J'pense qu'il y a un moment ou il faut choisir entre la qualité et la fonctionnalité
Faire marcher Windows Phone 8 sur un portable disposant de Windows Phone 7 est tout a fait possible mais j'ai l'impression que les gens parlent du changement de noyau sans savoir de quoi il s'agit vraiment
Pour faire tourner le nouvel OS ya plusieurs options valables :
Soit faire tourner Windows Phone 8 sur une machine virtuelle qu'executerai l'OS actuel mais la il y aurais une perte sensible d'efficacité. Ca serait comme faire tourner un OS qui tourne un autre OS
Sinon il faut voir les composant mêmes, Windows CE a été inventé pour faire tourner des machines possédant des composants moins puissants que sur PC/Serveurs. Or les derniers Windows Phone ne sont pas si mal loti et il faudrait voir plus précisement il y a quoi comme composant afin de voir si le noyau NT peut-être adapté
Mais la encore ca serait du bidouillage et même si les équipes chez Microsoft veulent faire ca ils ne peuvent pas ré-adapter le noyau NT de facon optimisés pour des composants qui n'ont pas étés prévus pour ca en 3 mois.
Donc en conclusion : Faire tourner WP8 sur nos téléphones actuels ? oui c'est tout à fait possible mais si c'est pour avoir une expérience utilisateur gaché par une non fluidité/bug incessant/ pseudo-phase alpha ca serait de la mauvaise publicité pour Microsoft, bien plus que le fait de faire acheter un nouveau téléphone aux actuels WP7-users
Et la mettez vous dans la situation de Microsoft :
"Seriez-vous prêt à donnez ce que veulent les gens maintenant pour qu'après ils se plaignent et filent ailleurs, ou vous les vexez un peu mais pour leurs fournir de la fonctionnalités et de l'efficacité"
Mon choix est vite fait
PS : Après la communication de Microsoft c'est sur c'est pas ce qui se fait de mieux, mais bon au moins je me dis qu'ils ne dépensent pas un fric monstre la dessus