Salut à tous, j'avait déjà fait un topic de la sorte, mais je décide d'en refaire un car cette fois-ci j'ai eu la console plus longtemps (depuis sa sortie) et que je peut me faire un avis mieux développés.
Je vais d'abord me présenter brièvement avant que vous allez me traité de troll. J'ai toujours était en faveur de nintendo, de 13ans à 18 ans je peut même dire que j'était dans l'extrême, que j'était un pro nintendo que sony c'était du bidon et encore pire pour microsoft. Voila mais après on muri et on voit la qualité des jeux dans les autres consoles (La série final fantasy sur PS2 à l'époque, les metal gear solid, Ico etc...) qui fait en sorte qu'on passe dans le clan adverse pour profiter de ces excellents jeux. Mais nintendo est toujours dans mon coeur et j'aprécie toujours leur consoles (à part la Wii qui ne m'interesse pas du tout).
Dans ma fiche d'identité de ce site vous pouvez voir que j'ai seulement la PS3, mais je n'ai pas que cette console c'est juste que j'ai la flemme de rajouter les autres consoles que j'ai. Alors j'ai la PS3, la gamecube et la 3DS.
Déjà, 1er jour d'achat, j'achète la console 220euros et street fighter 30euros. Cela m'a couter 250euros. Aujourd'hui on retrouve la console a 169euros généralement. Je me sent vraiment lésé par Nintendo car je me moque vraiment de leurs jeux ambassadeur. Pourquoi nous imposé ces jeux si on ne les veut pas? Franchement des jeux nintendo on les trouve sur emulateur gratuitement ou acheter des dizaines et dizaines de jeux pour la différence de prix de la 3DS au jour du lancement à maintenant, c'est à dire 50euros et 80 euros pour les malheureux qui l'ont acheter à 250euros. Et ensuite on nous promet 10 autres jeux GBA, mais pourquoi toujours nous imposer des jeux que l'on ne veut pas ? J'ai déjà fait la quasi totalité des jeux GBA je voit pas la peine de les refaire ! Nintendo aurait dû nous proposé 50euros de bons d'achat sur l'eshop ou en bon d'achat pour acheter un jeux de NOTRE choix. Certains vont dire "ah ouais mais nintendo vont perdre beaucoup d'argent n'importe quoi là !" je vous répond et nintendo a tiré un énorme profit de nous faire payer la 3DS au plus haut prix !
Et franchement... Ma 3DS a était plus éteite qu'allumer... Pourquoi ? Car ya que Zelda qui est bon comme jeu. Et Street fighter pour les amateur de combat aussi. Mais franchement 2-3 jeux pas mal pour toute cette période c'est du foutage de gueule aussi.
C'est sur qu'il faut patienter pour les autres bon jeux... Les mario, resident evil, metal gear solid, tales of (celui que j'attend le plus sur cette console) et d'autres... Ok je patiente mais rien ne dit qu'il peut y avoir des déceptions concernant les jeux tant attendu. Et puis la 3D est pas mal, mais c'est clair que ça reste gadget, c'est vraiment pas indispensable même si c'est plaisant.
Et l'histoire du second stick analogique c'est vraiment une blague... Ok ceux qui vont dire "et bien si tu ne le veut pas ne l'achète pas" je vous répond que ce genre d'accesoire aurait dû être penser pour cette 3DS qu'on a payer au prix fort. Je serait même pas etonné qu'il nous sorte une nouvelle 3DS avec un second stick analogique dans 1an !!
Et la menace de la PSVITA arrive, franchement je suis plus qu'inquiet pour nintendo car la PSVITA est un bijou technologique, certes la PSP à l'époque en était aussi, mais l'innovation Nintendo DS de nintendo a fait en sorte que la DS "écrase" sur le marché la PSP et c'était mérité ! Mais là, la 3DS n'apporte plus d'innovation si ce n'est la 3D qui est pour moi un gadget. Le reste des fonctionnalités de la 3DS se retrouve sur PSVITA et la PSVITA propose bien plus ! Il faut vraiment que Nintendo réagisse car j'ai bien peur de leur avenir, je veut pas que Nintendo devienne Sega...
SVP si vous participez au débat, faisons un débat propre sans oui t'es un pro N, ou Pro S. etc... Donner moi votre avis sur mon avis si vous le souhaiter mais surtout dîtes moi votre avis concernant le futur de Nintendo et de ce que vous pensez réellement de la 3DS sans être chauvin.
J'ai aussi oublier de parler de l'eshop, je suis vraiment déçu du peu de jeux que l'on nous propose par semaine. Et je pensait vraiment que l'on retrouverait vite des jeux SNES, et gameboy color. Là on a droit a un jeux DSIWare par semaine, et quelques jeux pas tellement interessant sur gameboy... Par contre pour les Classic 3D c'est pas mal, il faudrait qu'ils continuent de proposer encore plus de jeux comme ça.
Oua , ya beaucoup de mots si quelqu'un demande si il les bavards !
Salut.
"Cela m'a couter 250euros. Aujourd'hui on retrouve la console a 169euros généralement."
Et oui, c'est la vie malheureusement.
Les consoles ne sont pas à l'abri de baisses de prix drastiques.
Quand on fait le choix d'acheter sa console moins d'un an après sa sortie, on en paye forcément les conséquences (prix ou fiabilité, c'est selon).
"Et ensuite on nous promet 10 autres jeux GBA, mais pourquoi toujours nous imposer des jeux que l'on ne veut pas ?"
C'est juste offert, on ne t'impose pas de les télécharger, et encore moins d'y jouer avec.
L'offre est clairement destinée à ceux qui ne connaissent pas (ou qui ne sont pas à l'aise avec) l'émulation, et qui n'avaient pas déjà des tonnes de jeux rétro chez soi.
"Et Street fighter pour les amateur de combat aussi. Mais franchement 2-3 jeux pas mal pour toute cette période c'est du foutage de gueule aussi. "
Oui le lineup a été assez pauvre, mais il a déjà quelques bons jeux de disponible.
Et avec tout ce qui a été annoncé en fin d'année, je vois mal comment on ne peut pas y trouver son compte...
"Je serait même pas etonné qu'il nous sorte une nouvelle 3DS avec un second stick analogique dans 1an !! "
Oui, certainement.
Mais je miserais plutôt sur 2 voire 3 ans.
Un deuxième stick sur portable c'est clairement pas indispensable, voilà pourquoi ils ne l'ont pas mis dès le départ.
"Il faut vraiment que Nintendo réagisse car j'ai bien peur de leur avenir, je veut pas que Nintendo devienne Sega... "
T'inquiète pas pour ça va ![]()
Pour le stick, je pense que pour un jeux comme resident evil ça aurait pu être pas mal, genre stick droit c'est camera et le gauche c'est les mouvements. Pour les FPS et jeux d'aventure qui demande un mouvement de caméra je pense que c'est nécessaire.
Et pour les jeux ambassadeurs en telechargement oui peut choisir de ne pas télécharger ces jeux, mais il y aurait aucun dédommagement de la part de Nintendo. Car Nintendo a baisser son prix pas 1an après la sortie de la 3DS mais 3-4 mois ! Et ça sa change tout, si toutes les entreprises font comme l'a fait Nintendo, tu peux me croire que plus personne achetera de produits de ces entreprises car on sera plus méfiant.
Je pense aussi que quitte à sortir un accessoire (second stick), ils auraient du réfléchir avant de le proposer en accessoire. Directement intégré à la console, on aurait payé le même prix et on aurait eu un meilleur confort de jeu.
Je voudrais juste dire que la baisse de prix de cette console est selon moi victime d'un effet boule de neige, mais j'ai un peu de mal à comprendre la grogne, en effet toutes les consoles baissent de prix et ceux qui les achètent à la sortie le savent parfaitement. A titre de comparaison ma wii m'a coûté 250€, mario kart wii 40€, et en deux clics je retrouve un pack wii+mario kart à 135 euros sur cdiscount. Que dire de la PS3, je la connais trop peu pour mettre des chiffres, mais son prix de sortie était bien plus élevé alors que la console de base était aussi moins puissante et avait moins de GO. Je trouve donc que les réactions de certains ambassadeurs sont vraiment limites, surtout avec les jeux offerts en bonus.
Oui c'est normal que toutes les consoles baissent de prix mais pas au bout de 4 mois désolé
La PS3 n'a pas baisser son prix en 4 mois, et tant mieux si il rajoute des pack et des go en plus ! Seul la XBOX 1 avait baisser son prix très tôt mais il me semble qu'ils ont fait remboursement chez microsoft ![]()
nintendo n'aurai pas du crée autan de ds
en 4/5 ans:
ds
ds lite
dsi
dsi xl
3ds
les gens qui ont eu une ds et qui ont racheté une dsi vont pas encore acheté une 3ds
Haha, attends de voir la ludothèque PSVita avant de critiquer celle de la 3DS...
CoD, Resistance, Little Big Planet...
Je dis pas que c'est des mauvais jeux, mais c'est juste des rééditions des opus existants sur la PS3 quoi...En moins bien évidemment.
Moi aussi j'ai été tres déçu par Nintendo surtout au niveau de la baisse de prix. Au niveau du stick, c'est pas pareil car j'en voulais un. Meme si il faut avouer qu'il n'est pas terrible du tout.
Mais le coup de là baisse de prix... J'avais même fais un topic pour voir les personnes qui voulaient être remboursées mais il a récemment été lock.
cest nu la 3 ds
"PlayFan14121
Posté le 9 septembre 2011 à 16:34:35
Haha, attends de voir la ludothèque PSVita avant de critiquer celle de la 3DS...
CoD, Resistance, Little Big Planet...
Je dis pas que c'est des mauvais jeux, mais c'est juste des rééditions des opus existants sur la PS3 quoi...En moins bien évidemment."
Tu me fais marrer toi ! Et nintendo avec leur mario, le remake de zelda c'est de l'inédit peut être??? Sur la PSVITA ya un episode inédit d'uncharted d'entrée ! A part le professeur layton qu'on est pas encore prêt de voir, je voit pas tellement de nouvelle licences du côté de la 3DS.
Tu l'as tester ?
Le coup de la baisse de prix peut s'expliquer par les difficultés que traverse le Japon en ce moment. Faut faire du chiffre a tout prix, vendre au maximum.C'est une question de survie pour eux. Le fait est que si la console ne se vend pas bien c'est pas parce qu'elle est trop chère, c'est parce qu'il n'y a pas de jeux en ce moment, 5 ou 6 bons titres et quelques daubes. Quand la ludotheque sera consequente, la console se vendra normalement. Mais les Japonais n'ont pas le temps d'attendre.
Shinobu_no_Kami si tu penses réellement que c'est pour cette raison que nintendo a baisser les prix...
Et bien sur que la console va mieux se vendre, mais elle fera pas le même écart de vente qu'il y a eu entre PSP et DS j'en suis certain.
T'es assez méchant assez SEGA (oui je suis un Sonic fan)car n'oublie pas: Sega c'est plus fort que toi! (j'ai pas connu cette époque mais ca devait être bien)
Moi c'est leur systeme marketing, la distribution a la n'importe comment des jeu pal, qu'on va tous boufer en meme temp a la fin d'année que personne ne serai acheter plus de 2 jeu, vu leur prix du style 50 euro le jeu.
Je comprendrai jammais pourquoi nintendo est le champion de la lenteur, et sourtout d'une planing de jeu super mal organiser sur l'anee, il nous balance plein de merde, atend le compte rendu des fanboy et la, pour calmer les moeurs, decide de sortir un zelda du lot, un metroid, pour que sa se calme quelque semaine et rebelote, enfin comme une cassette vhs qu'on rebobine en boucle quoi.
C'est clair que la bcp vont jouer a starfox en ce moment voir au ptit jeu pas terible proposer sur l'eshop ou peut etre au foutage de geule made in emulation du pauvre soite.
Mais clair que franchement pour un debut la, c'est clairement pas encouragent, et meme si les bon jeu arrive fin d'anee, je serai pas satisfait, sa va juste faire comme remarque, BORDEL il etait temp la.........faudra vraimment nous satisfaire d'une catalogue de jeu bien complet et bien serer pour qu'on arete nos plainte.
Mon avis sur la 3DS (version 3):
Elle est Géniale
Je ne comprends pas certaines personnes qui, le 17 juin 2010 était tous heureux, content et aujourd'hui, vous dites "elle prend la poussière", "on est des pigeons..."
Pourquoi vous l'avez acheté????
parce que tavais rien d'autre , sa te suffit, ou on develope?