SWC, clairement. Regarde le gaming live réalisé par JV.com, on voit clairement que Dharn encense le jeu, il le dit lui même à la fin: "Si vous avez une 3DS, vous devez vous acheter SWC, c'est vraiment le jeu qui m'a fait découvrir la 3DS"
Sans oublier que CHAQUE vendredi, tu reçois via Spot Pass, non pas un costume alternatif en mousse pour un perso comme sur DoA, mais une bataille en plus!
Pour les détracteurs qui me diront "Oui mais elles se ressemblent toutes lolz
" c'est archi-faux. Les missions que tu reçois via Spot Pass sont, contrairement aux missions historiques contenues dans le jeu, dotées d'un humour assez décalé (par exemple, tu dois répondre aux questions d'un officier, en tuant la bonne personne, j'ai trouvé ça hilarant
).
Outre donc les batailles supplémentaires chaque vendredi, la 3D est de très bonne facture, les cinématiques sont impressionnantes (mais on sent parfois que la 3D en relief est mal maîtrisé, j'ai eu mal aux yeux à certains moments) et la durée de vie, absolument é-no-rme.
Je doute qu'on puisse écrire autant à propos de DoA:
http://www.gamefaqs.com/3ds/997832-samurai-warriors-chronicles/faqs/62256
(Oui, ce site contient toutes les soluces de SWC & tous les conseils, c'est gros hein?
)
Tu pourrais reprocher à SWC sa répétibilité et le manque de online, sauf que DoA c'est également répétitif, et que le mode solo de SWC vaut vraiment le détour.
Le jeu m'a fait découvrir un scénario formidable, celui du Sengoku Jidai, avec les personnages & batailles historiques.
Dans un DoA où le scénario prend peu d'importance, dans SWC tu seras vraiment plongé dans cet âge de guerre. (Du début des guerres intestines, jusqu'au Shogunat Tokugawa, et même encore un peu après!)
Je pourrais te faire encore bien des éloges à propos de SWC, comme le fait de diriger 4 généraux simplement, les 40 personnages jouables, les centaines d'armes disponibles, les niveaux d'amitié, l'histoire intarissable en dialogues (je suis à 20% des répliques totales du jeu, alors que je suis à 60H dessus...), bref, un must