Je suis assez d'accord avec toi Hunter_Haru. Si ce n'est que je ne pense pas que les licences soit surexploitées. 1 seul Zelda, 2+1(New super)+1(Paper) Mario, 1+1 Métroïd prime (qui sont tout de même très différents), 1 Donkey. Même si ses licences existe depuis un moment, elles ont su se réinventé sur Wii comme sur chaque génération.
Je te rejoint sur le fait qu'ils ont manqué d'audace en ne sortant que très peu de jeu issus de leur pôle développement. Il manque par exemple un bon Lylat, un Luigi rigolo et un vrai Kirby.
Il est aussi vrai que l'on a très peu vu de nouvelles licences ou d'idées vraiment originales, notamment pour le jeu multijoueurs pourtant fer de lance de la machine.
Je rejoins aussi Duodecim au niveau des consoles portables. Je suis actuellement satisfait de ma 3DS malgré le manque de jeu. Mais lorsque l'on voit se profiler un Luigi, un mario Kart, un Metal Gear Solid, un Mario ect... On ne peut être que confiant pour l'avenir de la machine.
Quand à la Wii U je suis aussi plutôt sceptique, mais comme le disent certains outre manche, Wait and see.