CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a perdu.

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
03 août 2011 à 16:32:11

Nintendo ne nous enculera que un peu moins , c'est pas comme si sony devait baisser le prix de sa ps3 à sa sortie.

warleader
warleader
Niveau 9
03 août 2011 à 16:51:19

Je ne vais pas prendre la vita puisque j'ai déja ma 3ds :)

Cependant c'est clair qu'elle fait peur a nintendo ( baisse de prix oblige).

Moi ce qui me fait peur surtout c'est les tiers, est ce qu'ils vont abandonner nintendo a la sortie de la vita ?
Pour plusieurs raisons:

La 3ds reste environ aussi puissante qu'une wii qui gère mieux les shader.

Donc environnement ouvert a la oblivion : on peut oublier.
Alors que sa me semble bien possible sur vita( on s'entend je ne dis pas de porter oblivion sur vita, mais simplement un jeu completement ouvert sans loading)

Alors les tiers vont se dire : pourquoi me faire chier a coupé mon jeux en parties alors que sur vita je pourrais le faire complet avec des graphisme un peu moin fin ?

Il nous resteras toujours les exclu nintendo ( que j'attend beaucoup ) .

Un jeu tiers que je conte m'acheter aussi : shinobi :)

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
03 août 2011 à 16:53:41

@ warleader : Alors les tiers vont se dire : pourquoi me faire chier a coupé mon jeux en parties alors que sur vita je pourrais le faire complet avec des graphisme un peu moin fin ?

Heu.... on peut retourner ta remarque en disant que ça coute moins cher de développer du coup sur la 3DS vu ces graphiques.........

De toute façon, tout se fera sur la base des ventes desdites consoles.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
03 août 2011 à 17:11:52

je dirais pas grand chose, tellement y a rien a dire sur un tel pavé de pures spéculations :

- même si la 3ds était un vrai flop, ca ne serait pas la fin de Nintendo ( la PsPgo s'est planté, Sony est mort ? ha, non )

- quasi personne n'a payé sa console 250. Je dirais qu'une énorme majorité l'ont eu a 200. ( donc la reduc est loin de la moitié )

- la baisse va faire perdre de l'argent dans un premier temps, mais sera tout benef sur le long terme.

- même actuellement et sans jeux, la 3ds n'est pas un flop.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
03 août 2011 à 17:13:05

Detail 2 : la PS Vita ne poura qu'achever Nintendo ou au moins lui faire perdre pas mal de clients.

owi, presque autant que la PSP a pu en faire perdre à la DS :rire:

warleader
warleader
Niveau 9
03 août 2011 à 18:58:13

Heu.... on peut retourner ta remarque en disant que ça coute moins cher de développer du coup sur la 3DS vu ces graphiques.........

Peut-etre pour les dev indépendant mais pour de grosse boite qui ont les moyens je voit pas le rapport.

Greeneight
Greeneight
Niveau 8
03 août 2011 à 19:08:18

Je dirais que la 3ds va faire comme sa grande soeur (nintendo ds) = elle va bien marcher, surtout au prix où elle sera. Franchement, je n'en doute pas. Surtout que je pensais que la ds ne marcherait pas à l'époque, et pourtant... La 3ds est une bonne console, surtout sans la 3d, mais il manque juste les jeux. Patientons, tout simplement ! Et puis, il y a The Legend of Zelda Ocarina of Time, rien que pour ça, j'attends la baisse de prix et je l'achète !

fun-orton75
fun-orton75
Niveau 9
03 août 2011 à 20:18:08

Nintendo est et restera gagnant

XpreSSTime
XpreSSTime
Niveau 8
03 août 2011 à 20:41:12

+1 à l'auteur tout ceux qui contredise c'est les fanboys qui ragent qu'elle bide heuresement que je l'ai gagné :ok:

Greeneight
Greeneight
Niveau 8
03 août 2011 à 21:09:06

No XpreSSTime, c'est bien de ne pas aimer nintendo, mais faut rester objectif : tout le monde critiquait la nintendo ds et elle s'est plus vendue que ta psp... Ce sera sûrement la même chose avec la 3ds : nintendo, c'est l'innovation, sony, c'est la puissance à tout prix... Voilà monsieur !

XpreSSTime
XpreSSTime
Niveau 8
04 août 2011 à 07:37:59

voilà fanboy démasqué pourquoi ? Il a mis "ta psp" donc rien d'honnête moi je suis sérieux et j'ai pas de consoles portable d'autre marques :ok:

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
04 août 2011 à 09:19:30

Sauf que pour le moment, la 3DS part sur les mêmes bases que la PSP. Nintendo a misé sur un effet pré-vente pour en vendre max et a fini par se retrouver avec une console sans jeux, avec une 3D correcte mais sans plus. Tout comme la PSP a l'époque avait misé sur ses graphismes et avait délaissé le line up.

La Vita me semble mieux partie, autant du coté hardware que du coté line up. Tout ça me semble solide, reste que le prix de 250€ reste un poil élevé, on vient de le voir avec le gadin que s'est pris Nintendo.

Greeneight
Greeneight
Niveau 8
04 août 2011 à 12:39:22

Xpresstruc, franchement c'est lourd les arguments à deux balles... "fanboy", hey j'ai 23 ans, les gamineries comme ça c'est plus de mon âge. Tout ce que je peux te dire, c'est que les consoles nintendo se sont toujours bien vendues (ah au fait, j'ai une ps3 et une psp, donc pas que des nintendo = pas "fanboy" of nintendo comme tu as l'air de penser...). Et moi aussi je suis sérieux... J'ai pas compris ton raisonnement, mes ce n'est pas grave. Sinon, si tu n'as pas de console portable, qu'est-ce que tu fais sur le forum de la nintendo 3ds ?

Furtiiz
Furtiiz
Niveau 7
04 août 2011 à 12:48:48

je suis sur ma 3DS la! nintendo a gagné !! gagné!! hahaha hahaha!!!

benjisop
benjisop
Niveau 10
04 août 2011 à 13:58:15

Bon déjà nintendo ne perds rien, c'est juste des bénéfices estimés en moins
Ensuite Nintendo est leader du marché portable depuis la GameBoy, soit il y a plus de 15 ans. C'est pas la concurrence ou un essoufflement qui va les faire chavirer, hein, c'est juste moins de profits, donc investisseurs inquiets et action en baisse, c'est la loi du marché.
Tout le monde a des hauts et des bas, et la 3ds vient à peine de sortir que vous l'enterrez déjà. De plus, tu parles de la Vita, mais on ne sait même pas quand elle sort, ni avec quels jeux. Et elle sera plus chère que la 3ds (250 ou 300€) donc un frein pour elle, surtout qu'elle sort en deux modèles différents, chose que Nintendo n'a jamais faite.

Et puis, Nintendo fait un Max de profits sur la vente de jeux, c'est pas vendre une console à perte (ce qui est déjà arrivé) qui va les freiner

Après pour la WiiU c'est trop tôt pour parler, certes Nintendo a foiré sa com à l'E3, et alors? Personne ne peut prédire les ventes de la WiiU ni de la 3ds

math2778
math2778
Niveau 1
06 août 2011 à 18:19:39

ps vita < 3DS
La baisse de prix est pour concurrencer le ps vita,la 3DS manque juste de hit qui vont arriver bientôt, Nintendo a toujours été le meilleur, La 3DS va se vendre a font alors que la psv va se vautrer avec les même défaut que la psp. Nintendo a de la marge avec le succès de la ds et Wii. Les jeux ps vita vont être des portage ps3/ps4 et c'est TOUT. Nintendo innove avec sa 3D qui va être un changement radicale de gameplay avec les futur jeux(mario 3DS par exemple), La psv sera beaucoup trop cher avec une 3DS a 170 euros. Le tactile de la psv n'est pas du tout au poin comparé, par exemple, a l'iphone. La 3DS a corrigé quasiment tout les défaut de la ds et a ratrappé sont retard avec la psp.
Nintendo a gagné!!!!!

MisterOlio
MisterOlio
Niveau 10
06 août 2011 à 19:16:54

Qu'ils aient perdu ou non, je m'en fous, je continuerais à leur acheter leurs jeux :)

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
06 août 2011 à 19:25:44

Auteur :d) Puisque tu semble posséder une bien belle boule de cristal inutile de te répondre en plus d'une phrase :

Personne n'a jamais prédit les événements du monde du jeu vidéo, et ceci n'est pas prêt de changer.

74Sims
74Sims
Niveau 10
06 août 2011 à 19:49:07

Moi, tant que je continue à m'éclater avec les consoles et jeux Nintendo, le reste m'est égal. :-d

La vidéo du moment