CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'image brisée

xlivepsn26
xlivepsn26
Niveau 10
06 août 2011 à 21:52:10

les pavays cézar :ouch:

fun-orton752
fun-orton752
Niveau 10
06 août 2011 à 21:52:58

C'est parce que vous êtes pas patient. Nintendo veut voir si ses fans sont patients et bien NON
Attendez d'ici quelques mois et c'est à ce moment là que la 3DS montrera ses vraies capacités

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
06 août 2011 à 21:52:59

Dinou_Rex Voir le profil de Dinou_Rex
Posté le 6 août 2011 à 18:58:11 Avertir un administrateur
"Moi de mon côté, j'espère un jour retrouver le Nintendo de l'époque Gamecube qui semblait d'avantage pensé au client qu'au profit et pas juste un Sony bis"

:d)

+1000000000000000000000000000000000000000000000000

00000000000000000000000000000000000000000000000000

0000000 :oui:

Depuis la Wii, franchement... :malade:

:d) - autant.
L'ere SNES etait mieux.

et Nintendo a fait juste avec la Wii, vous pensez en tant que joueur, mais n'oubliez pas le but de TOUTE entreprise: le profit.

N64 se fait écrasée par PS1 pourtant moins puissante, NGC écrasé par la PS2 toujours moins puissante, et plus chere.
Nintendo a fait ce qu'il y avait de juste avec la Wii.
mais beaucoup n'ont toujours pas saisi la suite de l'idée de Nintendo..

kingofthegang
kingofthegang
Niveau 7
06 août 2011 à 22:10:19

il a raison

PrivateOutlet
PrivateOutlet
Niveau 8
06 août 2011 à 22:18:32

J'ai pas lu :)

Zack78
Zack78
Niveau 30
06 août 2011 à 22:45:41

J'ai lu :) et j'aimerais moi aussi qu'ils redeviennent comme avant, comme-ci la Wii n'avait pas existée, mais j'ai déjà peur pour le nom Wii U, même si le nom n'est pas encore certain... :(

MiaLina
MiaLina
Niveau 10
06 août 2011 à 23:21:09

Y a vraiment des gens qui pensent que nintendo est la seule entreprise à ne pas se soucier du profit depuis le début?
ça existe ? Vraiment?

Shiba-mido
Shiba-mido
Niveau 3
07 août 2011 à 00:06:45

Je pense que personne ne pense que Nintendo n'a jamais été qu'une entreprise complètement altruiste. Bien sûr que comme toute les entreprises le bénéfice à toujours été important, même primordial. Cependant ce n'est pas parce que le but d'une entreprise est de faire des bénéfices qu'elle ne doit pas se soucier de son image.

Nintendo a fait un choix qui rapporte sur le court terme. Nous verrons si l'avenir lui donnera raison pour le long terme.
Sans oublier que même à l'époque de la NGC, Nintendo était devant Sony Playstation en terme de rentabilité, grâce à ses licenses maisons et la vente de console sans perte.

Faiseurdejus
Faiseurdejus
Niveau 10
07 août 2011 à 00:22:51

C'est exactement la Wii c'etait bien mais au début seulement, à tel point que je me suis acheté une PS3 :( , là j'ai presque l'impression que la Wii est une console morte :-(

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
07 août 2011 à 01:21:16

faiseurdejus :d) J'comprend ton ressenti, et il est légitime, c'est pas avec un jeu qui vaut le détour par an que la Wii marquera les esprits des gamers.

Sinon, j'ai envie de dire que Nintendo à perdu de son audace, de son originalité, au profit du recyclage incessant des licences surexploitées et des remakes vendu au prix fort.
Pour moi tout ce qui maintient en vie Nintendo aujourd'hui est son savoir-faire, ses lauriers, et bien sûr ses fans.
Et à l'aube de de la Wii U, je crains également le pire, si Big N ne parvient pas à convaincre le grand publique on peut lui prédire un avenir des plus sombres...

Mais pour autant je ne perd pas espoir, le monde du JV évolue énormément et à grande vitesse, et je pense du moins j'espère que Nintendo parviendra à nous surprendre agréablement et à retrouver ce qui a fait son succès d'antan.

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
07 août 2011 à 02:28:26

Agréablement surpris, un bon débat sans engueulade ça fait plaisir. :coeur:

Je suis entièrement d'accord avec Hunter_Haru. Vraiment. :oui:
Je n'ai jamais été fan de Nintendo et de leurs consoles, mais rien que l'époque GameBoy Advance et Gamecube était selon moi excellente.

J'avais toujours rêvé d'avoir une Gamecube mais j'ai pris la PS2 à cause des Final Fantasy. Ensuite, j'ai évidemment su apprécié cette console pour devenir fan de Sony en général. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des penchants Nintendo. (3DS et prochainement Wii à bas prix notamment :ange: )

Quand j'y pense, la gameboy advance.. c'était magique. Pokémon, Wario et surtout Rayman.. raah :bave:
Vivement que Nintendo m'impressionne de nouveau, surtout pour les consoles de salon. (J'ai été entièrement satisfait de la DS et je suis très sceptique concernant la WiiU :peur: )

Shiba-mido
Shiba-mido
Niveau 3
07 août 2011 à 12:18:05

Je suis assez d'accord avec toi Hunter_Haru. Si ce n'est que je ne pense pas que les licences soit surexploitées. 1 seul Zelda, 2+1(New super)+1(Paper) Mario, 1+1 Métroïd prime (qui sont tout de même très différents), 1 Donkey. Même si ses licences existe depuis un moment, elles ont su se réinventé sur Wii comme sur chaque génération.

Je te rejoint sur le fait qu'ils ont manqué d'audace en ne sortant que très peu de jeu issus de leur pôle développement. Il manque par exemple un bon Lylat, un Luigi rigolo et un vrai Kirby.

Il est aussi vrai que l'on a très peu vu de nouvelles licences ou d'idées vraiment originales, notamment pour le jeu multijoueurs pourtant fer de lance de la machine.

Je rejoins aussi Duodecim au niveau des consoles portables. Je suis actuellement satisfait de ma 3DS malgré le manque de jeu. Mais lorsque l'on voit se profiler un Luigi, un mario Kart, un Metal Gear Solid, un Mario ect... On ne peut être que confiant pour l'avenir de la machine.

Quand à la Wii U je suis aussi plutôt sceptique, mais comme le disent certains outre manche, Wait and see.

benjisop
benjisop
Niveau 10
07 août 2011 à 12:49:09

Le problème c'est que Nintendo fait des choix contraire à ceux faits avant. Et du coup, les fans sont sceptiques, voire carrément hostiles.
Et en ce qui concerne la patience, Nintendo nous avait promis de ne jamais nous ennuyer sur Wii avec sa ludothèque sans cesse renouvellée, avec des jeux originaux exploitant le gameplay de la Wiimote et les accessoires, plus le WiiWare et la console virtuelle ainsi que les gammes spéciales. Et on a attendu longtemps, très longtemps...
Aloès oui certains ont perdu patience parce-que la concurrence proposait mieux et rattrapait son retard, moi je me suis réfugié sur le pc et la ds. Donc Nintendo doit récupérer ses fans, et il faut avouer qu'ils s'y prennent d'une drôle de manière.

Mais maintenant la 3ds est lancée, et donc il suffit de voir ce que ça va donner, mais j'ai bon espoir à moins que Nintendo ait changé

djflo80
djflo80
Niveau 8
07 août 2011 à 13:25:22

:malade:

Faiseurdejus
Faiseurdejus
Niveau 10
07 août 2011 à 14:20:08

Perso je suis aussi très sceptique concernant la Wii U et je pense même pas me la prendre sauf si ...
L'époque GBA et GC me manque où certains jeux pouvait m occuper plusieurs centaines d'heures ...
Wait, hope and see :(

Shiba-mido
Shiba-mido
Niveau 3
07 août 2011 à 16:55:51

En ce qui concerne "la patience", quel est l'intérêt d'acheter une nouvelle console si il faut attendre 5 Ans avant de pouvoir en profiter réellement.
On ne peut certes pas tout avoir en même temps, mais je pense qu'un juste milieu est là aussi à trouver.

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
07 août 2011 à 17:24:56

Quand je parle de licences surexploitées et recyclées je pense surtout à Pokémon, qui est pour moi une surexploitation de filon énorme, ou bien New Super Mario Bros. qui apportent bien moins de nouveautés que les précédents Mario Bros. tout en les repompant...

ON va dire que pour moi le seul jeu qui m'ai réellement marqué par son innovation sur la Wii c'est Super Mario Galaxy et sa plateforme 3D basé sur un système de gravité quasi sans faille.
Évidemment je parle là seulement en termes d'innovation pure, on à eu quand même quelques excellents jeux comme Donkey Kong Country, SSBB, Mario Kart, Twilight Princess et j'en passe...

Enfin selon moi trop peu pour une console qui est censé nous tenir en haleine pendant 7 ans.

juli3n666
juli3n666
Niveau 8
07 août 2011 à 17:36:48

J'ai tout lu (bouh les lecteurs du dimanches :rire2: ) et je suis bien d'accord avec toi ! :ok:

Shiba-mido
Shiba-mido
Niveau 3
08 août 2011 à 02:42:26

Merci pour la précision Hunter_Haru et je rejoins ton opinion sur pokémon. Quand à New Super Mario Bros Wii, je trouve que rien que le mode 4 joueur à la Four Sword vaut son pesant de cacahuète. Enfin les goûts et les couleurs dira-t-on.

[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
Niveau 10
08 août 2011 à 09:37:24

Il me semble qu'il y a un "google document" sur les jeux wii de qualité. Il faudrait que je le retrouve.

La vidéo du moment