CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon c'est décidé

purple_toejam
purple_toejam
Niveau 7
21 novembre 2011 à 15:41:06

Ça faisait un moment que la 3DS me faisait envie, rien que pour des jeux comme mario, et de plus je n'ai jamais eu de DS, donc rien "que" pour les catalogues 3DS et DS je vais me l'acheter, et pour ce qui est de l'histoire du 2éme stick, et bien je ne sais pas trop j'ai pas vraiment l'impression que ça ait gêné des gens le manque d'un 2éme stick ? Non :question:

Désolé si la question parait un peu idiote pour certains, mais au vue des nombreux topics qui existent à ce sujet, et bien je ne sais plus trop quoi en penser... Ça n'influencera pas beaucoup mon envie de me procurer cette console, mais j'aimerais bien savoir svp :question:

Donc moi les mario me font bien envie aussi bien le dernier que des opus comme "partner in time" ou "voyage au centre de broswer (aïe pas sur que ça s'écrive comme ça :noel: ). Et peut-être bien aussi d'autres jeux, je ne sais pas trop j'enchaine les gamings live depuis hier soir de jeux DS et 3Ds, je me fis au hit-parade, je lis les topics déjà existant bien sur :noel:

Enfin voila tout ça pour dire que j'attends de cette console qu'elle m'apporte du fun, du fun et encore du fun, du plaisir à jouer etc... Un peu lasser des jeux un peu trop "mature" de la ps3, console qui ne m'amuse plus beaucoup, je me tourne vers nintendo qui au dire des topics excelle en matière de jeux fun et sympa à jouer, on verra bien :noel:

Voila, 36-15 my life, le forum n'étant pas très actif (surement parce qu'on est lundi, les gens taff :noel: ), je me permet d'annoncer que je rejoins votre club. merci d'avoir lu, et n'hésitez pas à répondre à ma question posé un peu plus haut merci d'avance :-)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
21 novembre 2011 à 15:43:45

Pour le deuxieme stick, ça ne dérengeait personne jusqu'à ce qu'il soit annoncée, beaucoup de gens que pensaient que c'était pas grave qu'il y en ait qu'un ont subitement retourné leur veste dès l'annonce du deuxieme stick... C'est surtout à toi de juger si 2 sticks sont nécessaires sur une console portable.

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:51:28

le deuxième stick et les gâchettes l2 et r2 seront indispensables

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:52:30

Et bienvenue au club :noel:

[Crazykonga]
[Crazykonga]
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:52:49

Aucune utilité, c'est un accessoire qui ne servira que pour quelques jeux. :ok:

purple_toejam
purple_toejam
Niveau 7
21 novembre 2011 à 16:01:37

Si c'est à moi de juger si 2 sticks sont nécessaire, c'est un peu difficile vu que je n'ai pas d'expérience avec la 3Ds comme référence. Je l'ai essayer 2 minutes à la fnac avec un jeu d'avion + très très peu d'expérience sur DS (j'ai du y jouer moins d'une heure tout au plus :hap: ).

Enfin bon, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Conjonction, la présence d'un unique stick n'a jamais empêcher de profiter pleinement d'un jeu, et de toute façon comme je l'ai dit ça ne change pas grand chose à mon envie de jouer sur 3DS, et pour l'instant c'est surtout pour jouer à des mario (pour l'instant) je ne crois pas que dans ce genre de jeux le besoin d'un 2éme stick se fait souvent sentir !

Merci d'avoir répondu Conjonction :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 16:01:53

Première chose, je te dis moi aussi bienvenue dans la communauté, j'espère que tu passera de très bon moments avec ta Nintendo 3DS.

Ensuite, pour ce qui est du second stick, certains jeux en tireront profit pour avoir une jouabilité plus "traditionnelle" (je n'ai pas trouvé d'autre terme pour cela) et d'autres jeux se satisferont des éléments embarqués de série, tout dépendra du type de jeu. En tout cas, pour le moment et jusqu'à nouvel ordre, ce n'est qu'un accessoire, que je n'ai pas prévu d'acheter. Nous verrons bien comment cela va évoluer...

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:04:03

achète le si t'as comme moi des mains de bûcheron, ça ajoute beaucoup en ergonomie :noel:

purple_toejam
purple_toejam
Niveau 7
21 novembre 2011 à 16:14:44

Kwiliax :d) merci :noel:

Mathieu_W :d) merci :-) D'accord donc pour l'instant on ne peut vraiment qu'en spéculer de son utilité (dont on peut se douter que des développeurs sauront surement en tirer parti dans l'avenir) mais ok autant le voir comme un simple accessoire.

Merci de vos réponses (et de l'accueil :) )

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:52:40

Le charme Nintendo opère encore, et je suis content de voir ça comme ça ! :noel: Si tu es convaincu que tu as fait le bon choix, peut être que certains pourront freiner l'élan de ton enthousiasme ( moi y compris ), mais c'est sûr que tu prendras ton pied ( la ludothèque DS :coeur: la ludo 3DS à venir :bave: )

Bienvenue :)

Bo-Hellangel
Bo-Hellangel
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:57:12

Y a une énorme ludothèque de malade en prévision pour la 3DS, paper mario, mario kart, tales of, ff, dq...et plein d'autres ^^

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:59:22

C'est clair que la future ludo roxx du poney :bave:

gtasurds
gtasurds
Niveau 30
21 novembre 2011 à 17:07:19

Si jamais tu prends la 3DS, je te conseille de te prendre " voyage au centre de bowser ".

Je suis en train de me le faire, et c'est l'un des rares jeux qui me donne envie de pleurer tellement il est génial :bave:
Gameplay au petits oignon, de l'humour partout, première fois que je ris autant sur un jeux vidéo o_0

Une perle ce jeu !

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
21 novembre 2011 à 17:11:10

Oulala!!!!

Ne fais surtout pas l'erreur de prendre la 3DS actuelle et pour plusieurs raisons!!!

3DS actuelle:
- autonomie faible
- absence de second stick (Nintendo demande aux développeurs d'inclure l'usage d'un second stick pour les prochains jeux)
- problème de dégradation du D-pad
- problème de marquage de l'acran du bas sur l'écran du haut (rayures irrémédiables)

Fais comme moi et attends plutôt qu'une nouvelle 3DS qui rectifiera tous ces points arrive, et il est fort à parier qu'elle arrivera bientôt (courant 2012) :ok:

gtasurds
gtasurds
Niveau 30
21 novembre 2011 à 17:13:59

@ modo :

En gros tu déconseilles une console que tu n'a pas ...

Comme c'est logique :hap:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
21 novembre 2011 à 17:15:50

gtasurds
Posté le 21 novembre 2011 à 17:13:59 @ modo :

En gros tu déconseilles une console que tu n'a pas ...

Comme c'est logique

:d) euh... si tu lisais mon texte, oui tu trouverais ça logique.
Nul besoin de "posséder" une 3DS pour constater les problèmes que j'ai énoncé plus haut :hap:

gtasurds
gtasurds
Niveau 30
21 novembre 2011 à 17:18:20

les problèmes sont faux ...

1- la batterie ne changeras pas plus avec une " future version "

2- les rayures viennent de ceux qui ne protége pas leurs écrans !

3- de même pour la " dégaradation du D-pad "

...

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
21 novembre 2011 à 17:23:38

gtasurds
Posté le 21 novembre 2011 à 17:18:20 les problèmes sont faux ...

1- la batterie ne changeras pas plus avec une " future version "
:d) Evidemment que si. La prochaine console sera moins gorumande en énergie (car la technologie avance) et à iso batterie, l'autonomie augmentera

2- les rayures viennent de ceux qui ne protége pas leurs écrans !
:d) bcp (comme moi) ne veulent pas mettre de protège écran qui devient rayé avec le temps et qu'il est quasi impossible de changer proprement par la suite
Et sans protège écran:
http://www.ubergizmo.com/2011/04/3dss-lower-screen-leaving-scratches-on-the-upper-screen/

3- de même pour la " dégaradation du D-pad "
:d) Ah bon, tu connais des protège d-pad peut être? :fou:
sinon cf mon lien précédent encore pour ça

...

:d) bref, le meilleur conseil à donner aux acheteurs potentiels, c'est d'attendre que Nintendo rectifie les problèmes de la 3DS par une maj physique de la 3DS :oui:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
21 novembre 2011 à 17:30:03

Après, on peut tout de même espérer que nintendo se rende compte du problème sur les écran et sur le D-pad.

Celà peut facilement se rectifier sur la 3DS actuelle:
- en mettant des petits caoutchoucs plus épais sur les côtés de la console, afin d'offrir plus de jeu lorsque vous refermez la 3DS
- en mettant à jour le d-pad

Celà ne fait pas pour autant une 3DS 2 ou lite, mais corrigerait déjà 2 gros défauts de la 3DS actuelle.

Encore faut il que nintendo accepte d'avoir fait ces erreurs avec l'actuelle, afin de pouvoir les corriger ensuite. Et ça, on n'en sait rien malheureusement :-(

gtasurds
gtasurds
Niveau 30
21 novembre 2011 à 17:41:17

Rayure sur l'écran : il suffit, je le répète, d'être soigneux, et donc de laisser le papier initiale de la console entre les deux écrans.

rayures D-pad : ce problème vient surtout du fait qu'ils y en a qui jouent avec leurs ongles. Il suffit de faire attention.

Le seul défaut valable ( à mon sens ) est la durée de la batterie, la mienne fait 3h30 avec 3d, son et luminosité à fond.
heureusement qu'il me reste plein de jeux DS à faire, sa me permet de tenir lors de mes journées de voyages ( où là la batterie tient 6 heures )

La vidéo du moment