réellement la question les Android d'aujourd'hui ne lag plus contrairement à se que vous croyez. Ensuite se wiko n'était qu'un exemple parmi tant d'autre j'aurais pu parler du Moto G pour 160euros aussi...
Et ces portable je vs assure sont fluide.
Je suis ok pour la Simplicité des WP mais pourquoi sont ils si cher alors tel est la question...

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:30:21

Tiens c'est marrant. J'utilise opéra. Il ne me semble pas qu'on m'oblige a utiliser IE...

Bon, on va pas faire une guerre WP/Android comme si on était des kikoos ps4/xbox one.

Amour et chocolat, j'vous aime putain.

deltana38
deltana38
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:32:34

@st3ck Je note que tu as pris l'exemple du Lumia 720, qui est maintenant outdated. Compare au moins avec le 625 qui a la 4G LTE.

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:33:08

Objectivement, je pense que le prix est dù a l'OS.
Android est open-source et gratuit, alors que Microsoft exige des licences aux OEM pour wp. (Comme pour windows bureau)

st3ck
st3ck
Niveau 9
04 janvier 2014 à 01:33:12

Je veux juste comprendre parce que je me met a votre place et je ne vois pas comment vous avez pu vous convaincre d'acheter un WP... Donnez un argument concret svp

st3ck
st3ck
Niveau 9
04 janvier 2014 à 01:34:55

Je n'y connais pas grand chose au WP j'ai pris le 720 car celui ci m'a choque au vu de ses caractéristique et de son prix

st3ck
st3ck
Niveau 9
04 janvier 2014 à 01:36:04

J'ai compris que l'os était se qui donnez se prix élevée mais pk vous, vous l'achetez ?

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:37:44

On t'en a donnés.

st3ck
st3ck
Niveau 9
04 janvier 2014 à 01:39:10

Avoir un OS ultra limiter et fermé et un avantage de plus qu'il est super cher d'après se que vous m'avez dit ..

deltana38
deltana38
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:39:27

Mon argument les plus fort (mais il n'est pas rationnel), c'est que j'ai eu une très mauvaise expérience sur Samsung Androïd et que j'ai aujourd'hui tendance à assimiler cet OS aux plantages. La deuxième chose importante, c'est que j'apprécie la synchronisation entre toutes mes machines Windows 8 (skydrive, compte microsoft).

Windows Phone 8 est un OS clairement tourné vers et adapté pour le social (centralisation des fonctions des différents réseaux sociaux: FB, twitter...). Par ailleurs, le partage des photos, musiques et vidéos est extrêmement facilité. Les fonctionnalités multimédia sont privilégiées grâce à l'appli Nokia de mix de musique, très sympa.

Enfin, l'excellente suite d'appli Nokia Here (GPS, repérage, maps...) est gratuite et exclusive aux mobiles Nokia.

Voilà des arguments plus ou moins acceptables.

Khobs
Khobs
Niveau 51
04 janvier 2014 à 01:40:56

Ou le Moto G pour 179€ et tout aussi fluide

:dehors:
:hap:

Non sérieux, par exemple le Lumia 525 est un excellent RQP par exemple !

deltana38
deltana38
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:42:42

Je sais pas si je me fourvoie, étant donné que je parle de mon expérience sur android.

st3ck
st3ck
Niveau 9
04 janvier 2014 à 01:45:39

Les avantage des WP sont trop mimine pour justifier le chois de achat dun WP d'après moi.. après vous faite se que vous voulez mais vous vous fixez de mauvaise idée sur les phones android et vous rater beaucoup de chose en restant enfermé chez windows

st3ck
st3ck
Niveau 9
04 janvier 2014 à 01:48:09

Après c'est grâce à vous que Nokia continue à vivre, tout l'honneur et pour vous ;)

deltana38
deltana38
Niveau 8
04 janvier 2014 à 01:51:28

Ecoute, ce sont peut-être pas des arguments en béton, et je comprends qu'ils puissent te paraître absurde. Mais ce qui est important pour moi dans WP, c'est l'interface, et le fait d'être sur Windows. C'est presque suffisant.

Tu vois, Apple. C'est strictement la même chose. Un iMac est BEAUCOUP PLUS CHER qu'un PC qui a les mêmes caractéristiques, les mêmes composants. Un Mac avec des composants médiocre peut coûter plus cher qu'un bon PC. Et on sait qu'un PC a plus de possibilités qu'un Mac. Et pourtant, y'en a toujours pour acheter des Mac, parce qu'ils ont adopté son OS, sa simplicité, son look etc.

On est dans le même cas de figure avec WP8. C'est un choix qui n'est pas forcément rationnel, mais plus ou moins justifié.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment