Euh, je viens de pondre un jolie pavé sur un forum pour expliquer la marche à suivre pour télécharger les jeux ambassadeurs, donc je le repost ici pour servir un maximum de gens:
Tout d'abord, Nintendo of America confirme la même liste que Nintendo of Japan ( http://www.nintendo.com/consumer/systems/3ds/en_na/3dsambassador.jsp?menu=games&submenu=ctr-gi-amb-nes-titles ) (certains nom de jeu diffère des autres source à cause de la localisation de l'époque). Donc on peut être sur d'avoir les même.
Mais on en apprends plus sur le téléchargement des jeux:
Tout d'abord, ils nous mettent en garde contre le futur surcharge des serveurs le jour-J
NOA a écrit:
The ten NES Virtual Console games will be available to Nintendo 3DS Ambassadors beginning Sept. 1. Due to the large number of redemptions, you may experience a longer than normal download time per game.
Traduction: Les 10 jeux NES Virtual console seront disponibles pour les ambassadeurs 3DS dès le 1er Septembre. Vous rencontrerez cependant un temps de téléchargement supérieur à la normal, du à la connexion massive de personne. (pas exactement ça mais en gros)
Lien: http://www.nintendo.com/consumer/systems/3ds/en_na/3dsambassador.jsp?menu=about&submenu=ctr-gi-amb-available-when
Et surtout, on connait désormais le moyen de télécharger les jeux, qui différeras totalement de la méthode habituel (d'ou la maintenance de l'e-shop prévu ce soir). Je cite:
NOA a écrit:
1-From the Nintendo 3DS HOME menu, select the Nintendo eShop icon.
2-Scroll left and select "Settings / Other."
3-Scroll down and select "Account Activity" to view a list of transactions.
4-The NES game will be listed here once it is available to download. Tap "Software Info," and then "Redownload" to begin the download process.
Traduction: 1-Depuis le menu Home de la 3DS, séléctionner l'icone Nintendo eShop (et lancez le)
2-Sur le meni principal, faites défiler les icones vers la gauche et sélectionnez "Paramètres/Autres"
3-Une fois dans ce menu, descendez dans la liste et sélectionnez "Activité récente" (nom français à voir) pour consulter votre liste de transaction (achat téléchargement)
4-Les jeux NES y seront listé des qu'ils seront disponible. Touchez "Info logiciel" (nom français à confirmer) et à dans le menu qui apparaitras "Télécharger à nouveau" pour entamer le téléchargement.
Voilà, en espérant que sa aide quelque personne