CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Complétement deçu de WP.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dackjanielz Dackjanielz
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:32:18

Bonjour,

J'aimerais tout d'abord dire qu'il ne s'agit pas d'un troll ou quoi que ce soit. Et avant que des gens disent ( Olol tu sais pas te servir de ton téléphone ) je leur dirais que j'ai de bonnes notions en informatique etc. .

Donc voila en décembre 2011 je me suis acheté un Nokia Lumia 800. J'avais un nokia E72 avant celui-ci. Aujourd'hui je revend mon Nokia Lumia. Il s'agit d'un bel appareil en lui même. Bien fini, bel écran etc. Enfin du Nokia quoi.

Mais par contre WP :malade:

Sérieusement, je suis dans l'obligation de revendre mon téléphone un an plus tard. Je m'explique

- Les mise à jour sont Rare , et a part le 7.8 on va avoir plus rien.

- Aucun moyen de personnaliser son téléphone si ce n'est changer les couleurs des tuiles.

- Les applis foirent, sont très très mal optimisées. Rare sont les jeux qui tourne avec une parfaite fluidité. Même un iphone 3 Fait mieux.

- Os super fermé. Pire que iOs.

- J'ai fait le tour du téléphone au bout de deux semaines d'utilisation. Aucune nouveauté, aucune découverte.

- Multi-tache foireux.

- Des applis de base comme deezer Ou skype crashent toutent les 5 min

Pour un utilisateur comme moi qui aime la bidouille, de l'innovation, WP c'est de la merde clairement.

La je vois l'engouement qu'il y a envers les WP 8. Je me dis que c'est presque de l'argent jeté par la fenêtre.

Pour info je passe vers un Samsung galaxy S3. Je pense que je vais bien m'amuser la dessus avec toute la communauté qu'il y à derrière.

Voila, Windows Phone plus jamais pour moi. Et je ne conseillerais jamais cet "OS".

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont complétement déçus par cet OS.

Cordialement

Etapes Etapes
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 17:38:28

Perso j'ai aucun de ces défauts et je trouve pas que c'est fermé et on peut rien faire dessus.

ierreJVideoo ierreJVideoo
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 17:46:31

Si, l'OS est fermé :ok:

Dackjanielz Dackjanielz
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 18:09:41

On peut rien faire dessus. Au pire donne moi un exemple? Des roms customs ? Des thèmes ? Non, il n'y a rien de tout ça.
J'ai pris un Windows phone car je pensais que l'alliance Nokia + wp allait être bonne, et Ben non. C'est loin d'être le cas. Je suis même déçu que Nokia ne soit pas resté sur symbian. Je trouvait cet os bien meilleur.

GT73 GT73
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 18:17:34

Ben c'est surtout que t'as acheté sans te renseigner... On vient pas sur WP pour faire du bidouillage. T'as le droit de pas aimer, ça correspond pas à tes besoins c'est tout. Pas besoin de venir te plaindre est dire que c'est de la merde...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:01:11

D'accord avec mon VDD. On ne cesse de répéter que WP n'est pas fait pour bidouiller, iOS non plus d'ailleurs.

Dackjanielz Dackjanielz
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:16:08

Ben c'est un peu le but de mon topic. J'ai peut être été sec dans mes mots, mais au moins jai dit mon avis. Cela permettre peut être a un potentiel acheteur de se faire une idée eu pour et du contre..

ierreJVideoo ierreJVideoo
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:21:10

Bah ouais, c'est clair que pour personnaliser et bidouiller, WP, c'est pas le top ! :(

dexa932 dexa932
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 20:15:57

Je viens d'android (j'ai eu le s3, le note2 , le one x, le razr hd et j'en passe..) et je viens d'acquérir un lumia 920.
je suis d'accord, Windows phone 7 c'est de la merde mais la Windows phone 8 c'est un vrai bonheur ! Fini Zune: place au stockage de masse ! Super fluide ac un dual coté ! Qualité du tel, applications dispos après 2 mois d'ancienneté Pr l'OS ! Super intuitif ! Il y a vrai potentiel ! Et je ne regrette pas d'avoir abandonné Android, desfois sa crashai, sa encoyai des rapports d'erreur, sa se rebootai... Et franchement c'était le fouilli... Avec wP8 la je respire c'est propre et c'est reposant.

voila tout le monde donne son avis...

laugure laugure
MP
Niveau 6
12 janvier 2013 à 20:28:32

pareil j'ai revendu mon lumia 800 et j'ai pas l'iphone 5 ça me change la vie, pourtant apple est plutot fermer

smeyich0u smeyich0u
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 23:18:25

Ce qui m'a fait quitter WP :

- pas de centre de notification
- pas de vrais multitâches
- des applis foirées pour la plupart

J'y reviendrais si ces problèmes sont réglés dans le futur

D-Mustaine D-Mustaine
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 00:15:32

Ce qui m'a fait quitter Android :
-des mises a jour système au petit bonheur la chance
-des crashs intenpestif
-la personnalisation est lassante au bout d'un moment
-les applis d'origine (mail, messagerie, contacts,...) sont foireuses à en mourir, ya un nombre incalculable de bugs dans les contacts (les noms inversé et on ne peut rien faire pour les changer, des virgules qui s'incrustent).
-des applications toujours bourrés de pub, très mal optimisé (pire que WP, ne dites pas le contraire).
-la nécessitée d'une machine de guerre pour faire tourner de façon fluide Android même s'ils ont grandement atténué ce défaut.
-Google et ses services que je n'utilise jamais car il y a bien mieux chez crosoft, mais qui sont hélas nécessaire pour utiliser convenablement Android (j'en conviens que ce n'est qu'une question de goût et que ça ne gêne pas tout le monde).

loick74 loick74
MP
Niveau 8
13 janvier 2013 à 02:28:55

Si t'es un bidouilleur, go : iOS + jailbreak ou Android.

ulrevo ulrevo
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 02:46:57

Si Android est fait pour bidouiller, c'est parce que c'est opensource...

ulrevo ulrevo
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 02:47:43

Mais Windows Phone est plus ouvert que iOS, désolé. :(

Billou456 Billou456
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:57:04

M'a fais quitter wp :
-manque de personnalisation
-peu d'appli
-skype ne marchais pas sur les 2 800 que j'ai eu
-multitâche quasi inexistan
-manque de bidouillage
-mise a jour (pire que sous android)
-interface lassante au bout d'un moment

Ce qui m'avais fais esseyer wp:
-originalité de l'os
-desing des téléphones (subjectif) et de l'interface (au début)
-fluidité
-optimisation de l'os

Je tient juste a dire que ce qui dise que la personnalisation d'android et lassante ,qu'il ne savent pas s'en servir que cela permet de changer quand le fond d'écran ou le thème nous lasse.

Je tien aussi a dire que mon expérience chez wp m'aura permis de voir les différences et le nombre d'appli et de perso m'a fais revenir chez android.
Je tien aussi a préciser que wp a un très bel avenir car il évolue plus vite qu'android qui avais très peu d'appli au départ ,je ne dis pas que je ne reviendrai plus sous cet OS car très bonne expérience.
BREF : android reste au dessus pour les appli et la perso mais wp est au dessus pour la fluidité et l'optimisation de l'OS.

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
14 janvier 2013 à 19:07:39

- Les mise à jour sont Rare , et a part le 7.8 on va avoir plus rien.

Exactement, et c'est pareil pour les maj des applications, elles sont hyper rares aussi, les développeurs en ont rien à foutre. Sur Android tous les jours il y a des maj, sur le marketplace que dalle.

- Les applis foirent, sont très très mal optimisées. Rare sont les jeux qui tourne avec une parfaite fluidité. Même un iphone 3 Fait mieux.

Exact aussi, pour la plupart, elles sont en low version. Ce qui m'avait le plus embêté, c'est qu'elles ont toutes le thème Metro, ça devient chiant à la longue, toujours devoir glisser, et c'est rageant quand l'appli rame (l'équipe, facebook...) toutes les applis se ressemblent :-(

- J'ai fait le tour du téléphone au bout de deux semaines d'utilisation. Aucune nouveauté, aucune découverte.

J'ai tenu un an, mais une fois qu'on touche à un Android 4.x performant et qui ne bug pas, on s'en rend compte,WP n'a plus rien pour lui.

- Multi-tache foireux.

Pas foireux, mais plutôt hyper mal fait, ils sont débiles chez MS, ils auraient du ajouter une petite croix rouge en haut à droite de chaque page pour pouvoir fermer une appli.

- Des applis de base comme deezer Ou skype crashent toutent les 5 min

:-(

Moi c'est clair, WP ne me manque pas du tout.

Erreur2003 Erreur2003
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:05:06

UlRevo
Posté le 13 janvier 2013 à 02:47:43
Mais Windows Phone est plus ouvert que iOS, désolé.
Lien permanent

__________________

Ah bon? Des exemples?

dexa932 dexa932
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:11:57

Le stockage de masse.... Un exemple.

Tomatot-is-back Tomatot-is-back
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:38:48

Même avis que toi, j'ai été très très déçu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment