CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Phone 8 ou Android?

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
29 décembre 2012 à 17:49:41

Les arguments de 60sec. :rire2:
Non soyons sérieux.

Eskymaue_
Eskymaue_
Niveau 7
29 décembre 2012 à 18:26:14

Android :d) ya pas photo c'est le meilleur :bave:

Eskymaue_
Eskymaue_
Niveau 7
29 décembre 2012 à 18:27:44

un bon galaxy est très satisfaisant :coeur:

-Azula-
-Azula-
Niveau 8
29 décembre 2012 à 18:41:36

J'ai jamais compris un truc.

Pourquoi on dit que Android c'est une vulgaire copie de IOS ?

je ne vois pas grande ressemblance moi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356802864-cydia-ios-6.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356802879-htc-one-x-7-1336997692.jpg

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:08:18

-Azula- :d) C'est surtout la surcouche Touchwizz de Samsung qui pose problème...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356808086-android-image-12-29-2012.jpg

Storma
Storma
Niveau 7
29 décembre 2012 à 23:11:42

Pour répondre à l'auteur du sujet, je viens d'Android, et je me suis acheté le Nokia Lumia 820.

Et franchement, c'est dépaysant certes, mais je ne regrette pas du tout mon changement d'OS. A part quelques apps et jeux (dont certains vont sortir bientot sur Windowsphone), l'OS de Windows est vraiment intéressant et personnalisable !

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
30 décembre 2012 à 16:36:30

Salut à tous! Après avoir lu tous vos messages attentivement aujourd'hui, je vous remercie pour tous vos commentaires forts utiles :merci: ! Je commence gentiement à me faire une idée de quel OS prendre mais le débat reste ouvert.
Encore une fois merci et bonne journée :-)))

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
30 décembre 2012 à 17:20:12

De rien, on est là pour ça :o))
Bonne fêtes :)

Storma
Storma
Niveau 7
30 décembre 2012 à 19:26:38

Personnellement, quand les gros jeux arriveront sur WP (genre Order and Chaos, NOVA 3) etc, windowsphone gagnera à mon avis en crédibilité et attirera pas mal de personnes qui hésitaient entre Android et WP.

C'est vrai que niveau Apps, Android et IOS sont largement gagnants. Mais au niveau de la fluidité du téléphone, du style et du design, je trouve mon Lumia 820 vraiment meilleur. Et sur windowsphone il y a énormément d'applications, moi j'ai pu trouver toutes celles que j'avais sur Android.

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
30 décembre 2012 à 22:31:57

Au fait, pendant que j'y pense: Ce qui me préocupe le plus c'est si il est possible de transférer les contacts, messages sms etc. de iOS à WPhone et si oui comment? Encore merci pour vos réponses et bonnes fêtes ! :-)

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
30 décembre 2012 à 22:39:05

Storma :d) Après, c'est normal qu'il n'y est pas beaucoup d'applis : l'OS est très jeune :)

Natswitzerland :d) Je ne sais pas désolé :(

Storma
Storma
Niveau 7
30 décembre 2012 à 23:16:40

Natswitzerland :d) Ce doit être possible : il y a sous WP8 une fonction appelée "transfert de données" qui permet à priori, de transférer tes contacts et sms de ton ancien appareil vers le WP via Bluetooth !

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:22:42

WP8 deviendra énorme d'ici quelques mois, mais la il est encore jeune.

Si tu change de portable régulièrement, prend Android, et t'avisera plus tard pour WP.
Perso j'aimais beaucoup l'interface WP, et l'impression générale très propre que donne l'OS, alors comme je change de téléphone tous les 2-3 ans, j'ai pris un Lumia 820 :)

Fr4ncis4
Fr4ncis4
Niveau 9
31 décembre 2012 à 12:32:24

Juste une question à l'auteur:
Pourquoi es-tu déçu d'iOS ?

Fr4ncis4
Fr4ncis4
Niveau 9
31 décembre 2012 à 12:44:26

Ah et aussi ce lien peut intéresser:

http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp8/start/moving-from-iphone-to-windows-phone

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
31 décembre 2012 à 19:37:18

:d) Salut Fr4ncis4 ! Merci pour le lien. On peut dire que microsoft prépare bien son terrain :-)))
Pour répondre à ta question, c'est simplement que j'en est marre du contrôle et de toutes les restrictions d'Apple, de sa politique, des coûts etc. J'ai fais un bref passage au Jailbreak mais ça ne pas dutout plu. Je l'ai donc enlevé au bout de deux jours. Si bien qu'au bout de 3 ans sous iOS j'en ait ma claque. D'autres personnes dans mon cas ici :question:

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
31 décembre 2012 à 21:40:24

En tout cas je profite pour dire Bonne Année 2013 ! :-d

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
01 janvier 2013 à 02:04:32

Bonne année !

oui je suis dans ton cas, apres 3ans sous iOS je suis passé a un note 2.
Tres franchement j'en suis déçu, pour l'androphone le plus puissant du moment, rien n'est homogene.
Le springboard est extra fluide, tu passes sous chrome le defilement et tout saif fluide. T'es obliger de jongler entre 3 navigateurs pour en avoir un digne de ce nom, le market android a un interet moindre apres l'appstore d'ios, etc.
La liste est longue.

Cet été je reste a l'affut de l'evolution de wp8 et de l'iphone 5s pour changer et revendre mon note 2.

C'est a mon avis une experience a faire pour s' en rendre vrmt compte. mais bon je precise tout n'est pas noir, ma microSD de 64go est appreciable ainsi que le stylet rien que pour faire les courses par exemple. Mais on est loin du standing et de la performance homogene d'apple.

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
01 janvier 2013 à 03:17:52

corbulo :d) L'avantage qu'à Apple, c'est que tout est pensé, tout est développé, tout est codé pour un seul modèle de téléphone, ce que permet d'avoir quelque chose de vraiment homogène. Par contre, pour Android, c'est autre chose.. Ceci dit, cela dépend des utilisateurs. Certains ont fait iOS :d) Android et ils en sont très contents. :o))

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
01 janvier 2013 à 05:10:08

oui c'est sur je ne dit pas le contraire mais souvent les utilisateurs ios :d) android sont partis d'un 3gs.

Mais quand tu vois que meme android commence a abandonner le flash, un avantage qui etait mis en avant par rapport a ios...

Jelly bean n'a pas le flash il faut l'ajouter via le forum xda...
HTML5 le remplace de façon parfaite et moins lourde et ios et wp le gere tres bien...

Et wp sont multisupport egalement et le tout reste tres performant.

Apres concernant ma migration cela reste mon opinion mais elle a ete demandee, je l'ai donnee en tout sincérité.
On nous vend bcp android sur les test et sur les forums mais on ne montre pas tout les soucis que rencontre android et souvent si on a l'oeil, on remarque que les videos test ont ete coupé et remontée...

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment