CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows phone...

Le3eHonneur
Le3eHonneur
Niveau 10
13 février 2013 à 13:21:31

Vous comprenez pas que c'est le debut de WP encore? :nonnon:

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
13 février 2013 à 15:22:26

Non mais Android 1.0, 2.3 ou 4.2.2 c'est toujours pas inspiré et moche pour ma part, après c'est sur au niveau de la fluidité c'est beaucoup mieux mais ils sont partis de tellement bas.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
13 février 2013 à 16:26:27

Le3eHonneur ?
Via mobile le 13 février 2013 à 13:21:31 !
Vous comprenez pas que c'est le debut de WP encore?

Et c'est à partir de quand que ce ne sera plus considéré comme jeune?

D-Mustaine ?
Via mobile le 13 février 2013 à 15:22:26 !
Non mais Android 1.0, 2.3 ou 4.2.2 c'est toujours pas inspiré et moche pour ma part, après c'est sur au niveau de la fluidité c'est beaucoup mieux mais ils sont partis de tellement bas.

C'est sur que si tu laisses les icônes et launcher d'origine c'est pas génial.
Pour les apps c'est différent aujourd'hui depuis 4.1, y en a même qui sont plus réussies qu'iOS (l'équipe, catch, path, Foursquare...)

Jovens
Jovens
Niveau 10
13 février 2013 à 17:03:02

"Et c'est à partir de quand que ce ne sera plus considéré comme jeune?"

Je suis d'accord, WP ne peut plus être considéré comme jeune. Mais le problème vient du fait que l'OS représente peu de part de marché donc les dév' s'y intéressent moins.

"C'est sur que si tu laisses les icônes et launcher d'origine c'est pas génial."

Par contre cet argument, c'est comme les "sur Androïd, tu peux mettre des ROM custom". Ici on parle de l'OS en lui même, pas du travail des autres pour l'enrichir. Sachant aussi que 98% des gens n'y connaissent rien et laissent leurs smartphones tels quel.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
13 février 2013 à 18:46:47

Pour les parts de marchés, argument valable pour le faible store, mais les faibles parts de marchés n'ont aucun rapport avec la mauvaise volonté de MS de faire un OS viable avec trop de manque indispensables en 2013.

Pas de blocage de rotation d'écran, pas de sauvegarde de brouillons d'SMS, navigateur rapide mais trop basique...

On parle de MS quand même, le leader d'OS PC :(

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
13 février 2013 à 19:09:16

-------------------------------------------------
Birdy-Nam-Nam | 13 février 2013 à 18:46:47

Pour les parts de marchés, argument valable pour le faible store, mais les faibles parts de marchés n'ont aucun rapport avec la mauvaise volonté de MS de faire un OS viable avec trop de manque indispensables en 2013.

Pas de blocage de rotation d'écran, pas de sauvegarde de brouillons d'SMS, navigateur rapide mais trop basique...

On parle de MS quand même, le leader d'OS PC :(
-------------------------------------------------

Là, je suis entièrement d'accord :ok:

momodroid
momodroid
Niveau 10
13 février 2013 à 19:30:38

"WP ne peut plus être considéré comme jeune"

Mmh, android au bout de 2 ans, c'était, comment dire...
Pareil pour ios, y'avait pas grand chose.

Pour l'instant je déplore juste le store, mais putain, ça fait du bien de pas rebooter son mobile pour débloquer un truc, ne pas avoir de freeze, de lags, même l'iphone 5 en bouffe un max, et je parle même pas des apps qui plantent au démarrage et les bandes noires sur les apps non optimisés...

Pour moi l'iphone 5 >>> 8X/920, d'ailleurs faut que je m'en débarrasse pour un 920 :(

Les seuls trucs bien et notables que j'ai noté d'apple et google, c'est l'ipad 4 et le nexus 4, le reste...

(j’évoquerais même pas le GN2, qui a fait pire que son ancetre en terme de bugs et d’écran fluo)

momodroid
momodroid
Niveau 10
13 février 2013 à 19:31:45

Pour moi l'iphone 5 <<< 8X/920*
foutu clavier de 3cm :-((

storm-dealeur
storm-dealeur
Niveau 10
13 février 2013 à 19:45:21

vous avez reçu la maj 7.8 ? Moi toujours pas alors que je dois normalement la recevoir mi-février au plus tard :(

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
13 février 2013 à 20:18:01

momodroid Voir le profil de momodroid
Posté le 13 février 2013 à 19:30:38 Avertir un administrateur
"WP ne peut plus être considéré comme jeune"

Mmh, android au bout de 2 ans, c'était, comment dire...
Pareil pour ios, y'avait pas grand chose.

Pas comparable, regarde les composants de l'époque et ceux d'aujourd'hui.

De plus, Android + 2 ans (A partir du 1er androphone sorti) c'est fin 2010, soit Android 2.3, c'était pas mal.

", mais putain, ça fait du bien de pas rebooter son mobile pour débloquer un truc, ne pas avoir de freeze, de lags,"

Argument qui m'avait quitté Android, mais argument qui n'existe plus avec le N4 :bave:

FangameH
FangameH
Niveau 10
13 février 2013 à 20:57:24

Storm: Toujours pas reçu avec un lumia 800 chez SFR, avec puce free débloquer...

Jovens
Jovens
Niveau 10
13 février 2013 à 21:40:22

"Pas de blocage de rotation d'écran, pas de sauvegarde de brouillons d'SMS, navigateur rapide mais trop basique..."

Ouais, ça je comprend que ça puisse rebuter des gens.
Moi ça ne me dérange absolument pas en fait. Je n'utilise jamais les brouillons et je tourne mon portable seulement pour les vidéos où la rotation est bloquée.

C'est vraiment selon les personnes. Pour moi WP est vraiment l'OS parfait. Il fait ce que je veux et le seul truc qui me déplait, c'est le market. Pas que je le trouve vide, c'est surtout que ça m'énerve que certaines apps sortent ailleurs mais pas sur WP. C'est une petite source de frustration.

Après, les gens qui veulent plus d'options, de bidouillage...
Je les comprend, c'est mon cas sur PC et c'est pour ça que je n'ai pas upgrader de W7 à W8.

Jovens
Jovens
Niveau 10
13 février 2013 à 21:43:42

Birdy, tu as un N4 ou un WP?

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
13 février 2013 à 22:04:36

Je suis passé d'un 7 Mozart 7.5 au N4.

toma8201
toma8201
Niveau 7
13 février 2013 à 22:23:46

Jai eu le 920 pendant une semaine et maintenant je suis passer a Iphone 5 et je peux vous dire je revis ! :D

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 février 2013 à 12:18:00

Autant l'ipad je l'apprécie de son écran et ses apps, mais l'iphone, je comprends vraiment pas, j'ai un 5 16gb, l'autonomie m’empêche de jouer aux jeux en 3D (utile sa puissance), et si je met la luminosité de l'écran au dessus de 50% il a plus de batterie à 18h!
Les mails une synchro toutes les heures et pas en temps réel, sinon mobile a moitié vide des le déjeuner!
Le surf aussi à éviter, les % de batterie s'envolent au fur et à mesure des pages!

Je râlerais pas sur l'écran que je trouve trop etroit car c'est une question de gouts.

L'iphone 5 est pas mauvais en soit, mais a cause de sa batterie en mousse je peux pas le qualifier de smartphone, bah ouais, sms/appel/photo/mail même des features phone peuvent le faire.

Apres y'a l'os, que je trouve vieux d'un point de vue design, et bordel, je hais les notification center, 50 000 apps qui te font de la pubs, mélangés avec tes mails, tes notifs apple...

Le centre de notif est une plaie en terme d'organisation par rapport aux live tile de WP...
Certes on peut y mettre plus de contenu, mais je trouve que c'est un gros foutoir :(

Ou alors ils devraient le rénover.

Bon apres y'a le multitache de WP qui me manque surtout, j'aime pas payer pour deezer/spotify, donc je me fait des playlist youtube... ET BEN NON, même sur android, des que tu quitte youtube ou que tu verouille, bein ça s’arrête...

Même sur webos on pouvait faire ça...

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
14 février 2013 à 13:02:44

Pour l'autonomie ça me gonfle aussi avec mon N4, bon elle tient plus que la tienne mais je peux pas jouer ça c'est sûr et certains.

Pour le centre de notif, celui d'iOS est différent de celui d'Android, celui d'iOS est "inutile" (utile lorsque l'iPhone est JB)

Gros remplaçant gratuit de Deezer/Spotify -> Google Music, 20 000 musiques dans le cloud.

C'est quoi qu'il te manque sur le multitache WP? Celui d'iOS est inutile et pas du tout pratique, il manque une chose sur celui de WP, la possibilité de supprimer des pages, hallucinant que ça n'y soit pas.

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 février 2013 à 16:52:46

Pour le centre de notif android c'est un peu mieux que ios, mais j'ai 3 boites mail et ça devient quand même un sacré foutoir, quand à google music, effectivement c'est une bonne idée, mais j'ai environ 40go de musique, j'en ai uploadé 15 en 2 semaines en saturant mon débit en upload, dont les 25go restants, la flemme :noel:

C'est pas quelque chose qui me manque sur le multitâche WP qui me manque, c'est CE multitâche :noel:

C'est pour moi le multitâche le plus abouti actuellement d'un point de vue théorique (dans la pratique y'a des apps codés avec les pieds), même s'il manque la possibilité de fermer soi même.

D'un autre coté j'ai jamais eu l'impression que le multitâche de wp nuisait à l'autonomie ou aux performances, même sur les WP7.

Et j'aime bien la limite d'apps ouverte en même temps, t'a pas une liste interminable.

Sur android depuis le 4 le multitâche est devenu plus utilisable, mais pas plus pratique, les apps que tu ferme classiquement (en les quittant depuis leur menu principal par exemple) reste dans les icones du multitâche, même sous 4.2.

Faudrait que j'essaye le N4, même si ma priorité actuelle est de retourner sour wp8, et j'avoue avoir un peu de répréhension, j'ai pas apprécié le GNexus et j'ai trouvé jelly bean atrocement bugué sur Note 2 (mais là c'est samsung, et le note 1 était un nid à bug, sous ginger en plus :noel: )

Jovens
Jovens
Niveau 10
14 février 2013 à 18:18:24

"D'un autre coté j'ai jamais eu l'impression que le multitâche de wp nuisait à l'autonomie ou aux performances, même sur les WP7."

C'est normal car en théorie ce n'est pas un "vrai" multitâche. Les apps ne continuent pas de tourner (principe du multitâche) quand tu retournes sur l'accueil ou que tu changes d'app, elles sont "mises sur pause" donc n'utilisent quasiment rien du CPU donc rien en batterie.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
14 février 2013 à 18:51:26

Le plus abouti visuellement.
Mais il n'est pas le plus abouti ergonomiquement, sur 4.2, un clic sur l'icône droite des boutons virtuels + un swipe à gauche ou à droite et l'application est killée. Le tout sans lag et sans attente (le fait de rester appuyer 2 secondes sur un bouton sensitif :malade: )

Exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=9IJQBpGYp78

On peut noter que même avec >10 apps ouvertes (et non mises en pauses) ça n'affecte pas la fluidité du tel (merci aux 2Go).
J'ai prit l'habitude de quitter directement les applications en utilisant le multi tâche.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment