Quand on a passé 1 an à bidouiller Android pour se rendre compte qu'il faut du très haut de gamme pour avoir un téléphone fluide et une interface pas trop moche personnalisable (les surcouches
), le passage à Windows Phone donne espoir sur les OS "fermés".
Sérieusement, y'a rien à jeter ou à modifier, une fois que t'es habitué aux tuiles c'est royal (et que dire des tuiles dynamiques).
Le côté sobre des menus, noir et blanc, ça ressort excellemment bien avec un téléphone foncé comme un Lumia en noir, tu ne vois même pas les limites de l'écran, c'est design, propre. Les applications moins nombreuses (et encore les plus importantes sont dispo) mais tellement plus travaillées et respectueux de la charte graphique de Windows Phone. Et le must dans l'histoire c'est que le système est telllllement fluide et bien optimisé même avec un entrée de gamme...
Perso ça fait plus d'un an que je suis sous WP, je suis passé au 7.8, et je ne m'en lasse toujours pas. WP fait très bien son job de smartphone, intègre les réseaux sociaux en toute transparence, reste élégant, fluide... Bref, j'ai tenté de retourner sous Android malgré les améliorations avec JellyBean mais c'est pas possible.