CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Phone 8

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:12:59

La nouvelle maj est prévue pour tous les mobiles http://www.mobiles-actus.com/actualite/windows-phone-8-apollo.htm

Dlay
Dlay
Niveau 9
18 avril 2012 à 14:15:07

Apparemment pas.

http://www.businessmobile.fr/actualites/incompatibilite-entre-les-windows-phone-actuels-et-windows-phone-8-le-flou-artistique-continue-39770863.htm

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:29:24

Dans ce cas Microsoft sera obligé de bosser en parallèle sur les anciens et futurs wp.

Dlay
Dlay
Niveau 9
18 avril 2012 à 14:31:35

Ben d'après le lien donné par l'auteur dans le premier message du topic c'est pas encore sûr si oui ou non les Lumia auront WP8.

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:13:08

Tous les wp auront Windows8 pour moi il n'y a pas de doutes mais a mon avis ils vont faite comme Apple en offrant des versions légèrement différentes entre les anciens et nouveaux modèles.

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:52:00

http://www.test-mobile.fr/actualites/windows-phone-pas-de-mise-a-jour-apollo-pour-les-terminaux-mango-032833/

Oui avec une sorte de value pack :(

Si c'est bien fait pourquoi pas :)

Dlay
Dlay
Niveau 9
18 avril 2012 à 16:00:27

N'empêche je ne comprends pas pour Microsoft agit de la sortie. :( Plusieurs de les employés transmettent des informations contradictoires à la presse.

Est-ce qu'ils ignorent réellement ce qui a été décidé par les hautes instances de la société ou ils cherchent juste à faire le buzz ?

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
18 avril 2012 à 16:06:25

Le value pack serait possible si l'ancienne et la nouvelle version étaient compatible. Hors certaines sources disent que le problème est lié a leur incompatibilité ducoup la tache des développeurs et de Microsoft sera beaucoup plus difficile et ils n'ont pas intérêt de lacher les ancien wp s'ils ne veulent pas que la communauté les arrose d'une pluie acide.

Dlay
Dlay
Niveau 9
18 avril 2012 à 16:41:19

Si les WP les plus récents ne pourront pas bénéficier de WP8, c'est carrément tout l'OS qui va mourir. Je ne vois pas comment ils pourraient rattraper/justifier ce coup-là commercialement parlant.

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:30:59

Les wp actuels auront obligatorement leur maj, vous savez dans la programmation une petite incompatibilité suffit pour mettre en danger son avenir. Donc si la nouvelle version est incompatible a l'ancienne( ce qui me paraît impossible vu que dans ce cas aucune ancienne application ne serait compatible) Microsoft et les développeurs devront travailler sur les wp ancienne et nouvelle génération en parallèle comme s'ils bossaient sur deux OS légèrement différents et qui n'est pas une tache facile.

Mais comme il nous a était dit, les applications actuelles seront compatible avec Windows 8 donc logiquement il n'y a pas de gros problème et le silence de crosoft serait une volonté de faire du buzz autour de lui. Ou, il y a un travail de reprogramation des applications qui sera effectué.

__Arakin__
__Arakin__
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:03:43

en tout cas qu'il se décide rapidement car j'ai besoin d'un nouveau mobile et le limia 800 me tente énormément, mais après si c'est pour que dans 5 mois l'os soit déjà mort...

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
18 avril 2012 à 23:17:04

Bah tu économises pour te prendre un WP8 ou tu vas vers le 710 :(

Dlay
Dlay
Niveau 9
19 avril 2012 à 19:52:12

Les mobiles Windows Phone de deuxième générations bénéficieront de la mise à jour vers Windows Phone 8.

J'en suis sûr à 97%.

__Arakin__
__Arakin__
Niveau 10
20 avril 2012 à 15:42:13

perso se serai un sacré fuck à tout ceux qui ont acheté ou vont acheter le lumia 900 si la maj n'a pas lieu...

EternalVision
EternalVision
Niveau 10
24 avril 2012 à 19:39:40

http://www.htc-hub.com/htc/windows-phone/pas-de-mise-a-jour-wp8-pour-les-anciens-windows-phone/

...

Nin-gamer
Nin-gamer
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:02:09

Voilà une des raisons qui fait que j'attends WP8 pour me prendre un Windows Phone. :hap: :-(

Soud
Soud
Niveau 9
26 avril 2012 à 22:40:06

Idem pour moi. Je ne risque pas de m'aventurer à acheter un Windows Phone dans l'état actuel de la situation. :o))

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
27 avril 2012 à 00:16:38

Perso mon lumia 710 n'est qu'un phone de transition mon n8 bugant trop :noel:

puis 200 € un smarthphone que je compte revendre 150€ en octobre avec accessoire ca devrait passer :(

Comme ca je prendrai un forfait tout en un de orange et un apport de 150€ et avec la subvention mobile je devrais bien m'en sortir, enfin j’espère que orange va pas trop tarder a sortir les WP8 :snif: .

Maugrey-Akira
Maugrey-Akira
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:07:23

J'pense qu'il y a un moment ou il faut choisir entre la qualité et la fonctionnalité :(

Faire marcher Windows Phone 8 sur un portable disposant de Windows Phone 7 est tout a fait possible mais j'ai l'impression que les gens parlent du changement de noyau sans savoir de quoi il s'agit vraiment :(

Pour faire tourner le nouvel OS ya plusieurs options valables :

Soit faire tourner Windows Phone 8 sur une machine virtuelle qu'executerai l'OS actuel mais la il y aurais une perte sensible d'efficacité. Ca serait comme faire tourner un OS qui tourne un autre OS :(

Sinon il faut voir les composant mêmes, Windows CE a été inventé pour faire tourner des machines possédant des composants moins puissants que sur PC/Serveurs. Or les derniers Windows Phone ne sont pas si mal loti et il faudrait voir plus précisement il y a quoi comme composant afin de voir si le noyau NT peut-être adapté :(

Mais la encore ca serait du bidouillage et même si les équipes chez Microsoft veulent faire ca ils ne peuvent pas ré-adapter le noyau NT de facon optimisés pour des composants qui n'ont pas étés prévus pour ca en 3 mois.

Donc en conclusion : Faire tourner WP8 sur nos téléphones actuels ? oui c'est tout à fait possible mais si c'est pour avoir une expérience utilisateur gaché par une non fluidité/bug incessant/ pseudo-phase alpha ca serait de la mauvaise publicité pour Microsoft, bien plus que le fait de faire acheter un nouveau téléphone aux actuels WP7-users :)

Et la mettez vous dans la situation de Microsoft :
"Seriez-vous prêt à donnez ce que veulent les gens maintenant pour qu'après ils se plaignent et filent ailleurs, ou vous les vexez un peu mais pour leurs fournir de la fonctionnalités et de l'efficacité"
Mon choix est vite fait :(

PS : Après la communication de Microsoft c'est sur c'est pas ce qui se fait de mieux, mais bon au moins je me dis qu'ils ne dépensent pas un fric monstre la dessus :)

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
27 avril 2012 à 15:58:10

Moi ce qui m'interresse c'est de savoir si on pourra s'affranchir d'un logiciel type zune sous W8 pour dialoguer avec le tel. Parce que je ne comprend toujours pas comment krosoft a fait pour aller dans le sens d'apple et de son itunes de m....

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment