Ah j'ai mal lu pour les antivirus, je pensais que tu avais dit que WP devait avoir un antivirus vu qu'il était fermé.
Enfin bref, ce qui lui manque :
- centre de notification
- pas de vrais navigateurs internet sur le store (dolphin, chrome...), oui ie est très rapide, mais il est vraiment rudimentaire, on s'en rend compte quand on teste chrome sur un iPhone ou Android.
- on ne peut pas changer les actions par défaut, par exemple tu ne peux pas faire lancer google si tu appuis sur la touche recherche, seulement bing et rien d'autres. Sur Android c'est comme sur PC, le téléphone te demande a chaque première fois l'action que tu veux faire.
- Pas de launcher : oui métro c'est beau, avec des transitions jolies, mais un temps passé ça devient super lassant, surtout les transitions qui deviennent inutiles et sont parfois longues.
- Pas de réglages poussés du son, c'est à dire que si tu baisses le son de ta musique, le son de la sonnerie du téléphone baisse aussi, c'est vraiment très con.
- Store mi vide.
- La politique de Microsoft désastreuse et qui pousse a aller voir la concurrence (WP8 non dispo pour Lumia de première génération alors qu'il est portable sur hd2, aucune info sur 7.8)
- Des manques : pas possible de bloquer la rotation auto de l'écran, AUCUNS RACCOURCIS, sur mon Android ça me prend moins d'une seconde pour activer/désactiver la 3G/Wi-Fi/GPS... J'ai juste à glisser la barre de notif et j'appuie sur le bouton dédié
- Multitâche pas ergonomique.
- Les applications sont quasiment tout le temps mauvaises comparées a ce qu'il se fait sur Android et surtout l'iPhone.