J'aimerais récolter sur ce topics, vos impressions sur Windows phone 7...
Quel mobile avez vous eu avant?
Pourquoi avoir choisi WP7?
Qu'est ce qui vous manque ou que vous appreciez par
rapport à votre ancien mobile?
Je commence:
J'ai possédé plusieurs mobiles sous plusieurs OS différents, Ios, android, symbian, windows mobile 6 et blackberry.
J'ai choisi WP7, car c'était neuf, c'était original, c'était design, et les terminaux étaient vraiment intéressants.
A sa sortie, j'étais plutôt mitigé, l'Os saccadait un peu, il n'y avait pas de copier/coller, et le navigateur était pas sensationnel...
Jusqu’à Mango, mon mobile restait sagement dans sa boite, je le gardais car Microsoft promettait des mises à jour "for ever"
Et Mango est arrivé...
L'os est devenu une bombe, aucun lag, une fluidité à toute épreuve, des tonnes de nouvelles fonctionnalités, et la communauté underground qui avait beaucoup grandis, même mon tout neuf Atrix ne lui arrivait pas à la cheville...
Désormais, avec un WP7 rooté il ne me manque presque rien, si ce n'est que des terminaux avec un meilleur hardware, WP7 a atteint sa maturité en 1 an, et est plus performant que toute la concurrence...
Je continue d'acheter des terminaux sous d'autres Os, j'ai craqué sur le Galaxy Nexus, l'ai acheté le jour même, ai joué avec ICS pendant une semaine, et suis retourné sur mon Omnia 7 pour l'utilisation de tous les jours...
Cette facilité avec laquelle je me déplace dans les menus, tout est bien pensée, à portée de main, tout va si vite, tout est si fluide, si maîtrisé...
WP7 gere tout pour moi, ferme les applications trop gourmandes et que je n'utilise pas, nettoie la NAND...
Pour que l'utilisateur ai toujours une expérience optimale...
A vous