C'est exactement ça...
La Wii était une console médiocre mais elle s'est bien vendue car d'un côté il y avait les familles qui étaient attirée par le casual et qui achetaient Wii Fit et des trucs de genre, de l'autre côté ceux déçus par la Wii mais qui l'achetaient quand même pour Mario, Zelda, ect.
A l'époque la DS c'était l'ère d'une grande évolution: le tactile.
Et la Wii: elle s'est vendue du fait d'un nouveau gameplay (pas si nouveau au final), où il fallait bouger, plutôt que d'avoir une manette.
FruDrtc
Médiocre tu pousses un peu.
Muramasa, MadWorld, SMG 1&2, Xenoblade bientôt, Twilight Princess, MKWii, SSBB, Les "nouvelles façons de jouer" pour ceux qui avaient louper les hits GC, Okami, MP Other M, MP 3 et bien d'autres.
En gros ils ont réussi à faire que les fanboys payent la console plus chère psuiqu'ils ont prés à le faire, puis à la vendre à un prix normal et surtout moins élevé que la Ps Vita, tout en évitant de froisser les premiers acheters (10 jeux NES et 10 jeux GBA offerts).
Avec ce prix et les jeux qui vont sortir à la fin de l'année, tout ceux qui ont vendu leurs actions Nintendo se rendront compte de leur erreurs.
Il y a pas mal de bons jeux mais il ont mis du temps à arriver, ils nous ont sorti un Mario Galaxy trop facile, sorti TP sur GameCube quelques temps après pour bien nous montrer qu'on s'est fait arnaquer. Et puis, la Wii est marquée par les licences gâchées par les jeux axés casual genre MKWii, et aussi le combo Puisance de la GC+Maniabilité imprécise=+100€.
FruDrtc +1 pour le Mario Galaxy trop facile ^^ et les autres jeux trop simplifié pour le coté Casual (Rien a faire que la petite soeur et la maman veulent jouer !)
Je préfère jouer tout seul à un jeu contre un ordi fort qu'avec quelqu'un qui sait pas jouer du tout
Pas bête ta théorie Sentmoraap
j'avais pas vu les choses comme ça
l auteur a completement tort oui une baisse de prix dans la tête peu avoir comme effet console en fin de vie...MAIS sauf que les benefices seront encore immenses meme a 170€ la console ce que Nintendo perd sur le coup les 80€ ils les reprendront sur le nb de ventes qui va il faut le dire légèrement exploser.Au bas mot les chiffres seront augmente de moitié grand mini et je ne parle pas a partir de Septembre etc
Au contraire Nintendo a bien joué comme je le pensais ils en flont fais expres de mettre la console a un prix trop élevé comparativement a ce qu elle as comme comme hardware et aussi la Ps Vita...Nintendo a juste testé et essayé de gagner plus.
Donc bon plus de 4 millions avec gentiment un +80€ de plus value au dessus du seuil max autant dire que c est un carton.Et Nintendo fais une offre l ayant eu avant.
Donc pour te dire que Nintendo n'as pas perdu bien au contraire et c'est ce que j'avais prédis qui arrive....Nintendo peu se permette de baisser le prix de sa console...Sony non ne le pourra pas ils vendront a perte déjà pendant 2/3ans vis a vis des coûts actuels et ce meme le modèle 3g a 300€.
Alors autant dire qu une 3ds a 170€ contre une Ps Vita a 250/300€ beaucoup de gens regardent au prix aussi ça freine plus ou moins les achats.De plus pour la Vita oui elle marchera bien sur apres ça ne sera pas comme la 3ds la ds et psp l'ont prouvé encore une fois.
Je precise j ai une psp et une 3ds
Il y a vraiment peu de chance que la 3ds ne marche pas. La console portable de Nintendo est indetronable depuis des années, vous pensez vraiment que 50 millions de gosses se diront "non cette année je passe chez Sony, tant pis pour pokemon, Mario et les parties entre potes à la récré, je préfère jouer tout seul à uncharted", est ce que vous auriez choisis un N-Gage au lieu d'une gba il y a 10 ans ?
L'auteur a perdu le droit de vivre /PAN
Hum, plus sérieusement.
Personellement, je n'ai pas acheté la 3DS tout de suite pour la simple et bonne raison que mes parents ne voulaient pas que je la prenne avant le Brevet.
J'ai donc attendu les vacances, puis un petit mois, et là... Miracle, baisse du prix. Encore un peu de patience, et je pourrais jouer à Zelda qui est sans contexte mon jeu préféré (après Pokémon peut-être.).
Je ne pense pas qu'il perde beaucoup d'argent avec cette manœuvre, les ventes vont sans doute exploser pour les personnes qui comme moi attendent.
Cependant, suis-je la seule à penser qu'il peuvent avoir du mal à sortir des jeu pour la fin de l'année ? Avec la catastrophe de mars dernier, les usines et autres ont du être sacrément endommagé (bien que je n'ai aucune idée de leurs localisation). Après, il y a sans doute des éléments que j'ignore ^^
Pour en revenir à la 3DS, et spécialement sur la gueguerre entre Nintendo et Sony... Moi je dis la xBox VAINCRA o/
Plus sérieusement, pourquoi j'ai l'impression d'être dans Harry Potter ? "L'un ne peut vivre tant que l'autre survis" (je n'ai plus la prophétie en tête, excusez moi du blasphème si ce ne sont pas les mots exacts).
Je jouais à Nintendo avant de savoir lire (sisi c'est possible, je copiais mes frères) et c'est sans doute de là que viens mon attachement...
Cependant, je suis aussi une très grande joueuse sur xBox avec les jeu tel que Halo ou Call of Duty... (Ce dit en passant, Black Ops est de la m*rde en boite : durée de vie minable et Campagne pas si génialissime que ça).
Mes frères, quand j'ai acheté la DS, on préféré acheté la PSP... Je joue encore à ma DS (qui a rendu l'âme il y a peu après une maltraitance tendrement intensive), aucun d'eux ne joue à la PSP. L'un d'eux est même "passé du côté obscur" en s'achetant une DS et l'autre est encore fidèle à Sony avec sa PS3.
En résumé, je trouve ridicule de penser que Nintendo est fini et que Sony a gagné... Pour les arguments cité plus haut, dans mon post et dans le reste du sujet.
(Oui, vous avez devant les yeux une geekette, et alors ? >.<)
M'okay. ![]()
Je penses pas qu'ils vont véritablement perdre les fans, c'est sur ils sont deçu mais quand un mario sort (fan deçu ou pas) le fan achète de plus s'il possède déja la console je vois pas pourquoi ils en profiteraient pas.
De plus maintenant que la consol est moins chère à noel les parents vont être un peu moins reticent à investir dans cette console.
"Nintendo a perdu" Bah go sur ton PC a 900 € ![]()
Nintendo n'a pas perdu 3DS premiere au japon zelda premier en france (il est ou le bide dont tout le monde parle ?) Nintendo a fait, comme sony lors de la sortie PS3, beaucoup de ravalement de façade ils ont frimé et ont cru qu'une console pouvait faire un démarrage de malade hors période de fête ils ont oublié que la DS a explosé à Noël avec des jeux comme Nintendogs et Mario Kart DS vous inquietez pas ça fait plus de 30 ans que nintendo fait du jeu vidéo ils ont anéantis Atari Sega et pour cette gen Sony et Microsoft ont ravlé leurs salives donc vous inquietez pas avec des jeux comme mario et mario kart et kid icarus et starfox la 3DS va se vendre par wagon entier à noël c plutôt pour la vita que j'ai peur car avec les jeux cités ci dessus chez la concurrence elle va avoir du mal à s'implanter la bougresse.
Je trouve la 3DS excellente. Je suis un fan de Nintendo et je suis tombé de la Lite à la 3DS et je suis nullement déçu. J'attends avec grnde impatience Mario Kart, Pokemon Rumble Blast, Tales Of The Abyss, voir peut être les remakes de Pokemon R/S ?
J'ai joué souvent à la PSP mais je n'ai jamais accroché plus de 5h sur un jeu, je les trouve nul, de mon point de vue. La DS à un côté rétro qui me plaît vraiment beaucoup. Ce ne sont pas les graphiques qui m'attire chez un jeu, c'est le gameplay.
Sony avec la PSVista vise un public, Nintendo vise le sien. Désolé, mais les RPG présent sur PSP sont médiocre comparé (Excluons FFIV) à ceux de la DS qui ont entre autre les DQ, FF, Pokémon, et bien d'autres titres indépendants.
Il faut voir la chose chacun de son point de vue, d'un côté on a Nintendo et de l'autre Sony. Point, non ? Jouez et qu'on en finisse, bordel. ![]()
dark, où ca première?
http://www.vgchartz.com/
Moi je vois bonne dernière!
BillGay
Posté le 28 juillet 2011 à 23:53:20
Ah... 14 ans. Affaire réglée.
Ca c'était un commentaire bien stupide.
J'avoue que la 3DS ne voit pas la vie en rose depuis ses débuts. Mais je suis quand même pas d'accord, toute les grosses licenses vont arriver à noel (Mario, Mario Kart, Kid Icarus ou Professeur Layton) l'avenir de la 3DS me semble très glorieux. Il suffit d'etre patient !
Moi je suis pas du tous d'accord j'ai reservé ma 3ds chez cultura en fesant sa j'ai eu un jeux gratuit (SFF4) avec des bons accumuler je l'ai payez 150 (deja moi que la baisse des prix) donc en plus on va m'offrir pour 100 euro de jeux, en temps que ambassadeurs, ce qui ramene a dir en quelque sorte que j'ai payé ma 3ds 50euro je suis cent fois plus gagnant, même apres une baisse de pris considerable...
Bon pour en revenir au coeur du sujet. A ce que je sache la ds et la wii n'etait pas super populaire a leurs sortie (surtout la wii j'ai apris sa sortie dans un catalogue de noël xd) c'est que une année ou moin que les ventes se sont enflammés :P donc non nintendo ne vont pas couler...
Encore un exemple : "la nintendo 64" elle avait une sorte de nintendo 64 deux (me rapelle plus du nom) bref 2 jeux sont sortie dessus tellement elle a fais FLOP , et nintendo sont toujours la ? non ? d'ailleur il devait avoir mario 64 2 qui a donnée nessance a sunshine :P et un autre jeux a paper mario..
bon voila
bon jeu
Jerry des mecs qui se consolent parce qu'ils auront 100euros de jeux NES et GBA.
Sérieux les mecs , vous les auriez acheté ces 20 jeux ?
J'ai moi même la 3DS , j'lai acheté dès qu'elle était dispo dans le commerce et je suis juste dégoûté parce que je me suis fait tout simplement arnaqué , oui , il faut le reconnaitre.
J'ai voulu reprendre Nintendo , ( Oui , j'avais arrêté car dès que la Wii est sortie , ils m'avaient déçu. ) et voila que je me fait plumer.
Moi je ne suis pas déçu de ma 3DS par contre , j'en suis très content. ![]()
C'est la 1er foix que je voix ça...
Ventox est défaitist aparament, Nintendo n'a pas perdu, au contrair elle a gagner, enfin a quelques exeption prêt.
Nintendo est complétement différent des autres consoles du genre plastation ou X-Box. Même ne possédant pas un graphisme grandiose mais créer quand même des jeux grandiose.
Je voix un grand potentiel en Nintendo, je pense que même si Nintendo est en retard, je pensse qu'ils vont rattraper le coup!
Même si j'ai cru remarquer que maintenant les gens sont devenue hyper critique et que les gens sont p;us dans les jeux réaliste alors que j'ai déjà vu des très beau jeu sur ps3 ou même X-Box qui sont cool mais qui ne valait pas un bon vieux jeu de Mario dont j'ai oublier le nom... Désoler.
Enfin, je parle je parle, je ne suis pas devin et je vais pas faire mon médiome comme prétend être Ventox.