Après la 3DS, la WiiU et les franchises, voici la politique de la firme
http://www.01net.com/editorial/538334/le-modele-de-nintendo-a-l-and-039-epreuve-de-ses-nouveaux-concurrents-(4-5)/
Ce soir, le bilan selon eux.
Je n'arrive pas à croire tout ça. Que certaines informations soient vraies passe encore mais ça pue trop le fake...
Les fort le bonhomme qui dénonce tout. ![]()
Les trois derniers mots de ta phrase résume la plupart des "news" de 01Net
Le dernier article sera "c'était une blague, bye". ![]()
Nintendo est un tyran selon le mec. Si tout cela est vrai, Nintendo est dans la m*rde.
Ça peut pas sinon ça aurait je pense déjà explosé
Avec un si gros pavé, 01.net joue sa crédibilité là.
Mouai,c'est très creux comme révélation,pour pas dire inepte.
01.net ![]()
"Nintendo est un tyran selon le mec. Si tout cela est vrai, Nintendo est dans la m*rde.
"
mais vois tu il a dit 2,5 choses insensés.
la plupart des idées de leur jeu seraient reprises d'autre gamedesign qui ne leur appartiennent pas... c'est bien nintendo qui a lancé la console, d'ailleur en se fesant éditer par eux ou en leur présentant un gamedesign il avaient tout les droits dessus en tant qu'éditeur. cependant il raconte l'histoire de Super Mario Bros 2 comme étant un jeu repris d'un autre.
il ont en réalité fusionné ces deux jeux, qui de plus appartiennent au droit légal a Shigeru Myamoto. c'est de son idée la fusion des deux pour les USA et l'europe.
ensuite, la Wii U serait dans l'incapacité a streamer correctement les jeux sans cables... pourtant on a aperçu 2-3 vidéos ou la Wii U était utilisée sans cable avec des jeux de démo et en live.
donc info éronné, de plus un Iwata's Ask nous montre que la Wii u Serait une console parfaitement stable et en fn de développement puisque tout fonctionne apparement.
et derniere autre fausse idée apple n'est pas un concurrent pour nintendo.
tout bêtement car Apple fait des portables et non pas des jeux pour portable et ensuite car un portable est fait pour appeller et non pour jouer comme les consoles.
manque de bouton, manque d'immersion, manque de bon gameplay.
tout est dit.
01.net est le plus gros truc qui balance des anneries!!! Ils ont balancer des rumeurs complétement fausse récément et maintenant cela détruit la réputation de Nintendo!
01.net a vraiment une dent envers Big N il semblerait!
Et comment peut on comparer les jeux vidéo au smartphone et tous les autres bazar, alors que cela ne joue pas du tout dans la même catégorie?
y'a un truc que je trouve juste, c'est la difference de prix pratiquer sur l'eshop et l'appstore..
N'empêche, ça sent le mec de chez Nintendo qui a la rage pour une raison inconnue et qui déballe des trucs pour leur faire du tort ![]()
Et comment peut on comparer les jeux vidéo au smartphone et tous les autres bazar, alors que cela ne joue pas du tout dans la même catégorie?
T'as à moitié tord. Plants vs Zombie coûte 20€ sur 3DS je crois. Et moins d'1€ sur l'Appstore j'imagine.
ca me parait gros tout ca en une semaine...
01net perd sa crédibilité...
8 euros plantes vs zombies. Alors 20, n'abuse pas, c'est le prix d'un jeu non dématérialisé quasiment.
"Notre série d’articles sur Nintendo se poursuit toute la semaine. Retrouvez demain le dernier épisode des confidences de notre source, où elle dresse le bilan de ce qu'elle appelle une crise profonde et nous livre un message d'espoir."
Ca fait mauvaise série américaine ![]()
Mais j'aime 01.net alors je ne dirai rien ![]()
Les articles ressemble plus à un déversement de haine d'un hater de Nintendo. Typique d'un employé qui c'est fait lourder méchamment pour incompétence ou qui a vu une de ses idées jetée à la poubelle.
De plus on a clairement vu que la Wii U marchais plutôt bien et un nouveau retard de 6 mois serait très très handicapant pour Nintendo.
L'histoire de Mario 2 est risible car si la version US et EU diffère, c'est juste que la version Jap était trop dur pour nous.
De plus le jeu sur lequel est basé les versions US et EU, appartient depuis le début à Nintendo donc il en font ce qu'ils veulent (il pourrait remplacer Mario pour Link dans Mario Galaxy s'ils le voulaient).
Par contre je pense comme l'auteur des articles que Nintendo disposent d'une pléthore de nouvelles licences possibles, qu'ils n'utilisent pas.
Bref une série d'article avec ENORMEMENT de bêtises et de contradictions.
Un pro S de JVC aurait pu les écrire et c'est bien le souci.
Personnellement, je pense qu'il y a une grande part de vérité dans les propos tenus dans cet article surtout pour ce qui est de l'approche autoritaire et de la notion de panique induit par Apple.
Ça fait des années que Nintendo impose son idée du Jeu Vidéo, ne serait-ce par exemple que dans son utilisation des supports : des cartouches pour la Nintendo 64, ou encore des mini-DVDs pour la GameCube, qui n'étaient peut être pas les plus adaptés mais en tout cas imposés par big N aux éditeurs-tiers et aux joueurs. Maintenant qu'ils sont dans le créneau du "On change votre manière de jouer à chaque fois" du genre l'écran tactile de la DS, la WiiMote, l'insertion de la 3D, Nintendo innove uniquement dans la manière de jouer, dans ce qui est satellite à la console ce qui peut d'ailleurs pousser les autres constructeurs à en faire de même (Kinect, PsMove, etc.)
Il faut quand même dire qu'ils sont aussi à la base de tellement de manière de jouer aujourd'hui présentes, par exemple l'insertion du stick analogique dans les manettes, des vibrations, ou encore plus récemment de la gyroscopie dans les jeux. (Chose que Nintendo avait concrètement appliqué depuis très longtemps, et qui avait bien marché sur la GameBoy Advance où ils vendaient un accessoire avec un jeu Yoshi)
Pour ce qui est de la peur d'Apple, c'est tout à fait compréhensible et logique. De qui pensez-vous que Nintendo s'est inspiré depuis la Wii/Nintendo DS Lite ? C'est bien évidemment d'Apple ! Et cela dans bien des aspects, ne serait-ce que dans le design où l'on sent bien l'inspiration
On passe de http://www.nintendolesite.com/images/news/sondage_nintendo_ds_le_bilanlhjc45ozm3.jpg
à http://nintenblog.free.fr/goodies/Nintendo_DS_Lite/nintendo_ds_white_blanche.jpg
Ou encore de http://3.bp.blogspot.com/-jkvYn3v-ydY/ThMSXq6xRjI/AAAAAAAAAjI/BgTwe2EXgKs/s1600/Nintendo_GameCube.png à http://www.numerama.com/media/attach/wii.jpg
ou encore dans la stratégie de communication, où Nintendo n'hésite pas à annoncer les jeux/accessoires/consoles au dernier moment pour donner un effet d'explosion, de nouveauté transcendante comme par exemple l'annonce de Mario Kart Wii très peu avant sa sortie.
Oui, il est clair qu'Apple ne joue pas sur le terrain du Jeu Vidéo, mais ils sont tellement souples, leur machine tellement populaires, qu'il attirent les développeurs et studios de talents à venir développer, créer, vendre.
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Nintendo : ce qui manque à la firmee c'est cette flexibilité dont je suis sûr, manquent les éditeurs-tiers et cela se démontre bien par leur quasi-domination de leur jeux (qui sont très bons) dans leur plateforme.
Ce qui a toujours sauvé Nintendo, c'est Nintendo lui même, je veux parler de leur propre licences, parce qu'autrement les éditeurs tiers n'étaient jamais présents.
Ce dernier article en date est plus une comparaison critique, un peu biaisée, des modèles choisis par Apple d'un côté pour son App Store et Nintendo de l'autre pour son Nintendo eShop qu'un article à charge contre Nintendo.
Mais il y a certaines idées qu'il faut remettre en perspective. En effet, il est dit que les développeurs n'acceptent pas la "taxe des 30%" en ce qui concerne les cartouches mais ils oublient de dire qu'Apple prend 30% du prix d'une application vendue sur l'AppStore, en plus des 99$ par an que le développeur doit payer pour obtenir le droit de développer et de soumettre à validation leurs applications et de la nécessité d'avoir des Mac pour exploiter le kit de développement (SDK), souvent puissants pour faire un tel développement. Donc la facture peut s'élever très rapidement. Alors que pour développer sur une console Nintendo, il "suffit" de se procurer un kit de développement officiel, qui ne doit pas coûter aussi cher (je ne m'avance pas plus à ce sujet n'ayant pas plus d'information). De plus, cette partie fait une comparaison entre la distribution dématérialisée d'Apple et celle matérialisée de Nintendo, qui ne sont pas comparable pour moi.
Ensuite, ils en viennent à la politique de prix et aux différences entre les deux. Et ils critiquent Nintendo car il n'est pas possible pour les éditeurs de faire varier le prix du jour au lendemain et dans de grandes proportions, comme cela est possible sur l'App Store ou l'Android Market. Perso, je considère cette volatilité des prix comme un très mauvais point car cela peut provoquer une frustration chez l'acheteur qui peut voir le prix passer de plusieurs euros à 0.79€ moins d'une heure après l'achat au prix fort. Sur l'eShop, ou toute autre boutique de Nintendo, le prix est fixe, autrement dit il n'y a pas de possibilité de constater une mauvaise surprise quelques temps après l'achat.
Pour exemple, une telle mésaventure m'est arrivé il y a quelques mois, avant Noël dernier. En effet, par pure curiosité, j'avais profité d'un restant de crédit venant d'une carte musique pour télécharger Ultimate Mortal Kombat 3 sur mon iPhone pour 5.49€ et, même pas deux jours après, le jeu s'est retrouvé à 0.79€. Je l'ai eu mauvaise et me suis plaint auprès d'EA (éditeur) et d'Apple (distributeur) de cette baisse de prix sauvage à peine quelques heures après l'introduction du jeu sur l'App Store. Autant EA n'a pas daigné répondre à mon billet sur le forum de la marque qu'Apple n'a pas hésité à me rembourser cet achat, tout en gardant le droit d'utiliser l'application.