CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a perdu.

Ventox
Ventox
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:59:21

onchelito : je vois ton ironie mais je me souviens pas avoir parlé de la WII et de la DS dans mon post :hum:

onchelito
onchelito
Niveau 7
29 juillet 2011 à 12:05:21

Nintendo n'a pas fait QUE la 3ds, presque toute les consoles de nintendo fonctionnent à merveille , donc s'pa une console qui va les faire changer d'avis :ok:

Ventox
Ventox
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:15:36

La WII et la DS sont en fin de vie, dans un an, certains l'auront deja mis au placard et Nintendo ne sortira plus beaucoup de jeux dessus, pour se consacrer a la WIIu et a la 3DS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 12:21:56

Mon cher ventox, sache que tu as tord.

Déjà la 3DS, même à 170 euros, est ultra rentable, de plus ses ventes vont exploser en fin d'année et elle connaîtra surement le même sort que la GBA au moins, c'est à dire 75M de ventes, ce qui est excellent.

Pour la WiiU, on ne peut absolument pas prévoir son succès à l'heure d'aujourd'hui, vu qu'on ne connait ni son line up, ni le prix, ni ce que fait la concurrence.

Et sache que le prix de la 3DS aurait du être de 170 euros; nintendo a monté à 250 par excès de confiance, et il en ont quand même balancé 4M à ce prix, sans jeux.

Yogirasu
Yogirasu
Niveau 9
29 juillet 2011 à 12:39:02

Je l'ai payé 200€ et elle seras à 169€ donc 30 pas 100, apprends à compter :hum:

Reshirama
Reshirama
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:40:18

J'aime être du coté des perdant... :diable: :noel:

flagadow
flagadow
Niveau 4
29 juillet 2011 à 12:48:20

Attend l'ami, ils te donnent des jeux de nes :hap:

tu sais où avant un pixel = un perso :hap:

contrefacon1
contrefacon1
Niveau 8
29 juillet 2011 à 13:20:42

totalement en désaccord avec tout tes points.

bod42
bod42
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:53:22

et comment tu peu savoir tes devin tu boss a nintendo ta un pote la ba tu dit juste sa sur des aprioris tu pourra dire sa si sa arrive vraiment mais si sa se trouve sa fera tous le contraire ta pas pansé qu'ils pourront baisser le prix de a wiiU a sa sortit donc tu ne peu rien prévoir :oui:

idohiei
idohiei
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:55:30

Je suis toujours pret a defendre nintendo mais ce qu'a dit l'auteur n'est pas bete. Surtout dans la partie ou tres peu de gens acheterons la wiiU day 1 maintenant qu'on sait que nintendo peut baisser les prix assez rapidement. En tout cas plus rapidement que sony. Dans un sens si les consoles nintendo sont moins cher que celles de sony et micrsoft, elles auront beaucoup plus de ventes mais nintendo gagnera un peu moins d'argent.
En tout cas nintendo peut copmter sur moi pour continuer avec la 3DS. Je l'aime beaucoup et il y a 3 ou 4 futur jeux de cette année que j'attend avec impacience et que j'acheterai day 1.

Devil-Angel-Kei
Devil-Angel-Kei
Niveau 7
29 juillet 2011 à 13:57:06

Rhoooo, mais allez vous faire empapaouter avec vos Nintendo est mort...Personne ne se souvient de la fameuse PS3 sortie a un prix exorbitant de 600e et qui avant qu'on est eu le temps de dire ouf a baisser de 100 ou 150e...

Alors stop... D'autant plus que cette baisse va rameuter tous ceux pour qui le prix était trop élevé et sans compter les jeux qui arrivent en fin d'année...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:57:58

Nintendo peut se permettre une baisse de prix pour relancer la concurrence et mettre un peu de pression sur Sony, qui ne comptait pas vendre si "peu cher" son produit.

Et si on peut se permettre ça, avec toutes les offres qui suivent, c'est qu'on n'a pas forcément perdu, m'voyez ?

axeldu89
axeldu89
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:03:04

Nintendo a très bien joué son coup. La firme est loin d'être morte, surtout sur le marché de la console portable.
Baisse de prix de la console ( bénéfices toujours assurés ) > augmentation des ventes des exclus Nintendo à venir ( Mario Kart, Super Mario, etc ) et déjà paru ( Zelda OOT ).

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
29 juillet 2011 à 14:08:59

nintendo n a jamais vendu a perte, et actuellement non plus. nintendo pensait pouvoir vendre sa 3DS vue l anthousiasmes des journaliste a l E3 2010 a 250€ hors se n'est pas le cas, nintendo a certainement laissé une marge pour pouvoir contré la vita, et c'est le cas, il suffi de voir les charts des semaines qui vont suivre la baisse de prix de la 3DS.

aprés le default majeur, c'est le manque de jeux, se qui va changer d'ici noel avec l arriver du poid lourd, mario, qui va faire vendre. il y a aucun souci a se faire pour l avenir de nintendo, qui a emagasiné un max de tune avec la DS et la wii, se qui leurs laisse une marge d'erreur.

contrairement, a la sortie de la wii, nintendo etait vraiment dans le rouge, où la effectivement j avais eu peur de l avenir de nintendo, ce qui n'est pas le cas actuellement

Ina-Karma15
Ina-Karma15
Niveau 10
29 juillet 2011 à 14:45:00

nintendo s'est rendu compte que vu les problèmes de craquelures, d'écran qui bouge... il a décidé de baisser le prix. Cependant, ce n'est pas ça qui lui fera regagner du public. Je pense que la PS vita va aussi étonner les gens, comme la 3DS(elles ont égales;mais public différent) à ses tout début.

Vu que nintendo a fait cette petite erreur, sony ne le fera surment pas pour ne pas perdre son public!

bod42
bod42
Niveau 10
29 juillet 2011 à 14:46:24

nintendo en force :fete:

dadow
dadow
Niveau 6
29 juillet 2011 à 14:53:11

Ce n'est pas une blague, Nintendo a bien un problème.

"Ça n'est plus un secret pour personne : les ventes de Nintendo sont très inquiétantes et peu encourageantes pour la firme qui peine à vendre des 3DS dans le monde. On parlerait même d'une chute de 50% des ventes dû à l'absence d'exclusivités ou de nouveautés, le manque de fraicheur ou le surplus d'originalité seraient également les raisons de cet échec cuisant.

À cela s'ajoute une chute de l'action de Nintendo causée par le retrait de nombreux investisseurs quant aux doutes émis sur le succès de la Wii U, prochaine console de Nintendo, présentée à l'E3 2011.

C'est donc par des mesures drastiques que Nintendo compte relever la tête en proposant des baisses de prix impressionnantes de sa 3DS : 40% au Japon et 30% aux Etats-Unis, amenant le prix de la console au Japon de 225€ à 135€. Cette tendance devrait être la même en Europe où une baisse de prix de 30% est attendue.

Espérons que Nintendo relève la tête et se ressaisisse rapidement car l'avenir de la société est en jeu."

thewhitedevil
thewhitedevil
Niveau 26
29 juillet 2011 à 15:20:21

Nintento :d) une géneration en moins :oui:

thewhitedevil
thewhitedevil
Niveau 26
29 juillet 2011 à 15:21:05
  • Nintendo
goldofstar
goldofstar
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:27:05

Nintendo n'est pas en mauvaise posture
8 millions de vente c'est pas catastrophique, sega à raté plusieurs gêne avant d'arrêter la production de console alors une gen raté c'est pas grave.
Les gens achèteront plus la 3DS a 150 euros que la vita à 250 ou 300. Et pour rappelle la wii est la console la plus vendue de sa gen et la ds est la console la plus vendue de tous les temps donc ils ont encore du frics en réserve

La vidéo du moment