CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer d'iPhone à WP7 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 02:24:53

Salut !

Je viens poser quelques questions car.. Je suis en plein doute. :)

Je possède un iPhone 4S, et j'ai eu par avant plusieurs iPhone 3G/V1, je suis donc un habitué de la pomme. Je connais iOS comme ma poche, j'en suis très content, etc.. Bref, j'aime Apple.

Seulement voilà, depuis quelques temps, aussi beau puisse être le retina, aussi chouette puissent être les applications, et aussi magnifique puisse être ce monolythe noir qu'est l'iPhone 4S.. :ange: Bon j'arrête.

Il me prend l'envie de changer, car à force je trouve iOS un peu trop fâde. :) Dommage car si il y à bien un design qui à mon goût est parfait c'est celui de l'iPhone.. Passons.

J'ai pensé à Android mais.. J'ai assez trimé avec eux. J'ai eu plusieurs Androphones dont un Galaxy S, et je sais pas.. J'accroche pas. Android est vraiment sympa et les fonds d'écran animés aussi, mais.. Je trouve ça BEAUCOUP TROP bordélique, c'est probablement super une fois maitrisé mais.. Moi j'aime pas. ( Et devoir vider la ram toutes les heures c'est bon quoi )

Alors il me reste une alternative.. Windows Phone. OS auquel je n'ai plus touché depuis mon Omnia avec WP 6.5. :)

WP7 m'attire ENORMEMENT depuis sa sortie, c'est le seul et unique OS mobile que je n'ai jamais testé.. Et c'est ça qui m'effraie.
Je trouve le principe des tuiles vraiment sympa, le look du menu principal, le fait de pouvoir " accrocher " un peu tout comme tuiles.. J'aime ce qui est sobre, élégant, simple et épuré, et je vois tout ça en WP7. :ok:

Seulement, j'ai peur de tomber sur quelques déceptions.. Niveau applications par exemple, ne nous le cachons pas ; Je ne retrouverai pas tout ce que j'utilise actuellement sur iOS dans WP7 ( ni mes 140€ d'applis selon 2008 ) mais bon.

Ce qui m'intéresse le plus dans les applis sont ce qui concerne les prises de notes, une application pour consulter mes horaires de bus/train, quelques retouches photo rapide, et twitter.. Je pense que c'est à peu près ça, dans le plus essentiel.

J'aurais voulu donc avoir votre ressentis sur WP7, particulièrement si vous avez réussi la transition iOS -> WP7 ( Car je suppose que certains d'entre-vous ont du le faire, non ? )

Et surtout.. QUEL WP7 CHOISIR ? Il y en à tellement ! :/ Si je devais regrouper mes critères de choix, ce serait ça :

- Ecran HD ( Bah oui, je compte pas passer du retina à un truc dans le genre 300x400 ), si possible avec de bonnes couleurs façon Amoled ( Et un noir profond :bave: )
- Un design simple, épuré et discret, si possible " fin "
- Un confort d'écriture pour le clavier virtuel aux sms ( Pour une frappe rapide, répondant directement au doigt, sans erreur, bref se rapprochant le plus de l'iPhone )
- Que l'écran se situe entre 3.5 et 4"
- Qui dispose bien entendu du Wifi, d'un APN 8MP

Je pense que ce serait mon idéal, donc si quelqu'un connait un WP7 avec un maximum de ces critères.. Faites moi signe ! :)

Je précise que je n'utilise pas mon téléphone pour la musique, j'ai mon bon vieil iPod Classic pour ça :-) Donc je ne cherche pas un tel orienté " multimédia " ( mis à part pour l'appareil photo tout de même )

Voilà voilà, énormément de questions, un gros pavay :hap: , merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ! :-)

Maugrey-Akira
Maugrey-Akira
Niveau 10
25 avril 2012 à 04:14:07

Bonsoir :)

J'vais te raconter mon expérience quand j'ai acheté un Windows Phone :)

Alors tout d'abord je fus surpris par la mise en page de l'OS, vraiment différent de ce que l'on trouve d'habitude. On met un petit temps avant de bien comprendre la façon de penser de l'OS mais une fois fais on se rend compte que tout est fait pour le confort de l'utilisateur :bave:

Tout d'abord l'un des gros plus que j'ai vite compris c'est la capacité de l'OS à te mettre à l'écran et de façon concise mais précise tout ce dont tu as vraiment besoin.

Plus précisement : J'allume mon tél, les Lives Tiles me résume un peu tout ce qui se passe : les gros titres dans les journaux, mes mails tout ca. Et ca va encore s'améliorer :)

Ensuite il y a un certain confort et de logique dans tout ce qui est messagerie : facebook/msn/sms et je crois twitter (je l'utilise pas donc je sais pas ^^) intégré, les discussions se font de maniere logique, tu peux switcher d'une conversation facebook à sms en un "click". Les contacts sont gérés magnifiquement bien :bave: , précis et concis :bave:

Ensuite c'est l'OS le plus fluide sur lequel j'ai été. Dans le monde actuel ou on veut jouer à qui a la plus grosse, WP7 nous rappelle qu'avec un mono-core et 512Mo de ram on peut avoir un téléphone qui ne ram jamais.

J'ai utilisé un Iphone pendant un temps, et j'ai été sidéré du changement :ouch:

Après il est vrai qu'il y a moins d'applications que chez Apple, mais Microsoft y travaille et paye de nombreux developpeur afin de remplir son Marketplace . Il y a d'ailleurs plus de 300 applications qui sortent par jours (source MonWindowsPhone)

Mais n'étant pas un "App-ovore", c'est a dire que je n'achete aucune app payante, je prend ce qu'il y a de gratuit et c'est tout, je ne sais pas si ca te suffira.

Donc pour l'expérience de l'OS je ne pense pas que tu seras décu, il y a juste ce temps d'adaptation qui te fait douter au début mais après tu te diras que c'est un OS vraiment bien codé, épurée et vraiment novateur :)

Après coté téléphone j'ai un Nokia Lumia 800. Donc pour la taille de l'écran tu devras te tourner sur un 900 si ce que je vais te dire te plais ^^ :

Alors tout d'abord fait surprenant, le téléphone est offert avec une coque "officiel" et c'est plutot gentil :$.

L'écran offre des noirs tellement "noirs" que tu ne fais presque pas la différence avec la coque. Et avec le fond de WP7 t'as vraiment l'impression d'être immergé dans le téléphone. Sur ce coté la j'ai un Itouch permanant et je trouve que le Lumia possède des noirs bien plus profonds

Autre avantage: Nokia offre de nombreuse applications seulement disponible pour ses WP tels qu'un GPS gratuit, un un ratp-applike, un studio créatif de photo plutot complet.

Concernant l'APN, et bien c'est du Nokia et ils ont toujours mis le paquet à ce niveau la :ok: t'as entendu parler du prototype pureview 808 ? et bien c'est une idée de Nokia :ok:

Et niveau design c'est le seul que je trouve vraiment épurée non seulement parmis les WP mais aussi chez Android ou on cherche souvent des betesde guerre.
L'écran legerement courbé donne un confort quand tu glisses ton doigt :bave:

enfin regarde une image et fais toi une idée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 04:59:07

Merci pour cet avis plus que complet ! :ange:

En effet j'ai jeté un oeil aux Lumia 800 et 900 et ils sont juste :bave: , surtout l'écran et le noir profond :bave: :bave: ( J'en fais tout un plat mais le noir profond d'un amoled m'avait choqué depuis mon vieux samsung beat de 2009 :cute: )

Ca me donne vraiment envie, et si j'aime autant WP7, c'est pour déjà la sobriété de l'interface comme je l'ai dis mais surtout pour la classe incroyable qu'elle à je trouve, du genre le texte en haut d'un " hub " qui défilera selon là où on se trouve dedans, etc, les petites animations à chaque action, c'est le genre de truc qui manque sur l'iPhone.. :-(

De plus ils ont tous les deux 8 MP, et puis l'écran " bombé " à l'air agréable lui aussi, et je n'en doute pas quand je lis tes impressions !

J'ai simplement encore un peu peur de me lancer dans WP7 et laisser tomber iOS mais bon, je pourrais par exemple tester un Lumia avant de me décider, je pense que ça me convaincrait plus :)

J'ai vu une vidéo qui montre ce que tu as expliqué niveau messagerie, je trouve ça incroyablement bien foutu, autant j'ai été agréablement surpris par iMessage sur iPhone, autant là, même si c'est pas pareil, je trouve ça vraiment sympa !

La seule chose qui me freine légèrement sur le Lumia est le fait que les cotés sont arrondis et le dessus/dessous plat, mais bon ça ce n'est qu'un détail :)

Je vais encore un peu me pencher là-dessus, merci en tout cas :rouge:

momodroid
momodroid
Niveau 10
25 avril 2012 à 09:42:04

Pour les apps que tu veux y'a tout sur windows phone, y'a twitter integré dans l'OS + une appli officielle, des applis de retouches photos, y'en a plein, pour les horaires metro / train j'en ai vu mais j'ai pas essayé, et pour la prise de note t'a soi Evernote sur le market, soit l'excellent One Note qui est integré dans l'os.

Et dans wp tu a toute la suite office intégrée (word/powerpoint/excel)

captain_eo
captain_eo
Niveau 10
25 avril 2012 à 10:10:15

Par contre si tu est interessé par le lumia, je te conseille plutôt le 800 vu que la taille de l'ecran est de 3,7" (4,3 pour le 900) :)

momodroid
momodroid
Niveau 10
25 avril 2012 à 10:24:49

Le lumia 800 fait la taille de l'iphone 4(S) sans les bords arrondis :oui:

http://www.phonearena.com/phones/Nokia-Lumia-900_id6476/size

Choisi les mobiles avec lesquel tu veux comparer la taille :oui:

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
25 avril 2012 à 10:51:02

L'auteur je suis comme toi, jai des iphone depuis 2 ans , avant j'ai eu deja des ipod touch etc.. J'ai meme un ipad, un macbook pro etc.. Mais je suis lassé de l'iphone (j'ai le 4) , j'en ai un peu marre alors j'ai decidé de m'acheter un lumia 800 que je trouve tres attirant autant pour le telephone en lui meme que pour windows mobile que je n'ai jamais utilisé mais qui a l'air bien.

J'ai tres peur pour les applications parce que j'aime ca, j'en telecharge souvent j'en achete etc.. Mais bon comme j'ai toujours l'ipad et meme un autre iphone 4 mais qui ne fonctionne pas en mode telephone (cest comme un itouch quoi) ben ca me derange pas.

Je recois mon lumia en fin de semaine je reviendrai ici pour te donner mon avis, je ne te cache pas que j'aprehende vraiment etant un grand habitué d'ios mais bon, on verra bien !

Ah oui et j'ai commencé â suivre l'actualité nottement au niveau de windows phone 8 et il y a des rumeurs comme quoi on ne pourra pas faire la maj sur les wp actuels.. J'espere qu'on pourra sinon je devrai revendre mon lumia dans 6 mois et ce serait bien dommage.

Maugrey-Akira
Maugrey-Akira
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:10:06

Concernant le lumia :

L'écran bombé ne se voit qu'au toucher en fait :) ( c'te jeu de mot :bave: )

Je me suis jamais dis depuis que je l'ai acheté "c'est vrai que l'écran est pas vraiment plat :( "

Mais c'est vrai que si tu as l'occasion de le tester pendant une semaine tu verras par toi même tout l'étendu de l'OS et je pense que c'est la meilleure solution :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 16:17:37

Je connais également iOS comme ma poche, et il me prend parfois aussi l'envie de vouloir changer un peu. Etant totalement contre Android, j'aime beaucoup le nouveau Blackberry curve 9380 ou si tu te tournes vers WP, je pense que cet OS est relativement intéressant aussi. Je te conseillerai alors l'Omnia 7.

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:37:01

Enfin ça dépend de son budget car s'il a plus de 500€ ca vaut le coup d'attendre WP8 :bave:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
27 avril 2012 à 16:45:59

"Etant totalement contre Android"

:d) C'est reparti :sarcastic:

momodroid
momodroid
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:58:28

Personne n'est obligé d'aimer android :hap:

Certes android peut adopter n'importe quelle apparence, mais la fluidité, la vraie, seul wp et ios la propose sur des petits terminaux.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
27 avril 2012 à 17:03:42

Certes, mais de là à être totalement contre... :sarcastic:

M'enfin :(

Soud
Soud
Niveau 9
27 avril 2012 à 19:31:59

"Et devoir vider la ram toutes les heures c'est bon quoi"

Je n'ai jamais dû faire ça sur mon téléphone sous Android. :doute:

Cependant, je suis globalement d'accord sur le reste. Il est vrai que Windows Phone est le seul système d'exploitation à bien se démarquer par rapport à Android et iOS. Il propose une expérience cohérente et très simple.

C'est justement cette grande sobriété qui m'attire chez Windows Phone, elle reste pour moi son principal attrait.

Rainb0w
Rainb0w
Niveau 8
27 avril 2012 à 21:53:37

J'ai un HTC 7 Mozart et je trouve et c'est mon avis personnel que Windows Phone est le meilleur système actuel.
Vie sur il a quelques manques dû à sa jeunesse mais ça vaut vraiment le coup de se pencher sur cet OS.

En temps normal, je t'aurais conseillé d'acheter immédiatement un Windows Phone mais sachant que dès septembre prochain la nouvelle génération de Windows Phone va débarquer, ce serait bête de dépenser maintenant 450/500€.

J'ai oublié de parler de la philosophie du système. Contrairement aux deux autres OS concurrents ou tout est basé sur les applications tierces, ici chez chez Windows Phone tu n'as pas 500 000 applications, mais des hubs regroupant toit ce que tu as besoin au même endroit.

Donc voilà, si j'étais toi je garderais un oeil sur les Windows phones en attendant les superphones sous WP8 ou bien te procurer un Windows phone d'occaz histoire de te familiariser avec le système sans pour autant débourser 450€.

Nin-gamer
Nin-gamer
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:55:05

Y'a beaucoup de lecture ici :noel: , c'est rare maintenant les longs messages sur les forums. :sarcastic:

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
27 avril 2012 à 23:20:48

Je suis totalement d'accords avec Rainb0w si tu as un budget de -300 €tu peux aller vers un WP7.5 si tu as plus de 500€ ca vaut vraiment le coup d'attendre :oui:
Car avec WP8 sans trop m'avancer je peux te dire que tu pourras facilement le garder 2 ans sauf problème matériel :)

Et ouii WP n'a rien à voir avec les autres OS c'est une toute nouvelle expérience tres jouissif :bave: a toi de voir si tu peux accrocher ou non :)

twedel
twedel
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:43:29

je serais vous j attendrai wp8 avant d acheter un wp :noel:
mon hd2 rend l ame peu a peu j aime bien windows phone mais pas envie de me faire avoir en achetant un wp7 qui aura pas wp8 :peur:

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:59:21

Encore une fois tout dépends du budget car si c'est pour mettre 200€ dans un tel nu autant prendre in WP7 maintenant après c'est sur si on veux du HDG il faut attendre WP8 :oui:

Soud
Soud
Niveau 9
28 avril 2012 à 18:27:05

Si c'est pour s'acheter un Windows Phone maintenant et le revendre dans quelques mois, autant attendre Windows Phone 8. :oui:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment