CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Phone 8 ou Android?

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
03 janvier 2013 à 11:46:10

Et pour les maj j'ai pas ce problème, Nexus oblige :cool:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
03 janvier 2013 à 13:09:51

Bah t'appuie pas sur le bouton retour, tu appuied sur le bouton home et tu reviens sur ton navigateur en restant appuyé sur le bouton retour (pour afficher tout les taches en cours).

Le centre de notif est en cours et sera dispo sur une maj prochaine.

Le son c'est tres con oui, faut esperer qu'ils reglent le soucis dans une future maj.

Les launcher c'est discutable, c'est propre a android et c'est pas toujours synonyme de performance.

Apres oui pour le reste ça viendra dans le cours de l'annee je pense.

Mais bon quand on voit l'actu sur Mountain view ça donne plus trop envie de se tourner vers google...

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:51:35

Tiens, à propos du problème de son. Au lycée, j'avais mis de la musique pendant la pause du midi et je ne savais pas que ça désactivait le vibreur. Et là, au cours suivant, on m'appelle et le téléphone sonne... :fou:

Donc, faites vraiment gaffe... :gni:

Fr4ncis4
Fr4ncis4
Niveau 9
03 janvier 2013 à 14:58:41

J'ai pas essayer wp8 mais j'ai w8 sur mon nouvel ordi avec un écran tactile 14" .
Tout ce que je peux te dire c'est qu'au début c'est assez chiant et même après ça reste chiant...
Ok c'est fluide, mais leurs systèmes d'icônes etc ça me plaît pas trop :ok: !
Après, peut-être qu'il y a une différence avec la version ordi et mobile.
Moi qui a un "smartphone" sous androïd (LG Optimus L7), je le trouve moyen...

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:31:49

En fait, c'est vraiment une question de goût, j'adore Modern UI perso... :o))

Fr4ncis4
Fr4ncis4
Niveau 9
03 janvier 2013 à 17:35:40

Tout ce je peux te dire l'auteur, c'est que si tu veux un androïd (un vrai) qui ne beugue pas etc..., prends en un qui coûte cher (GS3, Galaxy Note 2 etc...).

Au moins tu seras content :) .

Mais par rapport à WP ou iOS, sur Androïd tu as besoin de mettre le prix si tu veux de la qualité :ok: !

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
03 janvier 2013 à 18:15:28

Parce que t'en connais beaucoup des WP à 200e qui font aussi bien qu'un Lumia 900 ? :hap:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
03 janvier 2013 à 18:46:42

@Fr4ncis4

Bah ecoutes j'ai un galaxy note 2 et je suis tres déçu du smartphone pour le prix qu'il coute.

Il y a encore 15 min j'ai du eteindre et rallumer le machin car il n'arriver pas à s' accrocher sur le reseau.
C'est mon deuxieme note 2 le premier je l'ai renvoyé car les blancs de l'ecran tiré sur le jaune.
La c'est toujours le cas mais a moindre mesure.
Beaucoup d'instabilité, de petit plantage par ci et par la et qque micro saccade.
Le flash n'existe plus et il gere pas l'html5 de maniere exemplaire.

Bref tout des problemes inexistant sur mon iphone 4 sous iOS5 (iOS6 qque ralentissement de temps en temps sur le store)

J'ai voulu croire en la commu android et au test et je suis tombé de haut.

Par contre la batterie un vrai plaisir (2jours complets en utilisation) idem pour l'espace memoire (16go + sdxc 64go)
et le stylet pour faire les courses par exemple.

J'attend cet été pour changer vers un wp8 voir peut etre l'i5S (ou i6 d'apres les rumeurs).

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
05 janvier 2013 à 19:29:36

Bonsoir!
J'ai lu attentivement tous vos messages et je vous remercie pour votre participation à ce topic :-)
Y aurait-il encore quelque chose que je devrais savoir à propos de Windows Phone/Android, avant la clôture de ce topic?

Storma
Storma
Niveau 7
06 janvier 2013 à 21:21:47

Bah je pense que maintenant c'est à toi de te faire ton opinion.

Moi j'ai testé tous les OS (et depuis un moment maintenant) de windows 6, à android 1.6, jusqu'à IOS, Android 2.3, 4.0, 4.1...

J'ai longtemps préféré Android à IOS pour son côté "libre", et surtout personnalisable. Au début il n'y avait pas grand chose sur Android, à part quelques jeux et quelques apps classiques. Il a fallu une ou deux années pour que l'OS prennent vraiment son importance face à IOS.

Là je suis passé d'un Galaxy s2 à mon nokia Lumia 820, et je ne regrette pas. Les jeux, je les ai sur ma Nexus 7. Sur mon nokia, j'ai toutes les apps que j'avais sur Android (allociné, facebook, VDM, flickr, 20 minutes...) L'interface de Windows Phone est classe, on ne peut plus fluide, alors que sur Android t'es sans arrêt obligé de faire un Task Kill ou Smart Ram boost... Il y a des défauts chez WP, c'est sûr. Ca dépend juste de tes attentes, si tu veux un portable pour jouer, mais avec une interface plus "classique", prend un Galaxy S 3 ou un HTC One X. Sinon, si tu cherches un style plus épuré, assez innovant, avec des applications, mais où les jeux sont encore assez peu nombreux (même si il y a du Angry Birds par exemple), et bien prend un WP8 !

-Makaveli
-Makaveli
Niveau 9
07 janvier 2013 à 06:42:17

Task kill ça n'apporte rien de bon.

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
09 janvier 2013 à 12:06:15

Bon et bien merci à tous pour vos réponses!
:merci:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment