CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DoA ou SWC...?

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:17:50

Bonsoir a tous.

Deja je suis desole si il y a deja divers topic similaires, mais les auteurs n'etaient pas vraiment comme moi.

Mais voila j'ai besoin d'aide, de conseils.

J'ai lu les deux test, et beaucoup d'avis sur ces deux jeux, Samurai Warrior Chronicles et Dead Or Alive. Mais je n'arrive pas a me decider...
Alors je viens vous demander des conseils au niveau de mon choix.

Sachez que je suis un grand fan de la serie Dynasty Warriors, mais celui la est solo et il n'y a pas d'online, et j'ai peur de ne pas retrouver ce qui me plait tant dans les DW, cest a dire que j'ai peur de m'ennuyer car je joue toujours a DW avec un pote. ("putain un officier de ouf me demonte!" "eloigne toi je viens t'aider!" etc...)
D'un autre cote je ne sais pas du tout si je jouerais en online a DoA, et meme si mon experience de jeux de combats se limite a Tekken, j'ai peur de pas adorer solo. Car de meme j'ai toujours joue a tekken avec un pote...

Les deux ont l'air beaux graphiquement, avec une bonne jouabilite et une bonne duree de vie...

Je suis devant un vrai dilemne...!

Merci d'avance,
Amicalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2011 à 01:21:10

Quand est-ce qu'il comprendrons que le online c'est important? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2011 à 01:22:12

Après je sais pas trop quoi te conseiller j'ai aucun des deux.

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:23:40

Je ne dit pas que le online n'est pas important, je dis que j'ai peur de ne pas m'eclater autant en online que quand je suis a cote de mon pote a se combattre :)

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:31:02

Les deux sont bons, difficile de te conseiller, si tu as aimé les DW tu aimeras SWC c'est sûr.
Lis des tests sur d'autres sites ça t'aidera peut-être, regarde bien les avis des lecteurs, certains sont intéressants.

Pour ma part j'ai une préférence pour SWC mais fais selon tes goûts et fais toi ton propre avis. :oui:

anastrophe
anastrophe
Niveau 9
16 juillet 2011 à 01:38:09

Prend DoA il est génial ! :bave:

Je lui met 17/20 :oui:

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:40:11

C'est vrai que c'est difficile que d'autres personnes "choisissent" pour soi, car chacun ses gouts mais c'est vrai que j'aurais aime des pour et des contre en fonction des qualites et des defauts de cest deux jeux.

Car comme je l'ai dit j'ai lu pas mal de test et d'avis et les gens ont tous des points de vue differents ce qui fait qu'au final je ne sais plus quoi penser.... XD

_faly95_
_faly95_
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:44:20

J'ai pas le jeu mais je crois que SWC n'est pas traduit en français, donc dispo seulement en anglais (peut-être le détail qui te fera pencher d'un coté :hap: )

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:46:01

Désolé j'ai pas le courage de te faire un test de SWc et j'ai pas joué suffisamment à DoA pour bien juger mais dans les tests tu trouvera certainement les défauts et les qualités, de façon à mieux cerner les jeux et donc ton attente, renseigne toi sur d'autre sites aussi, ça ne sera que plus enrichissant. :hap:

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
16 juillet 2011 à 02:01:26

Pour le jeu en anglais ca ne me gene aucunement, a vrai dire je prefere de loin lire et parler en anglais qu'en francais ^^'

Sinon j'ai cru lire que la 3D dans DoA faisait ralentir legerement et que c'etait aliasé, ca me fait peur car quand je joue a la 3DS j'ai tout le temps la 3D activee (et souvent a fond) alors je ne compte pas acheter un jeu que je laisserai la plupart du temps en sans la 3d relief... (non non ca ne me fait ni mal aux yeux ni a la tete >_< )

anastrophe
anastrophe
Niveau 9
16 juillet 2011 à 02:03:33

Go prendre DOA :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2011 à 02:04:27

Non, je parlais pas a toi !
Je parlais des développeurs ! :hap:

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
16 juillet 2011 à 02:07:04

Meme si j'adore DW, j'avouerais que pour le moment je penche plus vers DoA que vers SWC :)

J'attends quand meme d'autres avis et je continue mes lectures de tests et d'avis =D

Merci a tous en tout cas

dialga95
dialga95
Niveau 10
16 juillet 2011 à 10:29:16

SWC, clairement. Regarde le gaming live réalisé par JV.com, on voit clairement que Dharn encense le jeu, il le dit lui même à la fin: "Si vous avez une 3DS, vous devez vous acheter SWC, c'est vraiment le jeu qui m'a fait découvrir la 3DS" :oui:

Sans oublier que CHAQUE vendredi, tu reçois via Spot Pass, non pas un costume alternatif en mousse pour un perso comme sur DoA, mais une bataille en plus!

Pour les détracteurs qui me diront "Oui mais elles se ressemblent toutes lolz :hap: " c'est archi-faux. Les missions que tu reçois via Spot Pass sont, contrairement aux missions historiques contenues dans le jeu, dotées d'un humour assez décalé (par exemple, tu dois répondre aux questions d'un officier, en tuant la bonne personne, j'ai trouvé ça hilarant :o)) ).
Outre donc les batailles supplémentaires chaque vendredi, la 3D est de très bonne facture, les cinématiques sont impressionnantes (mais on sent parfois que la 3D en relief est mal maîtrisé, j'ai eu mal aux yeux à certains moments) et la durée de vie, absolument é-no-rme.

Je doute qu'on puisse écrire autant à propos de DoA:
http://www.gamefaqs.com/3ds/997832-samurai-warriors-chronicles/faqs/62256
(Oui, ce site contient toutes les soluces de SWC & tous les conseils, c'est gros hein? :-p )
Tu pourrais reprocher à SWC sa répétibilité et le manque de online, sauf que DoA c'est également répétitif, et que le mode solo de SWC vaut vraiment le détour.
Le jeu m'a fait découvrir un scénario formidable, celui du Sengoku Jidai, avec les personnages & batailles historiques.

Dans un DoA où le scénario prend peu d'importance, dans SWC tu seras vraiment plongé dans cet âge de guerre. (Du début des guerres intestines, jusqu'au Shogunat Tokugawa, et même encore un peu après!)
Je pourrais te faire encore bien des éloges à propos de SWC, comme le fait de diriger 4 généraux simplement, les 40 personnages jouables, les centaines d'armes disponibles, les niveaux d'amitié, l'histoire intarissable en dialogues (je suis à 20% des répliques totales du jeu, alors que je suis à 60H dessus...), bref, un must :)

riri59200
riri59200
Niveau 4
16 juillet 2011 à 11:12:33

Salut
Moi j´ai les deux jeux donc je peux essayé de t´aider dans ton choix.
Déja les jeux sont evidement très differents mais tout deux sont plus que bon dans leur categorie,DOA est nerveux,jouable avec un bon nombre de personnage (25 pour être précis ) et graphiquement plus que honnête malgré une perte de fluidité en 3D .....Le jeu possède également une bonne durée de vie avec un nombre important de mode de jeux ainsi que le online qui est de bonne qualité (quasiment aucun lague),mais evidement peu être plus rapidement lassant car cela reste un jeu de combat.
SWC lui et aussi très bon car il a une durée de vie vraiment importante pour reussir à débloquer les scénario et leurs alternative,le jeu a l´avantage d´être suivis avec des DLC chaque vendredi( nouveau scénario, armes ).Graphiquement c´est correcte mais sans plus et la 3D sans être utile n´est pas désagréable malgré quelques lagues.
Donc voila tu a mon avis rapide donc tout dependra de tes réel attentes.

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:13:04

Salut :)

Merci de ta réponse complete.
Qui me fait pencher vers SWC haha :P

Que ca soit repetitif ben... C'est du DW quoi, et ca me gene pas le moins du monde !

Apres le probleme qui risque de se poser surtout c'est que je suis en vacances, et je ne sais pas si je trouverais SWC dans un magasin :P
Je vais continuer de me renseigner!

De toute facon, pour DoA meme s'il me tente beaucoup, dans tous les avis les gens disent soit "Quand tu active la 3D le jeu ralenti" ou carrément "je te conseille de désactiver la 3D en combat". Et comme je l'ai dit, je n'achete pas de jeux de 3DS pour jouer sans la 3D, sinon j'achete le jeu sur console de salon qui sera plus convivial et plus beau.

led_zep456
led_zep456
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:15:05

Désolé du double post mais je n'avais pas recu la réponse de riri59200 au moment de mon post.

Effectivement, il est difficile de comparer deux jeux radicalement différents.
D'apres ce que j'ai compris, les deux ont une bonne durée de vie, des graphismes assez jolis, et une 3D bonne sans casser des briques.
Je vais reflechir encore a la question, j'ai quelques jours encore de toute facon :D

Merci :)

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:30:05

DoA :ok:

Peach05
Peach05
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:47:16

Je dirai DOA mais comme je n'ai aucun des deux... :o))

_-Oolirevenge-_
_-Oolirevenge-_
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:49:24

Moi je préfère SSF à DoA :oui:

Je te conseillerai SWC et lis le pavé de Dialga pour savoir pourquoi :o))

Et aussi OoT. :oui:

La vidéo du moment