CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3DS risque d'être dépasser?

bricedu13600
bricedu13600
Niveau 5
17 juin 2010 à 20:18:44

Bonsoir.

La nintendo 3DS me plait énormément, et je n'attend qu'une chose, sa sortie, et l'acheter.

Mais en réflichissant bien, la 3D de cette console ne risque t-elle pas d'être rapidemment dépasser vu à la vitesse que la technologie augmente?
Les graphismes aussi, ne risques t-il pas d'être dépasser très rapidemment?
De plus, sur les futurs générations de consoles de salon, voir la futur portable de sony, il va obligatoirement avoir de la 3D.

Qu'en pensez vous?

Air[A]
Air[A]
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:20:19

Comme toute les consoles en fait. Reposant sur un Hardware in-changeable, c'est ce qu'il se passe à chaque fois. Et ce n'est pas un problème en soit, le côté technique.

Exemple : La PSP hyper puissante à l'époque, mais sans jeux.

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 16
17 juin 2010 à 20:21:01

J'en pense que comparer une console portable à une console de salon, ou une console portable de Sony même pas annoncé, ça le fait pas.

[pyjaman]
[pyjaman]
Niveau 7
17 juin 2010 à 20:21:21

Pour avoir la 3d sur console de salon il faut avoir la télé qui va avec, et pour l'instant c'est pas donné, et de toute façon la 3ds reste une console portable donc elle sera forcement dépassée par les consoles de salon de sa génération :ok:

kircha
kircha
Niveau 9
17 juin 2010 à 20:22:04

ba tu sais si tu réfléchie comme sa tu n'achèteras rien dans t'as vie. Tu achètes une télé 1 mois après elle est dépasser tu achète un PC 2 mois après il est dépasser tu achète une 3DS dans 1 ans elle sera dépasser ect. Tout dans la vie évolue vite et tu n'as pas le choix que de te jeter à l'eau un jour pour le regretter le lendemain ( tu est plus âgées que moi tu aurais du le remarquer XD )

linki30
linki30
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:22:34

+1 Kircha :oui:

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:22:53

Quand la DS est sortie, le tactile était plus ou moins nouveau (dans les jeux en tout cas) et on en voit pas de consoles exploitant le tactile aujourd'hui en dehors de celle-ci, ce sera surement la même chose même si la 3D risque effectivemment d'arriver sur console de salon, mais pas avant quelques années je suppose.

kircha
kircha
Niveau 9
17 juin 2010 à 20:24:05

mon premier +1 je m'en souviendrais jusqu'à ce soir ( et oui en 1 300 jours XD )

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:25:15

j'en pense que des sa sorti une console est dépasser car elle a pas été développer avec le technologie de "2010".

Je pense aussi que les graphisme de fond pas tout, regarde la DS est bien moins puissante que la PSP mas pourtant beaucoup plus fun.

Après bon les console de salon et portable c'est 2 monde, c'est sur que sony vas tout mettre pour propulsé la 3D sur le salon mais bon c pas le débat.

Oublie pas que la 3DS fait de la 3D sans lunette (je sais pas comme il ont fait d'ailleurs ) mais sony ne pourra clairement pas faire pareil Brevet !!!
donc que vont-il faire ... de la 3D avec lunette, boff, boff quand même.

Après la psp2 aura un prix exorbitant et la psp2 n'aura pas de bon jeux, donc la 3ds a de beaux jours devant elle

Alexis-SMG
Alexis-SMG
Niveau 7
17 juin 2010 à 20:26:39

Sony a dit qu'il ne travaillerer pas sur la 3D sur ces consoles portables

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:28:03

Anthony_light :d) la 3D sur salon existe déjà, pas encore de jeux mais c'est a venir cette année

Et sur PC la 3D existe depuis encore plus longtemps.

Rien d'innovant donc.
se qui est nouveaux par contre c'est l'absence de lunette :ouch:

bricedu13600
bricedu13600
Niveau 5
17 juin 2010 à 21:12:18

Merci de vos réponses.
Mais je comptais l'acheter, je voulais juste connaitre vos avis, c'est tout, je suis un peu parano c'est pour ça.

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:14:47

Ben non, elle révolutionne la 3D puisqu'elle n'a pas besoin de lunettes!

mapedddddddddd
mapedddddddddd
Niveau 6
17 juin 2010 à 21:19:23

hé ho doucement! pour l'instant; les écrans 3d sans lunettes ne sont pas très utilisés

djidane535
djidane535
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:31:47

Disons que théoriquement la 3D existe bien sur PC et va commencer à s'intégrer sur console de salon. En pratique, je ne connais absolument personne qui a un écran 3D dans mon entourage (et pourtant j'en connais des geek :p).

C'est actuellement hors de prix alors oui ca existe, mais non c'est clairement pas abordable. Sans compter que contrairement au passage cathodique->hd, le passage hd->3Dhd ajoute une contrainte (le port de lunette) + achat de plusieurs paires. Rien que ça, ça freine pas mal de monde.

En plus de ça, pleins de gens se mettent (ou se sont mis) a la HD. Ce n'est donc pas tout de suite que ces meme personnes vont passer à la 3Dhd.

De plus, beaucoup de personnes pensent que d'ici quelques années, ces meme tele 3Dhd seront utilisables sans lunettes et donc préferent attendre encore un peu plutot que de payer plus cher pour finalement devoir faire avec le port de lunette.

Maintenant pour le jeu, faut pas se leurrer c'est clairement pas exploitable actuellement. Il faut du 120 fps pour avoir 60 fps par oeil. Pour des jeux récents, ça veut dire qu'il faut une config de malade et la mettre à jour plus souvent qu'a l'accoutumée pour pouvoir profiter de l'effet 3D. Il faut aussi un écran 3D et même si on a les moyens, les résultats sont assez aléatoires car les jeux ne sont pas actuellement faits pour.

Sur Ps3 ça sera le cas mais sur PC, je suis pas sur que ça arrivera avant un petit temps. Nvidia essaye de faire un truc qui fonctionne avec a peu pres tout mais au final ca dépend vraiment des jeux.

Meme si on met de côté le prix et le peu de jeux réellement compatibles, il y a le probleme de la fatigue et des migraines. Actuellement, ce n'est tout simplement pas au point et perso je vois mal mon pere acheter une télé 3Dhd qui lui donnera un mal de crane au beau milieu d'un film pour lui donner un peu de relief ^^ (et moi vu le temps que je passe par jour sur mes consoles, je serais obligé de faire des pauses régulieres, surtout que moi j'ai un mal de crane apres 15 minutes ^^).

Pour la 3DS, la technologie est a mon avis suffisament évoluée pour passer outre ces éléments. Cependant, ce n'est utilisable que sur un écran portable. En effet, il suffit de ne pas être parfaitement en face de l'écran pour que l'effet 3D se dissipe. Sur une console portable, aucun probleme mais sur une télé de salon ce n'est clairement pas envisageable.

Si en plus Nintendo possede un brevet la dessus, il est tres probable que la 3DS soit pendant un petit temps la seule machine capable de nous faire "vivre" la 3D à un prix abordable (Nintendo n'ayant jamais vendu ses consoles à des prix fou, meme s'ils ont du mal a baisser leurs prix meme apres plusieurs années). Paradoxalement, je pense que c'est le côté visionnage de film 3D + photo 3D qui va permettre de bien percer le marché de "monsieur tout le monde", c'est d'ailleurs pour ça a mon avis que seuls des jeux gamers ont été présentés car la console n'a pas besoin d'autre chose pour se vendre. Apres faudra voir ce que Nintendo en fera mais moi j'y crois a fond en cette machine, une petite révolution au meme titre que la DS premiere du nom !

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:38:28

Quand j'ai acheté ma DS Tank, le vendeur m'a dit : "Tu peux l'acheter mais d'ici quelques moi, la PSP sort, la DS sera dépassée et elle ne sera plus soutenue"

Bein euuuh... ravi de ne pas l'avoir écouté. Alors oui, une console ultérieure sera supérieure techniquement, mais ça ne fait pas tout, surtout dans le monde des portables :ok:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:41:12

je pense que les paragraphe sur la PS3 et le PC s'adresse a moi vue que je les ai vaguement évoquer.
Mais j'ai rien a ajouter la dessus je suis de ton avis ^^

Juste pour les lunette tu peut rajouter que sa pose problèmes pour se qui porte déjà des lunette comme moi ^^.
Après pour les Télé moi je connais une personne qui a une TV 3D, un vendeur de TV il a récupe dans sons magasin lol bon ok ^^

(Nintendo n'ayant jamais vendu ses consoles à des prix fou, meme s'ils ont du mal a baisser leurs prix même après plusieurs années)
:d) pas vraiment valable pour la wii par contre c'est juste qu'ils n'ont pas voulue baisser le prix il avais une très bonne marge dessus et sa se vendé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 21:48:32

J'avoue pour posséder moi-même une PSP
J'ai seulement gran turismo et motorstorm d'interessant dessus...
Et bien oui LBP je l'ai en meilleur sur PS3 et modnation racers, encore un jeu de course... :(

Tout ca pour dire qu'au niveau jeu, bien que je n'aime pas du tout : la ds reste devant!
De plus les jeux annoncés pour la 3DS sont énorme "splinter cell, metal gear solid", si elle avait deux analogues, je revendrait ma psp pour elle...

Seulement ce que j'attends c'est enfin d'avoir une portable à deux analogues pour enfin pouvoir jouer aux FPS...

Donc j'attends la PSP2, malgrès ma mauvaise experience..
Ceci étant, la 3DS, c'est pour moi un bijou technologique lorsque l'on veut une console pour les vacances/voyages...

énorme!

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:54:40

et encore le GT psp est mauvé ... en tout cas il ma déçus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 21:55:46

D'accord avec toi!
Mais j'espère que comme la PS3 ils me feront chavirer avec la PSP2...

La vidéo du moment