Perso, quand j'ai acheté ma 3DS, je ne voulais pas acheter cette console. Enfaite, je voulais me prendre une DS pour jouer à pokémon.
Puis, en regardant sur internet, j'ai vu qu'il existait une 3DS depuis peu et je me suis renseigné dessus. Je l'ai prise car je me suis dit que cette console serait originale du fait qu'elle possède la 3D. Et de plus, j'aurai la rétrocompatibilité avec la DS, et la DS finirait par être dépassée.
Mais j'ai vraiment été surpris, car je ne suis pas hyper accro aux jeux vidéo, mais je me renseigne régulièrement sur tous les modèles sur le net. J'ai possédé 2 xbox360, j'ai 2 psp et une PS3, mes petits frères ont plusieurs PSP, xbox, DS et ps3... Bref je pensais connaitre tous les modèles.
Et j'ai été surpris de découvrir la 3DS, super tard après sa sortie, bien que je l'ai eu en tant qu'ambassadeur. Je pense que beaucoup de personne, c'est la même chose. Là biensur, les fanboy me diront "bahhh sort de ta grotte, blabla"
Donc en conclusion, je pense que le problème de la 3DS est le manque de pub, tous les gens (qui ne sont pas beaucoup) qui ont entendu parler de la 3DS pense que ce n'est qu'un modèle de plus de la DS.
Il n'y à qu'a voir dans les supermarchés, les jeux 3DS sont mélangés avec ceux de la DS, même les accessoires.
Même aujourd'hui, j'ai tenté de chercher starfox 64 à auchan et leclerc, et je ne l'ai trouvé qu'à micromania...
Donc je pense que le plus gros problème est plutôt le manque de publicité faite autour de cette console!