Je me souviens des jours heureux.
Que de temps passer à arpenter les niveaux des différents Mario. A éliminer nos ennemis grâce à nos cheveux dans Kabuki Quantum Fighter. Que dire du temps passer sur le tout premier Zelda qui reste encore à ce jour une ode à la liberté ainsi que sur Metroïd.Sans oublier les Duck Tales(ah le saut pogo), Kirby et autres qui ont su rythmé nos premier pas de joueurs. Ensuite nous avons pu nous régaler à l'époque de la Super Nintendo avec les anciennes licenses et l'avènement de nouvelles tel Starfox ou Mario kart. Nous étions alors de plein pieds à l'apogée du jeu en 2D (je sais ce n'est pas un genre en soit, mais tous les styles de l'époque y étaient tellement bien représenté) avec des titres qui près de vingt ans plus tard continue de nous faire rêver. Je pense entre autre à Secret of Mana, Link to the Past, Super Metroïd ou encore Pilotwings, Super Street Figther II, Super Mario World et bien d'autre. Puis arriva la Nintendo 64 et l'apogée du jeu de plate forme 3D avec notamment Mario 64, Banjo Kazooie, Donkey Kong 64,... Mais surtout avec la 64 c'était l'émergence du véritable jeu multijoueurs avec ses 4 ports manettes. Smash bros, mario party, Goldeneye, Perfect Dark, ISS, Kobe Bryant, et tant d'autres. La 64 s'est imposé sans conteste comme LA console convivial. Avec le Gamecube, Nintendo a su combiner le meilleur de ses anciennes console pour en faire une machine de référence à un prix très abordable. Puis vint la Wii. Tout s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspice. Un système de contrôle révolutionnaire, un prix à la sortie vraiment attractif, un line up plutôt réussi (notamment le merveilleux Twilight Princess) bref tout pour connaître une superbe success story). Malheureusement la réussite commerciale de Nintendo face au géant Sony a eu raison de sa politique commerciale attractive. Le club étoile s'est transformé, les points étant avant illimité dans le temps sont devenu éphémère. La Wii pourtant sorti bien moins chère que ses concurrentes est devenu la moins bon marché. Et surtout une 3DS est sorti non pas à un prix prohibitif, loin de là mais à 100 euros tout de même de plus que la DS à sa sorti. La Gamme éco a disparu un bon moment pour réapparaître avec juste 4 pauvres petits jeux dont Wii Sport que tout les premiers possesseurs de Wii possèdent déjà. De plus Nintendo à tourné le dos à ses fans les plus anciens en ne proposant quasiment que des titres casual de piètre qualité. (Même si Nintendo n'est pas à l'origine de la plupart des titres, ils bénéficient tous du sceau de qualité nintendo). Bien sûr il existe tout de même des petits bijoux sur Wii comme Métroïd trilogie, Mario,... (la plupart signé Nintendo d'ailleurs) mais lorsque l'on examine le catalogue, on se croirait revenu à l'époque de la PS2 (désolé pour les fans de Sony) avec un énorme catalogue de jeux mais très peu de bon jeux proportionnellement. Et maintenant voici que Nintendo annonce la Wii U (bon déjà le nom de la machine est ridicule) mais en plus celle-ci n'apporte pas vraiment quelque chose de nouveau. Même si le trait est grossi la gamecube proposait en branchant une GBA (avec certains jeux bien sûr) d'utiliser l'écran de celle-ci comme un écran de menu ou autre. Bien sûr la nouvelle manette apporte un plus par rapoort à une bonne vieille GBA, mais à priori il semblerait qu'on ne puisse pas en racheter dans le commerce du au cout de fabrication. Du coup le jeu multijoueur, terrain de chasse de Nintendo passerait lui aussi à la trappe. Mais que fait le marketting. Heureusement, Nintendo ne nous a pas encore déçu du côté des jeux nomades. Gameboy, GBA, DS et maintenant 3DS toutes on su conservé un catalogue équilibré avec de très bon jeux. Juste au passage on remercie Nintendo pour le geste envers les premiers acheteurs de 3DS bien que malheureusement en ce qui me concerne, je dispose d'au moins la moitié des jeux proposés. Un petit jeu inédit 3DS comme Mario Kart à sa sortie ou Luigi mansion 2 n'aurait pas été de refus comme Microsoft avait fait au temps de la Xbox. Car il faut bien reconnaître qu'au final donné 20 jeux dématérialisé ne lui coûte quasiment rien même si le geste est appréciable. Bref ceci ne changera pas la face du monde. Il y'aura des gens d'accords, d'autre pas. Moi de mon côté, j'espère un jour retrouver le Nintendo de l'époque Gamecube qui semblait d'avantage pensé au client qu'au profit et pas juste un Sony bis. A bon entendeur.
Aère, sérieux, aère ! ![]()
mal aux yeux
Je dirai que de mon coté, j'ai pris la 3DS et je prendrai la Xbox Pheonix. J'ai vécu une mauvaise expérience avec la WII. Big N m'a déçu.
+1 les modos, nan mais ho, tu crois qu'on va lire ce pavé non aeré ? ![]()
Moi j'ai bien aimé ton avis shiba-mido.
C'est vrai au fait, le sceau Nintendo qui est revenu comme par magie il n'y a pas si longtemps que ça, c'est une bonne blague quant on voit que même les jeux les plus médiocres en bénéficiant ?
Moi j'ai tout lu ![]()
le sceau a toujours été la.
"Moi de mon côté, j'espère un jour retrouver le Nintendo de l'époque Gamecube qui semblait d'avantage pensé au client qu'au profit et pas juste un Sony bis"
![]()
+1000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000
0000000
Depuis la Wii, franchement... ![]()
moi perso un pavé comme sa je lit pas
sortie* et non sorti
Rien que pour enquiquiner ![]()
Mouais. Toutes les générations sont décriées à leur présent et font l'objet d'éloges après leur fin. C'est d'autant plus vrai pour le JV. ![]()
Je suis d'accord sauf que pour la Wii U et bah les J2, J3... peuvent jouer avec les Wiimote/Nunchuck ![]()
pas lu ton pavé aère et la je lirais... oupas
Globalement d'accord mais fais des paragraphes par pitié
Le sceau de "qualité" signifie juste que le jeu est un original et non piraté. Tous les jeux sont censés l'avoir.
Bon moi j'ai commencé Nintendo avec la gb puis la ngc pour le salon. Et que dire, la GameBoy et la Advance, c'est devenu un rêve, j'en suis nostalgique (bon j'étais jeune à l'époque). La gamecube c'était bien mais elle n'a pas eue le succès escompté. La Wii c'était bien aussi tout du moins au début. Mais Nintendo a abandonné un tas de bonnes idées (nouvelle façon de jouer, gamme bas prix, accessoires...) et surtout les joueurs : plus de 8 mois sans sortie de gros jeu made un Nintendo voire de gros jeu tiers!
La DS a également trop de jeux mauvais :
casual, chers, foutage de gueule, les exemples sont nombreux. Mais elle
est sauvée par de très bon jeux Nintendo et aussi tiers qui sont originaux (grâce aux deux écrans) et radicalement différents : y'en a pour tous les goûts et à bas prix.
La WiiU j'attends de voir mais je suis sceptique. Je crois que je vais garder ma PS3 qui me fera patienter pour voir les consoles nouvelle génération.
Quand à la 3ds la elle m'a convaincu mais je vais attendre voire si il y a pas une nouvelle version et/ou la flare red
Il est vrai que ça aurait du être aéré. Je l'ai balancé peut être un peu trop vite. Merci de le signaler.
Hunter_Haru: Tu n'as pas tout à fait tord, après ici je ne critique pas vraiment le hardware plutôt ingénieux il me semble mais plus la politique commerciale de nintendo.
UnluckyLuke: merci pour la correction qui méritait d'être faite.
Et oui ils peuvent jouer avec Wiimote et Nunchuk mais à ce moment ils ne profitent pas de la nouvelle manette révolutionnaire.
benjisop: Oui mais ils valident aussi un aspect qualitatif de la part de nintendo. C'est en tout cas ce que disait Nintendo de son fameux sceaux à l'époque de la NES et ce au moins jusqu'à la N64. Mais je conçois vu la qualité d'une immense parti de la ludothèque Wii qu'il n'en soit plus de même. Ton avis sur la DS est juste mais comme tu le dis elle est sauvée par de très bon jeux. Quelle console n'a jamais eu de mauvais jeux d'ailleurs. (Ah Superman 64, tu es entré dans la légende.)
Désolé pour le double-post, mais j'espère que ceci rendra le tout plus digeste.
Je me souviens des jours heureux.
Que de temps passer à arpenter les niveaux des différents Mario. A éliminer nos ennemis grâce à nos cheveux dans Kabuki Quantum Fighter. Que dire du temps passer sur le tout premier Zelda qui reste encore à ce jour une ode à la liberté ainsi que sur Metroïd.Sans oublier les Duck Tales(ah le saut pogo), Kirby et autres qui ont su rythmé nos premier pas de joueurs.
Ensuite nous avons pu nous régaler à l'époque de la Super Nintendo avec les anciennes licenses et l'avènement de nouvelles tel Starfox ou Mario kart. Nous étions alors de plein pieds à l'apogée du jeu en 2D (je sais ce n'est pas un genre en soit, mais tous les styles de l'époque y étaient tellement bien représenté) avec des titres qui près de vingt ans plus tard continue de nous faire rêver. Je pense entre autre à Secret of Mana, Link to the Past, Super Metroïd ou encore Pilotwings, Super Street Figther II, Super Mario World et bien d'autre.
Puis arriva la Nintendo 64 et l'apogée du jeu de plate forme 3D avec notamment Mario 64, Banjo Kazooie, Donkey Kong 64,... Mais surtout avec la 64 c'était l'émergence du véritable jeu multijoueurs avec ses 4 ports manettes. Smash bros, mario party, Goldeneye, Perfect Dark, ISS, Kobe Bryant, et tant d'autres. La 64 s'est imposé sans conteste comme LA console convivial. Avec le Gamecube, Nintendo a su combiner le meilleur de ses anciennes console pour en faire une machine de référence à un prix très abordable.
Puis vint la Wii. Tout s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspice. Un système de contrôle révolutionnaire, un prix à la sortie vraiment attractif, un line up plutôt réussi (notamment le merveilleux Twilight Princess) bref tout pour connaître une superbe success story).
Malheureusement la réussite commerciale de Nintendo face au géant Sony a eu raison de sa politique commerciale attractive. Le club étoile s'est transformé, les points étant avant illimité dans le temps sont devenu éphémère. La Wii pourtant sorti bien moins chère que ses concurrentes est devenu la moins bon marché. Et surtout une 3DS est sorti non pas à un prix prohibitif, loin de là mais à 100 euros tout de même de plus que la DS à sa sorti. La Gamme éco a disparu un bon moment pour réapparaître avec juste 4 pauvres petits jeux dont Wii Sport que tout les premiers possesseurs de Wii possèdent déjà. De plus Nintendo à tourné le dos à ses fans les plus anciens en ne proposant quasiment que des titres casual de piètre qualité. (Même si Nintendo n'est pas à l'origine de la plupart des titres, ils bénéficient tous du sceau de qualité nintendo). Bien sûr il existe tout de même des petits bijoux sur Wii comme Métroïd trilogie, Mario,... (la plupart signé Nintendo d'ailleurs) mais lorsque l'on examine le catalogue, on se croirait revenu à l'époque de la PS2 (désolé pour les fans de Sony) avec un énorme catalogue de jeux mais très peu de bon jeux proportionnellement.
Et maintenant voici que Nintendo annonce la Wii U (bon déjà le nom de la machine est ridicule) mais en plus celle-ci n'apporte pas vraiment quelque chose de nouveau. Même si le trait est grossi la gamecube proposait en branchant une GBA (avec certains jeux bien sûr) d'utiliser l'écran de celle-ci comme un écran de menu ou autre. Bien sûr la nouvelle manette apporte un plus par rapoort à une bonne vieille GBA, mais à priori il semblerait qu'on ne puisse pas en racheter dans le commerce du au cout de fabrication. Du coup le jeu multijoueur, terrain de chasse de Nintendo passerait lui aussi à la trappe. Mais que fait le marketting.
Heureusement, Nintendo ne nous a pas encore déçu du côté des jeux nomades. Gameboy, GBA, DS et maintenant 3DS toutes on su conservé un catalogue équilibré avec de très bon jeux. Juste au passage on remercie Nintendo pour le geste envers les premiers acheteurs de 3DS bien que malheureusement en ce qui me concerne, je dispose d'au moins la moitié des jeux proposés. Un petit jeu inédit 3DS comme Mario Kart à sa sortie ou Luigi mansion 2 n'aurait pas été de refus comme Microsoft avait fait au temps de la Xbox. Car il faut bien reconnaître qu'au final donné 20 jeux dématérialisé ne lui coûte quasiment rien même si le geste est appréciable. Bref ceci ne changera pas la face du monde. Il y'aura des gens d'accords, d'autre pas.
Moi de mon côté, j'espère un jour retrouver le Nintendo de l'époque Gamecube qui semblait d'avantage pensé au client qu'au profit et pas juste un Sony bis.
A bon entendeur.
C'est déjà mieux
C'est intéressant, et il est vrai que les derniers choix de nintendo n'ont pas été trés judicieux depuis la wii. Cette console bien qu'elle se soit bien vendu m'a deçu de par ses faiblesses par rapport à la concurence.