CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Phone 8 ou Android?

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
01 janvier 2013 à 05:12:05

Rien que au niveau carnet de contacts et appel, chose principale d'un telephone, sous android il faut avouer que c'est un joyeux foutoir ou l'on demande pas moins de 4 manip pour passer un couo de fil...

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
01 janvier 2013 à 11:19:43

Bonjour corbulo! Merci pour avoir donné clairement ton avis, ça m'est très utile. Dans ce cas, y a t'il d'autres personnes qui sont déçues par Android, Windows Phone ou iOS ?
Merci pour vos coms :merci:

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
01 janvier 2013 à 12:20:58

Personellement, j'ai un Galalxy S WiFi 4.0 (c'est en gros le concurrent de l'iPod Touch par Samsung) et j'en suis très content. :-)

La fluidité n'est pas forcément toujours au rendez-vous (j'ai le même hardware que le Galaxy S 1), certaines applis plantent, en tout cas bien plus que sur Windows Phone.

Seulement, j'adore tous les jeux et applis qu'il y a sur le Play Store (bien plus que sur le Marketplace) même si, comme l'a dit corbulo tout n'est pas forcément homogène. Bah, j'aime aussi la personnalisation bien plus poussé sous Android (Launchers, Widgets, ROM Custom...), je m'éclate à créer des homes originaux (je poste souvent sur le topic "Votre home" sur le forum Android) . Voilà en gros. :-)

Il est assez dur de conseiller un OS. Tout dépend de ton utilisation future etc...Je te conseille les deux mais si tu compte prendre dans le bas de gamme, ne prends pas un Android... :ok:

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
01 janvier 2013 à 22:16:55

Merci pour vos coms les mecs! Je pense à finalement utiliser mon futur tel sans vraiment le bidouiller. Mais j'ésite encore entre android windows phone

nibbler74
nibbler74
Niveau 4
01 janvier 2013 à 22:20:32

bidouiller ca va 5min, enfin je sais que moi à la fin sur mon Galaxy S2 je me faisais chier. Faut laisser le temps au store de microsoft de s'étoffer.

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
01 janvier 2013 à 23:52:16

Si la grosse personnalisation et le bidouillage ne t'interresse pas :d) Windows Phone

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
02 janvier 2013 à 15:03:31

En effet je ne souhaite pas grandement bidouiller mon futur OS portable. Par contre pour ce qui est de l’interface à tuiles de Windows Phone, c'est facile de si habituer? Y'a t'il un moyen de modifier l'interface sans avoir à jailbreaker l'OS :question:
Merci pour vos réponses :)

riley28
riley28
Niveau 4
02 janvier 2013 à 19:06:29

Android

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:56:29

N'espère pas mettre un thème iOS ou Android... :noel:

GT73
GT73
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:37:03

Natswitzerland
Posté le 2 janvier 2013 à 15:03:31
En effet je ne souhaite pas grandement bidouiller mon futur OS portable. Par contre pour ce qui est de l’interface à tuiles de Windows Phone, c'est facile de si habituer? Y'a t'il un moyen de modifier l'interface sans avoir à jailbreaker l'OS
Merci pour vos réponses

Aucun problème pour s'habituer aux tuiles. Après je dis ça mais j'ai tout de suite eu un Windows Phone (Lumia 800) comme 1er smartphone donc j'ai pas eu bcp de mal à oublier mes habitudes de mon LG KP501...
Niveau modification de l'interface tu pourras modifier la disposition, la taille et la couleur des tuiles (et c'est déjà bien suffisant je trouve).

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
03 janvier 2013 à 00:35:24

Mouais, je suis un peu réticent à l'interface à tuiles. Je pensais d'ailleurs que WP était un OS assez ouvert mais puisque ce n'est pas pe cas... Je pense donc qu'il ne doit pas y avoir d'antivirus non?
Dur dur la vie :-(

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:52:14

Les antivirus ?
Ces trucs inuties ? :rire:

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
03 janvier 2013 à 01:17:46

Sur android peut être mais la question n'est pas là. Je profite pour demander, puisque WP est un OS fermé, quelles sont les restrictions imposées par Microsoft?

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
03 janvier 2013 à 02:35:39

Wtf rapport avec un antivirus :ouch: :rire:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
03 janvier 2013 à 06:51:23

il y a tellement de malware sur android qu'un antivirus est necessaire pour un utilisateur lambda d'android. C'est un fait et il y a eu deja plusieurs articles sur le sujet.

D'ailleurs google play en propose une tripoté.

Concernant wp8 il n'est pas totallement fermé, il y a deja un equivalent du jailbreak/root et de base le smartphone peut devenir un peripherique de stockage de masse.
Mais comme tu ne veux pas trop bidouiller cela t'importe peu.

Les tuiles sont tres bien. C'est toujours deroutant de les voirs sur une video mais gardes a l'esprit que c'est la personnalisation du mec qui fait la video. C'est lui qui les q arrangées de tel ou tel maniere alors pour un utilisateurs exterieur ca peut etre déroutant.
Mais quand c'est ton smartphone rangé a ton gout, les tuiles c'est vrmt top surtout quand des lives tiles sont presentent (info dynamique directement sur la tuiles)

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
03 janvier 2013 à 09:46:53

Merci corbulo de me rassurer concernant l'interface à tuiles de Microsoft :) Mais à part ça, qu'elles sont les choses qui manquent par rapport à Android?

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
03 janvier 2013 à 10:32:34

Je dirais un marcket bien rempli même si c'est en constante augmentation. :-)

Et ne t'inquiète pas pour les anti-virus déjà que je n'en ai jamais eu sur Android en téléchargeant énormément parfois des trucs plus ou moins légaux (enfin bref... :hap: ) alors sur Windows Phone... :o))

Et je plussoie corbulo concernant l'interface. :oui:

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
03 janvier 2013 à 11:08:42

Ah j'ai mal lu pour les antivirus, je pensais que tu avais dit que WP devait avoir un antivirus vu qu'il était fermé.

Enfin bref, ce qui lui manque :
- centre de notification
- pas de vrais navigateurs internet sur le store (dolphin, chrome...), oui ie est très rapide, mais il est vraiment rudimentaire, on s'en rend compte quand on teste chrome sur un iPhone ou Android.
- on ne peut pas changer les actions par défaut, par exemple tu ne peux pas faire lancer google si tu appuis sur la touche recherche, seulement bing et rien d'autres. Sur Android c'est comme sur PC, le téléphone te demande a chaque première fois l'action que tu veux faire.
- Pas de launcher : oui métro c'est beau, avec des transitions jolies, mais un temps passé ça devient super lassant, surtout les transitions qui deviennent inutiles et sont parfois longues.
- Pas de réglages poussés du son, c'est à dire que si tu baisses le son de ta musique, le son de la sonnerie du téléphone baisse aussi, c'est vraiment très con.
- Store mi vide.
- La politique de Microsoft désastreuse et qui pousse a aller voir la concurrence (WP8 non dispo pour Lumia de première génération alors qu'il est portable sur hd2, aucune info sur 7.8)
- Des manques : pas possible de bloquer la rotation auto de l'écran, AUCUNS RACCOURCIS, sur mon Android ça me prend moins d'une seconde pour activer/désactiver la 3G/Wi-Fi/GPS... J'ai juste à glisser la barre de notif et j'appuie sur le bouton dédié
- Multitâche pas ergonomique.
- Les applications sont quasiment tout le temps mauvaises comparées a ce qu'il se fait sur Android et surtout l'iPhone.

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:29:56

Malheureusement, au niveau des MàJ, Android, c'est la même chose... :-(

Et si, tu peux mettre des raccourcis pour la 3G/WiFi, Bluetooth grâce à l'appli "Shortcut Tiles" même si cela aurait pu être inclu d'origine dans l'OS...

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
03 janvier 2013 à 11:45:40

Je connais shortcut tiles, ça t'oblige a toujours revenir sur le home, et ça nique donc ton multitâche, par exemple tu vas revenir sur le navigateur et tu vas appuyer sur le bouton retour et ça te quittera le navigateur.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment